background preloader

Julieyesa

Facebook Twitter

Stratégie de développement: Nike Leader sur le marché de la chaussure de Basketball aux États Unis. Ce n’est pas par hasard si Nike est le numéro 1 des vendeurs d’articles de sport dans le monde.

Stratégie de développement: Nike Leader sur le marché de la chaussure de Basketball aux États Unis

Sa stratégie de développement lui a permit d’atteindre les sommets. La chaussure de basketball Air force one est le modèle référence du basket. Elle est arrivée en premier sur les parquets de NBA en 1982. D’abord créer en 3 versions (Haute, moyenne ou basse) elle s’est ensuite décliné en centaines de couleurs. Elle est devenu un réel phénomène de mode, car elle s’est échappée des parquets pour conquérir les jeunes. Toute la nouvelle vague d’innovation Nike. Parmi toutes ces innovations de performance se trouvent les lacets évolutifs, la nouvelle génération de Nike Air, et Nike+ : l’application qui développe votre potentiel. « L’innovation chez Nike ne consiste pas à rêver du futur, mais à nous en rapprocher le plus vite possible, explique Tinker Hatfield, Vice-président du design et des projets spéciaux NIKE, Inc.

Toute la nouvelle vague d’innovation Nike

Nous anticipons les besoins des sportifs, car nous les connaissons mieux que quiconque. Il nous arrive de proposer une réalité avant même que les autres aient commencé à l’imaginer.» La plus grande marque de sport du monde, mais aussi et surtout la plus innovante, a révélé le futur du sport : la plate-forme révolutionnaire de lacets évolutifs, la technologie pionnière de football qui permet de séparer la terre des crampons, et les transformations des innovations renommées Nike Air et Nike Flyknit, qui réinventent le design des chaussures modernes. Nike a misé des milliards dans l’innovation et ça lui rapporte. Chez Nike, les brevets s'enchaînent comme les «dunks» de Kobe Bryant, la star du basket américain.

Nike a misé des milliards dans l’innovation et ça lui rapporte

Nous avons fait le décompte : sur les quatre premiers mois de 2016, l'équipementier en a déjà déposé 139. Ce qui porte à 8.235 patentes son invraisemblable catalogue. Toute la nouvelle vague d’innovation Nike. Nike Soccer: The Last Game ft. Cristiano Ronaldo, Neymar Jr., Rooney, Zlatan, Iniesta & more. Tout Nike Football risques Cristiano Ronaldo, Neymar Jr et Wayne Rooney Pub. Nike promeut le droit à l’erreur – Oui et Hop. Improviser, c’est prendre des risques, tenter des choses nouvelles et accepter qu’on puisse se tromper.

Nike promeut le droit à l’erreur – Oui et Hop

Nike prend le même parti avec le slogan « There’s no greater danger than playing it safe » (il n’y a pas de plus grand danger que de ne pas prendre de risque). Les autres slogans de Nike pour le Mundial 2014 sont dans la même veine : « Risk everything » (Risque tout) et « Without risk, there is no victory » (Sans prise de risque, pas de victoire possible). L’improvisateur dit « oui » à l’aventure. Dire « non », ce serait préférer la sécurité à l’aventure, la jouer « safe ». Alors, bien sûr, on pourra répondre à cela que la sécurité n’est pas toujours un mauvais choix et que la prise de risques extrême peut être une très mauvaise idée.Bien sûr !

“Mettez tout sur ce gamin” : Le jour où Nike a pris tous les risques et tenté le pari Michael Jordan - Economie. Michael Jordan était ce week-end à Paris où il célébrait les 30 ans de la première Air Jordan.

“Mettez tout sur ce gamin” : Le jour où Nike a pris tous les risques et tenté le pari Michael Jordan - Economie

Cette association, qui a fait la richesse du joueur et le bonheur de la firme Nike, n’aurait jamais pu voir le jour. Ce que raconte, entre autres, “Michael Jordan : The Life”, ouvrage de Roland Lazenby, dont nous nous sommes procurés les bonnes feuilles. " Extraits du chapitre 15 " Nike dévoile ses innovations 2016. Hier et aujourd’hui (16 et 17 mars), Nike présente devant un parterre de journalistes et d’influenceurs internationaux ses toutes dernières nouveautés produits sur toutes ses catégories phares que sont le running, le football et le basketball.

