background preloader

AirBnB

Facebook Twitter

. Airbnb : la nouvelle façon de voyager. Exit les circuits traditionnels, les hôtels et les maisons d’hôtes.

. Airbnb : la nouvelle façon de voyager

Trois quarts des réservations Airbnb à New York jugées illégales. Près de trois quarts des réservations Airbnb à New York sont illégales.

Trois quarts des réservations Airbnb à New York jugées illégales

C’est ce qu’a révélé hier le procureur général de l’Etat de New York, General Eric Schneiderman, qui menace de fermer tous les «hôtels» illégaux de la ville. Sur les 35.000 logements étudiés par ses services, plus de 25.000 violent la loi. Le site internet, qui permet de louer une chambre ou un canapé chez des particuliers, est aussi utilisé par des entreprises commerciales qui réalisent des millions de dollars de revenus, a-t-il ajouté.

Elles représentent le tiers des loueurs, et récolent le tiers des revenus générés à New York. «L’une d’entre elles a gagné 6,8 millions de dollars en moins de cinq ans», indique-t-il dans son rapport. Au total, 6% des propriétaires d'appartements s’accaparent 37% des revenus générés via Airbnb à New York. Le top des sites de voyage en France. Quels sont les principaux portails hôteliers en France, les plus grands sites de voyage et de compagnies aériennes ?

Le top des sites de voyage en France

Les réponses en tableaux, avec la complicité de Médiamétrie. Sans surprise, Booking.com arrive en tête des sites d'hôtels et des guides hôteliers en ligne au mois d'avril 2014. Avec plus de 5 millions de visiteurs uniques (VU), la filiale du groupe américain Priceline.com domine complètement le palmarès que nous a transmis le cabinet d’audience Médiamétrie//NetRatings, sur le marché français. La croissance d’Airbnb pénalise surtout les hôtels économiques. Airbnb réglementé à San Francisco, sa ville d'origine. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Corine Lesnes La compagnie Airbnb a passé un mauvais moment, mardi 7 octobre, à l'occasion de l'adoption à la mairie de San Francisco de la première loi encadrant la location temporaire entre particuliers, activité qui restait jusque-là « techniquement illégale » dans la capitale américaine de la high-tech, comme l'a rappelé un élu.

Airbnb réglementé à San Francisco, sa ville d'origine

Pour le fondateur de Airbnb, la "share economy" a un avenir brillant. Brian Chesky, 33 ans, profession disrupteur.

Pour le fondateur de Airbnb, la "share economy" a un avenir brillant

Ce jeune développeur internet a fondé avec son colocataire Joe Gebbia, Airbnb, ou Air Bed & Breakfast, le premier site de partage d'hébergement en ligne, à San Francisco en 2008. Six ans plus tard, c'est comme l'un des stars de Davos que Brian a participé, ce jeudi, à une conférence sur l'avenir de la « share economy », un phénomène bien parti pour durer et devenir « un vrai business », comme l'explique d'ailleurs l'édition hebdomadaire de La Tribune cette semaine (disponible dans les kiosque ou par téléchargement).

Une nouvelle approche de l'idée de propriété Cette « nouvelle culture » fruit des nouvelles technologies et des réseaux sociaux est en train de se transformer en un « social business » qui bouscule les métiers traditionnels comme l'hôtellerie, le tourisme, le transport etc… Non sans difficultés. Pourtant, le phénomène du partage semble là pour durer. Une économie du partage d'expériences La prochaine tendance : l'individualisation. A New York, levée de boucliers contre Airbnb - Les Echos. Barcelone, Berlin, Paris... Ces villes qui s'attaquent à Airbnb. Airbnb est-il victime de son succès?

Barcelone, Berlin, Paris... Ces villes qui s'attaquent à Airbnb

Présent dans 40.000 villes à travers 190 pays et ayant fait voyager plus de 17 millions de personnes depuis sa création en 2008, le site leader de la location de meublés touristiques entre particuliers voit aujourd'hui son développement de plus en plus soumis au bon vouloir des municipalités. Face à la professionnalisation du système, un nombre croissant de villes adoptent des réglementations spécifiques, plus ou moins contraignantes, pour ceux qui souhaitent louer tout ou partie de leur logement. Même si Airbnb se refuse à avancer des chiffres, préférant rester discret sur le sujet, ces restrictions juridiques menacent la croissance du site avec de lourdes amendes lorsqu'elles ne sont pas respectées. "Je suis désolé mais nous n'avons pas le choix. Ce n'est plus possible de vous louer l'appartement sans enfreindre la loi. Depuis juillet un décret encadre la location de meublés touristiques dans la capitale madrilène.

Airbnb.com atteint le million de voyageurs français - L'Echo Touristique. En 2011, près de la moitié des voyageurs d'Airbnb étaient américains.

Airbnb.com atteint le million de voyageurs français - L'Echo Touristique

Aujourd’hui, plus de 70% d'entre eux sont d’une autre nationalité. Airbnb.com annonce qu’un million de Français ont utilisé ses services depuis son lancement en 2008. Airbnb.com calcule son impact économique à Paris - L'Echo Touristique. La communauté du site californien contribue à l’économie parisienne à hauteur de 185 millions d’euros, avance une analyse.

Airbnb.com calcule son impact économique à Paris - L'Echo Touristique

Airbnb, site de réservation d’hébergements entre particuliers, vient de publier une étude d’impact de son service sur l’économie parisienne, réalisée en collaboration avec le cabinet Asterès. La capitale française, sa deuxième destination après San Francisco, aurait gagné par sa présence 185 millions d’euros de mai 2012 à avril 2013, l'équivalent de 1100 emplois induits. Ces données, diffusées sur fond de crise, visent-elles à rassurer les municipalités, notamment suite à la condamnation de New York ?

Non, répond Olivier Grémillon, directeur Europe de l’ouest et Afrique d’Airbnb.com : "L’étude avait déjà été lancée, et précédée par un rapport équivalent sur San Francisco en 2012".