background preloader

First Follower: Leadership Lessons from Dancing Guy

First Follower: Leadership Lessons from Dancing Guy

http://www.youtube.com/watch?v=fW8amMCVAJQ

Related:  Agilité/Change managementjullaf

Méthode agile et RH : un mariage pour le meilleur et pour l’avenir - Nibelis La méthode Agile trouve sa source dans le monde de l’informatique : de la collaboration de 17 développeurs est né l’Agile Manifesto en 2001, structuré autour de 4 valeurs et 12 principes sous-jacents. Objectif : améliorer la gestion des projets informatiques en travaillant sur le cycle et la méthode de développement des outils. Les 4 valeurs à favoriser sont ainsi : – « Les individus et leurs interactions plus que les processus et les outils » Prépa, carrière, belle voiture... Ces symboles de la réussite dont on ne veut plus Publié le 27 sept. 2020 à 19:00Mis à jour le 29 sept. 2020 à 18:19 « Qu'est-ce que ça veut dire, réussir ? Quel sens je veux donner à ma vie ? Qu'est-ce qui importe, vraiment ? Management et agilité : comment devenir un manager agile – TalenCo L’agilité en entreprise n’est pas un sujet nouveau… mais l’approche agile a pris une importance particulière avec la crise sanitaire en 2020 et devient incontournable pour réussir à transformer nos organisations. Or, si tous les collaborateurs doivent intégrer les valeurs de l’agilité, la diffusion des principes agiles et des nouveaux modes de travail repose d’abord sur les managers. Alors, comment tendre vers un management agile au service de la stratégie d’entreprise ? Les principes agiles au service du nouveau management

www.hbrfrance Chroniques d’experts Leadership Le 17/09/2014 Les quatre dynamiques d'une organisation agile - Organisation et conseil C’est l’un des principaux enseignements de l’étude conduite par des chercheurs de Neoma Business School, qui éclaire également sur les moyens à mobiliser pour gagner en agilité en adoptant ou renforçant quatre dynamiques. L’agilité, c’est la capacité d’une organisation à s’adapter rapidement, efficacement et de façon durable, pour obtenir de meilleurs gains de performance. Dans un contexte marqué par les innovations technologiques et des marchés volatiles, elle est considérée comme la plus importante forme d’adaptabilité organisationnelle. mimosa-phoenix-mikado-d-ou-viennent-les-noms-des-plans-strategiques-des-entreprises_AN-202007110018 Depuis une quinzaine d’années, les grandes entreprises françaises se sont mises à baptiser leurs plans stratégiques, d'économie, de licenciements ou de développement. Des petits noms dont la pertinence compte plus qu’il n’y paraît. "Mimosa". C’est le nom du plan d’économies que prépare EDF, dont le groupe donnera les détails fin-juillet, en même temps que ses résultats. Dévoiler au public des plans stratégiques, de performance ou d’économies, et leur donner un petit nom, est devenu tendance dans les grandes entreprises françaises depuis une quinzaine d’années. Et bien baptiser son plan comporte des enjeux moins anecdotiques qu’il n’y paraît.

Conduite du changement : 10 conseils pour faire évoluer les grandes entreprises - Schoolab lors que les mots « ‘ubérisation », « startup innovantes » et ‘disruption » sont sur toutes les lèvres, les grandes entreprises comprennent qu’aujourd’hui plus que jamais: pour perdurer il faudra s’adapter et innover. Du CAC40 aux PME, les entreprises Françaises sont confrontées à des transformations de plus en plus régulières et profondes. Transformations technologiques, bouleversement RH, nouvelles méthodes de travail, digitalisation, et internationalisation… Face à ces changements, les grandes entreprises mettent en place des politiques de gestion du changement.

Les 20 plus belles transformation de la décennie Le magazine Stratégie Le 11/06/2020 © Getty Images Temps de lecture : 4 minutes La capacité à s’adapter n’a jamais été aussi essentielle. Les 12 raisons de la résistance au changement - Beeshake Quand les entreprises se transforment, les cultures changent…et rencontrent la résistance au changement. Car justement, on oublie souvent la culture. Les directions veulent aller vite, et mettre en place immédiatement les outils qui les rendront plus digitales, plus agiles et plus performantes. Or aller vite, c’est possible, mais il faut une stratégie et une méthode pour engager les collaborateurs dès le début du processus. Car les équipes peuvent craindre le changement : il est déstabilisant, stressant, et prend du temps. C’est pourquoi le changement doit s’accompagner.

Conduite du changement : 6 conseils pour éviter la saturation de vos collaborateurs Chroniques d’experts Organisation Le 27/02/2017 Temps de lecture : 5 minutes Avant de transformer une entreprise, mesurer la capacité des salariés à absorber le changement est indispensable. Plus de mobilité, plus de digital, plus de verticalité.

Related:  VIDEOS