background preloader

Femme et techno

Facebook Twitter

Les téléphones intelligents: les dangers. Rose Campaign 2015. Joueuses, créatrices et héroïnes virtuelles envahissent cet univers masculin - Jeux vidéo : les femmes aux manettes. La double vie des gameuses. Nouvelles menaces de mort sur une développeuse de jeux vidéo. C’est un nouveau cas de harcèlement sexiste en ligne dans le monde du jeu vidéo.

Nouvelles menaces de mort sur une développeuse de jeux vidéo

Vendredi, la développeuse Brianna Wu a annoncé avoir quitté son domicile avec son mari après avoir appelé la police. La cause de sa détresse ? Une série de menaces de mort et de viol qui lui ont été adressées sur Twitter via un compte baptisé « Death to Brianna » (Mort à Brianna), supprimé depuis. La développeuse a toutefois eu le temps de faire une capture d’écran pour dévoiler la teneur des messages. L'un contenait même l'adresse du couple. « Ton corps mutilé fera la une de Jezebel (du blog féministe, NDLR) demain », écrit un anonyme, probable gamer qui en veut visiblement aux prises de position de cette femme qui a dénoncé le sexisme du milieu. Plus un joueur de jeux vidéo est misogyne, moins il est bon. Deux chercheurs de l’université de Nouvelle-Galles du Sud et de l’université de Miami ont enchaîné 163 parties de « Halo 3 » (jeu vidéo de tir en vue), non pour s’amuser, mais pour observer comment les joueurs traitaient les femmes en ligne.

Plus un joueur de jeux vidéo est misogyne, moins il est bon

Le résultat ne surprend qu'à moitié. Repris par le Washington Post, Michael Kasumovic affirme que les grosses plates-formes en ligne, qu’il s’agisse de jeux ou d’échanges comme Twitter, Reddit (forum d'échange de liens, souvent à l'origine des phénomènes viraux sur internet) ou 4chan (partage d'images), a connu un « nouvel afflux de participantes qui a bouleversé la hiérarchie existante ». Le harcèlement en ligne n’est pas un phénomène nouveau. Selon une étude du Pew Research Center, 40 % des usagers du Web en ont personnellement fait l’expérience. 25 % des femmes interrogées, âgées entre 18 et 24 ans, ont été la cible de harcèlement sexuel en ligne.

Le combat qui oppose les dénonciateurs de cette misogynie et les gamers eux-mêmes persiste. Rapport final du Groupe de travail sur les questions de genre de la Commission sur le large bande. 4th-WG-G-Meeting. On 24 September 2015, the Working Group on Broadband and Gender convened for its 4th onsite meeting in New York, USA at the UN Women HQ.

4th-WG-G-Meeting

A new discussion paper from the United Nations Broadband Commission for Digital Development aimed to mobilize the public and private sectors around concrete strategies aimed at stemming a rising tide of online violence against women and girls. Violence Against Women and Girls (VAWG) is already a problem of pandemic proportion; research shows that one in three women will experience some form of violence in her lifetime. With social networks still in their relative infancy, this is a problem that urgently needs to be addressed if the Net is to remain an open and empowering space for all. Selon un nouveau rapport de l'ONU, il est urgent d'agir pour lutter contre la violence en ligne à l'égard des femmes et des jeunes filles.

La plupart des pays ne parviennent toujours pas à agir efficacement pour résoudre ce problème toujours plus préoccupant qui touche des millions de personnes Date : jeudi 24 septembre 2015 New York, le 24 septembre 2015 – Un nouveau rapport publié aujourd'hui par la Commission des Nations Unies sur le large banderévèle que près des trois quarts des femmes qui utilisent l'Internet ont déjà été confrontées d'une manière ou d'une autre à des violences en ligne.

Selon un nouveau rapport de l'ONU, il est urgent d'agir pour lutter contre la violence en ligne à l'égard des femmes et des jeunes filles

On va te donner une bonne leçon ma fille! Le YouTuber se fait passer pour un jeune garçon de 15 ans et se met ami Facebook avec des jeunes filles pour ensuite leur donner rendez-vous.

