background preloader

Comment migrer son site WordPress pas à pas

Comment migrer son site WordPress pas à pas
Dans ce tutoriel, nous verrons comment passer d’une version locale de site vers une version en ligne. Cette méthode est aussi valable quand vous devez changer de nom de domaine ou déplacer votre site d’un répertoire à un autre ou enfin si vous devez passer une version en ligne vers une version locale. Le plus important sera d’utiliser les URL appropriées (ancien vers nouveau site). Présentation Au début d’un projet, il est courant de travailler d’abord en local. Que signifie travailler en local. Il utile de travailler en local pour plusieurs raisons: nous n’avons pas besoin de connexion web. Sur Mac, le plus connu est MAMP. Exportation depuis la version locale du site Une fois votre site finalisé, vous désirez migrer cette version vers ce qui sera votre site définitif en ligne, sur votre serveur distant. Exportation du dossier WordPress En vous connectant à votre site par FTP ou mieux par SFTP, vous allez d’abord charger tout le contenu de votre site. Exportation de la base de données Liens

https://www.gregoirenoyelle.com/wordpress-migrer-son-site-local-vers-le-serveur-en-ligne/

Related:  Migrer Wordpress local vers serveur free via filezillacgwebDEVWORDPRESSTutoriels wordpress

Migrer son site Wordpress local vers un serveur Web Aujourd’hui nous allons nous intéresser au transfert de notre site wordpress sur un serveur en ligne. En règle général nous aimons travailler sur le design de notre thème wordpress directement sur notre serveur local (localhost) avant de le mettre en ligne. Pour cela rien de plus simple, il nous suffit d’installer le CMS WordPress sur notre serveur local préféré (xampp, wamp, mamp, etc.) puis de suivre les instructions étape par étape. Enfin l’heure est venue de le mettre en ligne, mais vous ne savez pas comment procéder. Voici ma méthode :

WordPress : le best of, made in France Lancé aujourd’hui, WP de France entend tordre le cou aux idées reçues et nous proposer une sélection des meilleurs sites français créés sous WordPress. Le moteur qui équipe plus de 50% des sites web dans le monde garde encore l’étiquette d’une plateforme de blogs. Alex, le sympathique blogueur qui nous déniche régulièrement des thèmes WordPress de qualité sur WP Themes Pro, a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’exposer les plus belles réussites sous WordPress du web français. Le bougre n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà publié un billet sur des sites très réussis dont on ne soupçonnerait pas qu’ils ont été réalisés sous WordPress. Chaines de caractères : Rappel sur les caractères et les chaines Le type primitif char Le type primitif char permet de représenter un caractère. Les char sont codés sur 16 bits ce qui permet de représenter 65536 caractères différents.

Comment mettre en ligne un site WordPress local - GeekPress Vous avez bossé votre site en local et vous voulez maintenant savoir comment mettre en ligne votre site pour la première fois ? Je vous propose ce guide en 6 étapes tout en essayant d’être le plus simple possible. Etape 1 : Importer les fichiers de votre site via FTP Tutoriel : créer un fil d'ariane dans WordPress sans plugin - Responsive Mind Le fil d’ariane, ou chemin de navigation, est un élément précieux pour l’ergonomie et le référencement naturel de votre site internet. S’il existe un bon nombre de plugins pour WordPress qui vous permettront d’intégrer un fil d’ariane d’un simple clic, vous allez découvrir à travers ce tutoriel comment modifier votre CMS pour ajouter cette fonctionnalité à votre site sans alourdir ou ralentir votre interface d’administration, et sans effort considérable. Fil d’ariane : présentation et intérêt

Transférer son site wordpress local sur un serveur web (Note: au moment de rédaction de ce billet, j'utilise la version 3.1.3 de Wordpress. Procédure retesté et valide sur la version 3.4) Pour faciliter notre travail d’intégrateur lorsque nous travaillons sur un thème wordpress, nous préférons habituellement travailler sur une copie directement sur notre serveur local (wamp, xamp, mamp, etc). Cela permet d’avoir un accès direct aux codes sources du site (mais surtout aux fichiers php/css de nos templates) sans devoir à chaque fois uploader notre travail sur un serveur distant, ni travailler avec l’éditeur de code intégré à wordpress. Mais voilà qu’il vient le moment où l’on souhaite mettre ce site en ligne. Voici comment procéder.

25 plugins WordPress indispensables Voici une liste de 25 plugins indispensables pour la plateforme WordPress. Tous sont utilisés sur ce blog et le classement est réalisé par ordre d’importance, en fonction de critères personnels (popularité, fonctionnalités offertes, ergonomie, etc.). N.B : une liste plus récente est disponible dans l’article 20 plugins WordPress indispensables en 2010. #1 – Akismet On ne présente ce plugin anti-spam, intégré par défaut à WordPress et dont la mission de scanner vos commentaires à la recherche de toutes formes de spams.

[UPDATE] Exchange 2010: les commandes Powershell utiles Voici quelques commandes utiles et fréquemment utilisées. Bien entendu, rendez-vous ici pour obtenir l’ensemble des commandes pour administrer Exchange 2010. Depuis l’apparition de Powershell, son utilisation est de plus en plus employée au sein des produits Microsoft et Exchange ne déroge pas à cette règle. D’ailleurs, si l’administration basique peut être réalisée par l’interface d’Exchange, less fonctionnalités les plus avancées sont disponibles en Powershell. Pour rappel, Powershell repose sur du .NET et WINRM 2.0 en se connecte via IIS. Voici le fonctionnement de RBAC (rôle based access control):

Transférer son site WordPress d’un serveur local vers un serveur distant (OVH) Mise à jour : 08 février 2014. Le transfert de son site WordPress de son serveur local vers un serveur distant est une étape délicate qui ne rassure pas toujours les utilisateurs. Je vous propose donc un tutoriel qui décrit chacune des étapes de cette migration. Je rappelle que le serveur local est le serveur que vous avez installé sur votre machine grâce à un logiciel du type WAMP ou Easy PHP (pour les utilisateurs de PC) et MAMP (pour les utilisateurs de MAC). Il faudra donc lancer WAMP ou MAMP pour réaliser cette intervention.

Widget Logic : Un plugin pour choisir où afficher vos widgets Terminons la semaine avec un article d’un nouveau cuistot : Jordan Bourget. Cet article concerne un plugin bien pratique : Widget Logic. Je ne vous en dis pas plus et laisse la parole à Jordan : Un des gros avantages de WordPress, c’est certainement l’utilisation des plugins et des leurs widgets (quand ils en ont !). Migration WordPress en local sur serveur distant Vous aimeriez créer votre propre blog WordPress mais vous souhaitez d’abord travailler son design et son contenu avant de le mettre en ligne ? Rien de plus simple, il suffit pour cela d’installer WordPress « en local » en téléchargeant gratuitement un serveur Wamp sur votre ordinateur (cf les instructions sur l’excellent blog de Fran6art). Voilà pour la partie fun. Là où ça devient un peu plus stressant, c’est quand il s’agit de migrer votre blog du serveur local au serveur distant (votre hébergeur).

Trucs & astuces wordpress La plateforme wordpress, dans sa version hébergée (.com) ou téléchargeable (.org) est riche de nombreuses fonctionalités. La liste de liens ci-dessous devrait vous permettre d’un peu mieux vous y retrouver. Installation & hébergement

Related:  Creation sites internet / