background preloader

WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme - Tutoriels

WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme - Tutoriels
Les thèmes WordPress sont de plus en plus courus par tous : débutants, blogueurs confirmés ou professionnels du web. Il est possible d’en obtenir gratuitement un peu partout sur la toile, pas toujours de bonne qualité, pas toujours très sécurisés, comme il est possible d’en obtenir de payants (je n’ai pas dit qu’ils étaient mieux). Dans tous les cas il est possible de les personnaliser. Plusieurs solutions Wild tweaking La première, la moins propre, consiste à modifier directement les fichiers du thème, améliorer les portions de code des articles, des commmentaires, ou simplement de l’en-tête de votre document ou du fichier functions.php pour ajouter quelques morceaux de code trouvés sur la toile. Soit. En effet, à l’instar des plugins, les thèmes sont versionnés et peuvent subir des mises à jour (amélioration de fonctionnalité, mise à jour de sécurité, etc.). Child Theme La seconde solution, de loin ma préférée : créer un thème enfant. Voyons cela en détail avec des exemples concrets. par <?

https://www.creativejuiz.fr/blog/tutoriels/wordpress-personnaliser-un-theme-avec-child-theme-enfant

Related:  thèmes

Sitemap: Conseils & outil pour générer un Sitemap XML Qu'est-ce qu'un sitemap ? Un sitemap est un fichier qui contient une liste enrichie d'URLs internes à un site web. Ce fichier est au format XML. Il permet de fournir aux principaux moteurs de recherche des informations sur les URLs d'un site web qu'ils ne pourraient pas découvrir par eux-mêmes. WordPress – Des champs perso dans l’admin des commentaires - Tutoriels J’en parlais déjà il y a 3 ans en arrière, en expliquant comment personnaliser les champs de formulaire de commentaire, et je reviens sur le sujet car je me rends compte après quelques commentaires de lecteurs que je n’avais pas expliqué comment afficher ces informations dans l’espace d’administration. Voyons cela ensemble. Si jamais vous n’avez pas suivi l’article de personnalisation des champs de formulaire de commentaire, je vous invite à y aller, car ce présent article est sa suite logique, même s’il peut être compris sans cette précédente lecture.

Créez votre thème WordPress de A à Z Update du 5 Octobre 2011: les tutoriels ont beau datés de 2007, ils sont en cours de modifications pour y ajouter les fonctionnalités des dernières versions de WordPress. Quoi qu’il en soit, ils sont toujours d’actualité et ont été mis à jour plusieurs fois. Peut-être que vous aimeriez créer votre propre thème pour votre blog et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Et bien, dans les semaines qui vont venir, je vais vous expliquer les différentes étapes à suivre, pas à pas, pour que n’importe qui (ou presque) puisse créer son propre thème. On va voir l’installation de WordPress sur votre ordinateur, les différents types de fichiers, leurs hiérarchies, et les interactions entre eux.

display: inline-block et les espaces indésirables - Alsacreations La valeur inline-block de la propriété display est à la mode, même si elle demeure encore trop peu connue et mal utilisée. Elle offre de multiples avantages dont le principal est de pouvoir disposer des éléments les uns à côté des autres, tout en étant dimensionnés et sans les retirer du flux. L'un de ses inconvénients majeurs est l'apparition d'un espace indésirable et incompressible de prime abord entre les blocs. Nano-ordinateur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un nano-ordinateur est un ordinateur possédant une taille inférieure à un micro-ordinateur, lui-même plus petit qu'un mini-ordinateur ; le mini-ordinateur est dit « mini » parce qu'il est beaucoup plus petit que les ordinateurs originaux (ordinateur central). Le terme « nano-ordinateur », ou parfois « nano-PC », est généralement utilisé pour désigner des ordinateurs dont la taille est comparable à celle d'une carte de crédit. Comme dans les micro-ordinateurs, les circuit étaient de l'ordre de quelques micro-mètres à leur début.

Les Notions de Base pour Créer un Thème WordPress Ce tutoriel fait un survol de certaines notions de base nécessaires à la création de votre propre thème WordPress. Dans différents tutoriels sur le web, les auteurs prennent souvent en considération que vous connaissez déjà ces notions. Nous voulions vous faire un « crash course » en la matière! :) Pour débuter, dans la structure de dossiers et fichiers de WordPress, vous devez vous créer un nouveau dossier à l’intérieur du répertoire « wp-content/themes » du nom de votre nouveau thème.

Guide de survie du positionnement CSS Cet article s'adresse à ceux qui ont déjà quelques notions de positionnement CSS, mais qui se demandent s'ils l'utilisent correctement, ou qui galèrent pour mettre en pratique leurs connaissances encore trop bancales. Comment s'y retrouver dans le machin tentaculaire qu'est le positionnement CSS? C'est un sujet à la fois complet (tant mieux) et complexe (ouille). Pour bien l'appréhender, il faut prendre en compte: les possibilités de CSS 2.1 pour l'affichage et le positionnement des éléments (et à l'avenir de CSS 3); celles qui sont implémentées dans les navigateurs (et donc pas les autres, sauf pour préparer l'avenir); les contraintes de mise en page et d'adaptation aux contenus (le contenu, ça va ça vient… et ça vous surprend toujours d'une manière ou d'une autre); les contraintes du média screen (on ne fait pas tout et n'importe quoi avec les hauteurs et largeurs, le centrage, etc.); les bugs éventuels des navigateurs (ou de certains navigateurs). Comment s'y retrouver?

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste. Merci !

Ajoutez une zone à widget dans votre thème Wordpress Les thèmes pour WordPress ne disposent pas toujours des emplacements nécessaires à vos widgets. Pourtant, la méthode est très simple et se déroule en 2 étapes. Avant de commencer, assurez-vous qu’un backup de votre site existe et que vous travaillez sur un child-theme si vous vous basez sur un thème modifié. 1. Le contexte de formatage block en CSS - Alsacreations Certaines spécifications CSS sont plus obscures que d'autres. Mais il est du devoir d'un intégrateur de les connaître pour être plus efficace dans son métier. Qui n'a jamais pesté contre des éléments flottants qui ne se comportent pas comme espéré ? Qui n'a pas été une fois au-moins dérouté par des marges verticales venues de nulle part ?

Related: