background preloader

Crepes

Facebook Twitter

CRÊPES HOLLANDAISES DU GOÛTER | CULTURE CRUNCH. Les crêpes hollandaises ou crêpes « bébés hollandais » sont une pâtisserie à base de beurre, oeufs, lait, farine, sel, citron, sucre et vanille. Elles auraient été introduites dans la première moitié des années 1900 au Manca’s Cafe, un restaurant familial situé à Seattle au États-Unis.

Ces crêpes inspirées des crêpes allemandes (pfannkuchen) auraient été inventées par l’une des filles de Victor Manca, le propriétaire du restaurant. Le terme « hollandais » ou dutch serait dérivé de l’autonyme allemand deutsch. Faciles à réaliser, fondantes et délicieuses, elles sont parfaites lors des collations de la journée. Préparation : Pancakes à la japonaise : Recette de Pancakes à la japonaise - Marmiton.

Crepe Salé

Crêpe party chez les bambins ! : La recette idéale de Crêpe party chez les bambins ! sur Cuisine AZ. Astuce : Pour les amoureux du chocolat, dégustez ces crêpes avec de la pâte à tartiner au chocolat ! Pour ses enfants, Sophie est prête à tout ! Et pour privilégier les moments de complicité et de partage, elle n’hésite pas à passer beaucoup de temps avec eux… En cuisine ! Son blog Les kids de Sophie en cuisine regorge de bonnes recettes à préparer avec les enfants, notamment au moment des fêtes gourmandes comme la Chandeleur. Sophie nous livre ici le top cinq de ses meilleures recettes à déguster avec des crêpes, des gaufres ou des pancakes ! Bonjour Sophie et bienvenue sur CuisineAZ.com. Nous t’avions déjà rencontré lors de notre dossier de Pâques pour ton autre Blog Dans la cuisine de Sophie Peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots ? Je m'appelle Sophie et j'ai ouvert mon blog « Dans la cuisine de Sophie » en août 2006.

Depuis quand as-tu ouvert ce blog et qu’est ce qui t’a donné envie de le faire ? J'aime ces moments de complicité où nous goûtons ensemble les préparations. Crêpes au caramel au beurre salé et noix de pécan. Préparez la pâte à crêpe : Faites fondre le beurre. Avec la farine, faites un puits puis versez-y le beurre fondu et les œufs. Mélangez au fouet puis ajoutez petit à petit le lait, toujours en mélangeant, de sorte à obtenir une pâte bien lisse. Enfin, ajoutez la bière et mélangez bien. Laissez reposer 2 heures au frais. Préparez le caramel au beurre salé : Coupez le beurre en petits cubes et le faites-le fondre à feu très doux dans une casserole. Lorsque le beurre est liquide, ajoutez le sucre et, toujours à feu doux, mélangez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Mettez la casserole hors du feu et ajoutez le lait concentré. Remettez sur le feu et tournez sans arrêt. Portez le tout à légère ébullition. N'arrêtez surtout pas de tourner pour éviter que le fond attache. Après 10 minutes d'évaporation du lait, faites tomber quelques gouttes de la sauce sur une assiette, laissez refroidir et inclinez l'assiette. Saupoudrez de noix de pécan.

Pâte à crêpes. Réussir vos crêpes ! sur Radins.com. A l'approche de la Chandeleur, il est indispensable de garder sous le coude une liste de conseils de nos grands-mères pour réussir nos crêpes. Éviter les grumeaux Il vous suffit de tamiser la farine, et d'incorporer le lait très lentement en fouettant énergiquement. Votre pâte sera parfaitement lisse et sans grumeaux. Crêpe légèreSi vous ajoutez un verre de bière ou un blanc d'œuf battu en neige, vos crêpes seront allégées et délicieuses Crêpe finePlutôt que de vous embêter avec la louche et pour éviter de salir votre cuisine, vous pouvez transvaser votre préparation dans une bouteille d'eau vide, vous pourrez ainsi verser la quantité juste de pâte dans la crêpière et cuire des crêpes fines.

Garder les crêpes tièdePour éviter que vos crêpes ne refroidissent trop vite, placez votre plat au dessus une casserole d'eau bouillante. N'oubliez pas de prendre une pièce de monnaie dans la main lorsque vous ferez votre première crêpe. Bonne dégustation ! AlizeeD Notez ce plan Ce plan a été noté 4.7 / 5. Réussir pâte à crêpes : La recette idéale de réussir pâte à crêpes sur Cuisine AZ. Vous avez l’impression que tout le monde sait faire de superbes crêpes alors que vous, vous avez toujours du mal à les rendre belles, lisses, brillantes, bref parfaites ?! Pas de panique, voici quelques petites astuces pour rendre vos crêpes irréprochables : Les bons produits font les bonnes crêpes ! Privilégiez les produits de qualité : les œufs frais, la farine fluide et sachez que la pâte sera meilleure avec du lait entier. Tamisez la farine (avec un tamis ou une passoire) pour qu’elle soit la plus fine possible et qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Mélangez délicatement au moment de l’incorporation du lait dans la farine : la pâte sera ainsi plus lisse et fluide. Pour éviter les grumeaux dans votre préparation, faites chauffer quelques instants le lait avant de l’ajouter à la préparation. Remplacez le lait (un verre) par de l’eau, du cidre ou de la bière pour obtenir des crêpes plus légères. Crepes sucrees : La recette idéale de crepes sucrees sur Cuisine AZ. Crepes salees : La recette idéale de crepes salees sur Cuisine AZ.