background preloader

Dys lexie

Facebook Twitter

Dyslexie et anglais. Dyslexia in the General Education Classroom. 10 Resources to Better Understand Dyslexia. 15 sites anglophones sur la dyslexie. InShare0 La dyslexie est un trouble de l’apprentissage qui touche de plus en plus d’enfants au Maghreb.

15 sites anglophones sur la dyslexie

Par manque de formation et d’information, les enseignants se retrouvent souvent démunis face un enfant dyslexique et les parents sont la plus part du temps livrés à eux-mêmes. Avec le développement de nouvelles méthodes adaptées, la dyslexie n’est plus une fatalité. Si vous lisiez comme un dyslexique ? Et si vous lisiez comme un dyslexique, comment ce serait ?

Si vous lisiez comme un dyslexique ?

A partir de Regards sur un balaveau, Marie-Pierre Lemoine, « Troubles du langage et des apprentissages », in Recherches n° 49, 2008, Lille La nuit… Vous rêvez… Vous êtes en situation de contrôle pour un examen important… Vous êtes en stage dans une pharmacie. Votre mission est de téléphoner dans un laboratoire pour passer une commande de médicaments. Outils et méthodes pour accompagner les élèves dyslexiques en classe. La dyslexie empoisonne la vie de nombreux élèves et, à un moindre degré, celle de leurs parents et de leurs enseignants.

Outils et méthodes pour accompagner les élèves dyslexiques en classe

Dans des sociétés qui accordent tant de place à l'écrit, avoir du mal à lire et à écrire apparaît comme un véritable handicap social. L'origine de la dyslexie est encore mal connue, car elle associe probablement plusieurs dysfonctionnements neurologiques et/ou génétiques. Cela n'empêche ni la pathologie, ni les méthodes de rééducation d'exister, avec des résultats certains. Dyslexie et Langues Etrangères : Dyslexie et bilinguisme. Dyslexie et bilinguisme Des études ont été menées sur la dyslexie et le bilinguisme.

Dyslexie et Langues Etrangères : Dyslexie et bilinguisme

Il apparait que certains élèves dyslexiques parviennent à apprendre réellement une seconde langue, voire une troisième mais dans des conditions pédagogiques optimales, avec des professeurs qui mettent en place des stratégies structurées et adaptées au mode particulier d’apprentissage de chaque enfant. Dyslexie et Anglais. "Dyslexie" : la nouvelle police de caractères spécialement conçue pour les dyslexiques. Il fallait y penser.

"Dyslexie" : la nouvelle police de caractères spécialement conçue pour les dyslexiques

Un designer souffrant de dyslexie a créé une police de caractères spécialement adaptée pour les personnes également atteinte de ce trouble de la lecture. Les lettres ont été conçues "pour éviter la confusion et améliorer la clarté" a rapportéla radio publique américaine NPR mardi 11 novembre. "Quand elles lisent, les personnes atteintes de dyslexie mélangent et font tourner souvent inconsciemment les lettres dans leur tête", a expliqué Christian Boer, le créateur de cette nouvelle police, au site spécialisé en design Dezeen.

"Dyslexie (c'est le nom de la police-logique) a une grosse ligne de base, alterne les tailles des bâtons et des queues, a des ouvertures plus larges que la normale et un italique semi-cursive qui font que chaque caractère de cette police a une forme unique", précise le Néerlandais sur son site internet, Dyslexie, où la police est téléchargeable gratuitement. Une extension pour navigateurs Web est aussi accessible. Untitled.