On va te donner une bonne leçon ma fille!

Les jeunes filles se font prendre et lorsqu'elles se présentent au fameux rendez-vous, PAFFFFF, elles y rencontrent leur papa (et le YouTuber) qui leur tombent sur la tomate en y allant de cris, de remontrances et de toute la patente qui vient avec. L'éducation par la honte et l'humiliation. Je n'ai visionné qu'une partie du vidéo parce que je trouvais ça assez hardmerci de faire vivre ça aux jeunes filles. En plus y parait que plus loin, des parents simulent même l'enlèvement de leur fille. On appelle ça une leçon? J'entends déjà les petites voix dans votre tête qui disent: «Oui mais, c'est ben mieux qu'elles l'apprennent comme ça et que ça se passe pour de vrai. Le message qu'elles vont probablement se rappeler toute leur vie est le suivant: si jamais il t'arrive une agression sexuelle, ben ça va être de ta faute ma grande.

Planet Outreach. Note: This post is meant to help you debug a memory corruption if you are building your own kernel from source.

Planet Outreach

The symptoms: If you see one of the following errors in your in your dmesg log: Que répondre à la haine … Un petit point donc sur cette histoire de cahiers qui prend des proportions incroyables … Je n’aurais jamais pensé une seule seconde que mon petit article sur mon petit blog puisse avoir un tel impact.

Que répondre à la haine …

Et je trouve ça bien de voir que finalement, même seule dans son petit coin, on puisse faire bouger les choses. Que répondre à la haine … Le midi trente Ottawa-Gatineau. CALACS francophone d'Ottawa. Recherche-action communautaire, rapport : La cyberagression à caractère sexuel: aider la collectivité à intervenir mai 2016 Cette recherche-action communautaire sur la cyberagression à caractère sexuel (CACS) est un coffre d’outils pour aider la collectivité à intervenir et représente les résultats des consultations auprès des jeunes.

CALACS francophone d'Ottawa

Consultez le rapport >> Voici une vidéo animée représentant un résumé de les résultats de la la recherche #CACSCanada Entrevues dans les médias JUIN 2016 La solution la plus efficace c'est en parlé ! La Marie Debout, Centre de femmes d'Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Supporting women in open technology and culture. April 13th-14th, 2015. À Table Mesdames sur Twitter : "Tournée de conférences qui débute ce soir, vous pouvez encore vous inscrire. #femmesgim. Art+Feminism : comment accroître la visibilité des femmes sur Wikipédia. “What is (are) Feminism(es) ?”

Art+Feminism : comment accroître la visibilité des femmes sur Wikipédia

, interroge une inscription au marqueur noir sur le mur. Le féminisme, les féminismes : d’emblée, on est placé au cœur de la complexité. Pourtant, ce n’est pas un énième débat sur les dilemmes terminologiques du féminisme qui s’est tenu le week-end dernier, les 7 et 8 mars, à Lafayette Anticipation à Paris. Letableau_v4_no1_2015_01_26_0.pdf. Les cibles préférées du Web. Les journalistes, blogueuses et militantes féministes en voient de toutes les couleurs en matière de cyberintimidation : commentaires vulgaires et dévalorisants, insultes sexistes répétées se transformant en harcèlement, détournement de photos en images pornographiques, voire menaces de viol et de mort.

Les cibles préférées du Web

Elle se balade dans « World of Warcraft » pour y faire parler les sexistes. 21st Century Fluencies. Médias sociaux 101. Par Nicole Nepton pour les congrès de L'R des centres de femmes du Québec de juin 2011 et 2012. Prière de ne pas mettre en ligne cette page ailleurs sur internet. • Introduction • Comment s'inscrire à un service • Comment, quoi et pourquoi bloguer?

• Comment, quoi et pourquoi microbloguer? • Facebook et vie privée • Partager des PDF et des présentations Power Point • Pour aller plus loin Et ce n'est que la pointe de l'iceberg!