background preloader

Jullaf

Facebook Twitter

Manager sans s’épuiser. Management Le 08/06/2016 Des équipes de plus en plus réduites, une charge de travail qui n’en finit pas de s’alourdir… La tâche se complique pour certains managers.

Manager sans s’épuiser

Dans ce contexte, comment se préserver? Www.blog.deloitte. Selon notre dernière étude sur le management de la performance [1], 49% des entreprises jugent leur processus actuel de gestion de la performance « inefficace », et 85% des organisations interrogées ont l’intention de le faire évoluer.

www.blog.deloitte

Certaines grandes entreprises comme Microsoft, Adobe et même General Electric – pourtant adeptes du « forced ranking » (classement forcé) ces dernières décennies – ont mis fin à l’entretien annuel d’évaluation. L’évaluation annuelle de la performance est aujourd’hui de plus en en plus décriée car elle n’est plus adaptée aux besoins et au rythme des organisations. Cette révolution remet en cause 30 à 40 ans de management ; mais elle est nécessaire, tant sur la fréquence que sur le contenu de l’évaluation de la performance, et est révélatrice d’un changement d’époque. Amp.businessinsider.

Ressources Humaines

Return on Time Investment ... un ROTI pour vos réunions ! Le lean thinking doit guider nos projets: aller à l’essentiel, éviter les gaspillages, ne conserver que ce qui nous apporte de la valeur… Ça commence par le temps, et ça se joue à tous les niveaux, notamment au niveau de la doc. et des meetings … Remise en question, amélioration continue, faites un rapide « Vote à 5 doigts » avec les participants de votre réunion pour l’évaluer, et le cas échéant prenez les mesures qui s’imposent.

Return on Time Investment ... un ROTI pour vos réunions !

L’échelle: 5 doigts: Excellente. Voila une super réunion dont moi et l’équipe allons bénéficier. Les six chapeaux de Bono. Les six chapeaux de Bono font partie aujourd’hui des méthodes classiques de résolution de problème, et parfois de créativité.

Les six chapeaux de Bono

Cette méthode est extraite de l’ouvrage « Six chapeaux pour penser ». C’est une méthode de management personnel ou de groupe, développée par Edward de Bono, permettant de traiter les problèmes dont une des conséquences est d’éviter la censure des idées nouvelles, dérangeantes, inhabituelles.

MOOC

Course à Pied. MBTI. Simon. Simon Sinek: Comment les grands leaders inspirent l'action.