Nike dévoile ses innovations 2016

Cette présentation, menée par Mark Parker, le CEO de Nike Inc, a inauguré, dans les mots de ce dernier, « l’Ere de la Performance Personnalisée », marquée par le lancement de la toute nouvelle Nike HyperAdapt 1.0. Cette chaussure va « redéfinir la notion de réalité » puisqu’elle permettra d’ajuster son laçage en fonction de la pratique de son propriétaire, offrant donc un confort et un maintien personnalisés et adaptés en temps réel. Vous l’avez bien compris, Nike réédite « l’exploit » de la Air Mag de Marty Mac Fly en présentant aujourd’hui la première paire qui se lace toute seule !

Nike, un futur champion de la construction durable. Le commerce est en pleine mutation : "Les technologies comme l'impression 3D, la RFID (NDLR : sorte de puce électronique contenant des données), le GPS sont autant d'outils qui vont changer nos habitudes d'achat", souligne Stéphane Rimbeuf, associé responsable consumer business chez Deloitte.

Nike, un futur champion de la construction durable

Autant de paramètres qui vont métamorphoser notre quotidien, et cela, les enseignes l'ont bien compris. Des changements qui se répandent au-delà des simples usages de consommation, puisqu'aujourd'hui les magasins font également des efforts jusque dans leurs bâtiments. C'est le cas de Nike, qui a choisi d'investir dans un programme de labellisation "verte" de ses boutiques. Nike lance la course à la conception durable. Le géant de l’équipement sportif met dans le domaine public des logiciels qu’il a développés pour concevoir des équipements sportifs plus respectueux de l’environnement.

Nike lance la course à la conception durable

L’objectif est qu’ils soient améliorés par l’ensemble des acteurs de la filière, avant de servir de base à de futures normes sur la conception durable. Nike, le géant de l’équipement sportif, décide de mettre dans le domaine public l’un de ses outils propriétaires, qui lui sert à concevoir des vêtements plus respectueux de l’environnement.

Basé sur un indice propre à Nike, baptisé ‘‘Considered Design’’, ce logiciel a pour objectif de diminuer l’utilisation de ressources naturelles, comme le pétrole et l’eau. La stratégie de Nike ou le sprint permanent. Nike utilise le marketing one to one pour conforter sa position de leader - Le blog de JJD. Déjà leader sur la plupart des marchés sur lesquels il exerce, le géant américain du sportswear ne cesse d’augmenter ses parts de marchés.

Nike utilise le marketing one to one pour conforter sa position de leader - Le blog de JJD

Sa recette : apporter au consommateur les produits adaptés à ses besoins. Enquête sur cette stratégie de marketing one to one ? Une restructuration complète Auparavant, Nike inondait les marchés avec des produits standards fabriqués à bas prix. Pour ce faire, l’Asie servait de centre de production, la recherche et développement était quasi-inexistante et la publicité était l’élément clé de la réussite de la firme au swoosh (mieux connu sous le nom de virgule en France).

Nike dévoile un nouveau process de fabrication: une petite révolution. Nous connaissons tous Nike pour : sa virgule,le design de ses produits,la puissance incomparable de son service marketing… Au delà de ces aspects directement visibles par le consommateur, Nike est aussi très actif sur le volet « innovation » avec un pôle R&D très productif en matière d’innovations technologiques, d’usage ou responsables.

Nike dévoile un nouveau process de fabrication: une petite révolution

Après quatre années de recherche, Nike vient de présenter une nouvelle technologie baptisée « Nike Flyknit ». Cette techno repose sur un processus de fabrication proche de celui du tricotage permettant de rationaliser la quantité de matière utilisée. Le secret de Nike ? Des milliards de dollars dans la recherche. Air, Zoom, Flyknit, Flywire, Foamposite... Tous ces termes reviennent régulièrement lorsqu'on parle des dernières sorties de Nike. Plus que des arguments de vente, ces technologies permettent à la marque de faire progresser en permanence la qualité des chaussures de basket. Et pour mettre au point ces nouveautés, il faut investir. De manière massive ! Selon une enquête de Capital.fr, Nike aurait fait de la recherche son cheval de bataille pour faire la différence avec ses concurrents.

Numéro 1 incontesté. Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) : Amérique du Nord : 45% Europe de l’ouest : 18% Pays émergents : 16% Chine : 11% Europe central et de l’est : 6% Japon : 4% La RSE et le Développement Durable chez Nike. Stratégie de développement: Nike Leader sur le marché de la chaussure de Basketball aux États Unis. Nike a misé des milliards dans l’innovation et ça lui rapporte.