background preloader

AirBnB

Facebook Twitter

Quelles sont les clés du succès d’Uber, Blablacar et Airbnb ? Blablacar met en relation des conducteurs non professionnels et des voyageurs pour des trajets de moyenne à longue distance.

Quelles sont les clés du succès d’Uber, Blablacar et Airbnb ?

Uber met en relation des conducteurs (professionnels ou non) avec des voyageurs, majoritairement sur des trajets de courte distance. La fréquentation du premier atteint les 10 millions de voyageurs en quelques années. Le second réalise déjà 150 000 courses par jour dans 45 pays. La croissance de ces services est exponentielle. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Comment expliquer ce succès ? Ce type de modèles s'est fortement répandu avec les nouvelles technologies. Mais le modèle économique ne suffit pas. La présentation ci-dessus détaille les principales clés du succès de ces entreprises en 4 points principaux : 1/ Changer la manière de produire le service 2/ Changer la manière de consommer le service.

[ENQUÊTE] Airbnb, entre succès et controverse. Startup par excellence, succès fulgurant et controverse grandissante, Airbnb est l’une de ces jeunes pousses qui ont le potentiel de tout casser.

[ENQUÊTE] Airbnb, entre succès et controverse

Disruptive comme on peut l’attendre d’une startup, créée suite à un problème pratique, tout en logiciel, avec une forte volonté de partage et d’aide aux internautes, tous les éléments sont biens réunis. Tensions à Paris face au succès d'Airbnb. Dans le centre, les habitants dénoncent le va-et-vient de touristes ne respectant pas les immeubles et le quartier.

Tensions à Paris face au succès d'Airbnb

Du duplex au studio, en passant par l'atelier d'artiste «de charme»… Dans le Marais, comme ailleurs à Paris, la plate-forme Airbnb, sur laquelle des particuliers louent un toit pour quelques nuits ou plusieurs semaines, rencontre un succès croissant. De juillet à septembre 2014, 66.320 touristes «Airbnb» y ont été accueillis, autant que d'habitants du quartier. «C'est la fête tous les soirs, les jeunes locataires sont souvent très alcoolisés, ils parlent fort et m'empêchent de dormir»

L'histoire incroyable derrière le succès d'Airbnb. Comme Nick Woodman avec sa GoPro, ou Marck Zuckerberg, le fondateur de Facebook, Brian Chesky, PDG et fondateur d'Airbnb, a fait fortune à partir d'une idée toute simple : proposer un site Internet de location de vacances entre particuliers à l'échelle de la planète.

L'histoire incroyable derrière le succès d'Airbnb

Que vous souhaitiez vous évader le temps d'un week-end à Barcelone, Copenhague, Londres ou Berlin, ou plutôt partir à l'autre bout du monde pour découvrir les plus belles plages du globe, Airbnb permet un hébergement de qualité à moindre coût. Lancée en 2008, cette start-up qui surfe sur la vague de l'économie collaborative permet en effet de louer pour une courte durée une chambre, un appartement, une maison, voire même une île privée directement à des particuliers. Trois jeunes partis de rien L'histoire est partie d'une anecdote toute bête.

À l'automne 2007, Brian Chesky et son colocataire Joe Gebbia ne roulent pas vraiment sur l'or. Airbnb : le business ultrarentable de la location de logements entre particuliers. Les 8 secrets derrière le succès du site d'Airbnb. L’entreprise californienne Airbnb, souvent mise en avant pour son site simple d’utilisation et très réussi graphiquement, s’est logiquement vue remettre le prix du meilleur site de l’année 2014 aux derniers Webby Awards.

Les 8 secrets derrière le succès du site d'Airbnb

Le site, qui connait un fort succès, fait office de référence dans le domaine du etourisme et plus particulièrement de l’hébergement. Depuis son lancement, ne constatez-vous pas que beaucoup de nouveaux acteurs touristiques construisent leur site en se basant sur ce même modèle ? Son design très réussit ne peut cependant pas à lui seul expliquer son succès (les goûts se discutent!). C’est pourquoi dans cet article je vais vous présenter 8 secrets d’Airbnb et de son site. 1.

Airbnb a choisit de remplacer les photos qu’il utilisait auparavant en page d’accueil par des vidéos mettant en scène des personnes aux profils différents et dans des situations de la vie courante. Le succès d'Airbnb rebat les cartes de l'hôtellerie. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jérôme Marin et Julien Dupont-Calbo C'est l'histoire d'une start-up qui permet à tout un chacun de dormir dans une chambre minuscule à Tokyo, un chaleureux appartement new-yorkais, une cabane dans un bois, sur une péniche amarrée sur les rives de la Seine ou même dans un lugubre château écossais… > Lire aussi : Eté morose pour les professionnels du tourisme français Cela fait cinq ans, jour pour jour, qu'Airbnb propose aux particuliers de sous-louer leurs logements.

Le succès d'Airbnb rebat les cartes de l'hôtellerie

La jeune pousse californienne propose déjà plus de 300 000 logements dans 34 000 villes et 192 pays… Chaque jour, 140 000 personnes sont logées chez des particuliers grâce à elle. L'an passé, 3 millions de nuits ont été réservées par des voyageurs à la recherche de vacances pas chères et différentes. #Tourisme : Les 5 piliers qui font le succès d’AirBnB et qui devraient inspirer les Hôteliers. A l’occasion de la sortie du « MaddyTrends : Tourisme et Numérique », nous avons souhaité donner la parole aux acteurs qui transforment ce secteur.

#Tourisme : Les 5 piliers qui font le succès d’AirBnB et qui devraient inspirer les Hôteliers

Porte drapeau de la nouvelle génération de « disrupteurs », Airbnb revient pour Maddyness sur les piliers de son succès et ses plans d’avenir. Rencontre avec Nicolas Ferrary, Directeur France d’Airbnb. Qui a dit que les gens ne voyageaient plus ? Créé en 2008, Airbnb a su combler quelque 30 millions de voyageurs qui ont pu séjourner dans le million de logements disponibles sur sa plateforme. Une démarche mondiale, puisque le site communautaire revendique des logements dans plus de 34 000 villes et 190 pays. Airbnb. Une publicité d'Airbnb agace sérieusement la ville de San Francisco En conseillant aux institutions publiques de mieux utiliser l'argent de la taxe hôtelière, Airbnb s'est attiré les foudres des internautes.

Airbnb