background preloader

Conseil Ecole Collège

Facebook Twitter

Le conseil école-collège. Le conseil école-collège a pour objectif de renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degrés.

Le conseil école-collège

Il réunit des enseignants du collège et des écoles du secteur de celui-ci. Le conseil école-collège est présidé par le principal du collège et l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription. Les missions du conseil école-collège Le conseil école-collège contribue à améliorer la continuité pédagogique et éducative entre l'école et le collège. Il se réunit au moins deux fois par an et établit son programme d'actions pour l'année scolaire suivante ainsi qu'un bilan de ses réalisations. d196 education pedagogie ecole college. La continuité pédagogique renforcée par le cycle CM1-CM2-sixième et le conseil école-collège - Éducation prioritaire. La continuité école-collège est au cœur du projet de réseau en appui sur le cycle de consolidation grâce au conseil école-collège.

La continuité pédagogique renforcée par le cycle CM1-CM2-sixième et le conseil école-collège - Éducation prioritaire

Les changements de cycles introduisent des ruptures dans les démarches d’apprentissages. Cela vaut pour le passage du cycle 1 (école maternelle) au cycle 2 (CP-CE1). Le passage du CM2 en classe de sixième marque une rupture encore plus forte dans le rythme et les modalités d’apprentissages. Liaison inter-établissements : assurer la continuité des apprentissages et la fluidité des parcours.

1.

Liaison inter-établissements : assurer la continuité des apprentissages et la fluidité des parcours

Les objectifs essentiels 1) À destination des usagers (élèves, familles), pour : Liaison école-collège : un questionnaire pour mieux comprendre. L’entrée au collège pour les élèves de l’école primaire constitue un passage qui n’est pas sans enjeux.

Liaison école-collège : un questionnaire pour mieux comprendre

Changements de lieux, changement d’environnement social, changement de la pédagogie, arrivée de l’adolescence, les évolutions que doivent affronter les jeunes à l’entrée du collège ne sont pas minces. Comment mieux les comprendre pour intégrer ces "grands" qui deviennent les "petits" ? Connaissons-nous vraiment les élèves que nous accueillons à l’entrée du collège ? C’est à cette question qu’il a été essayé de répondre au collège Félix Esclangon de Viry-Châtillon (91) en préparation à la rentrée de Septembre 2012.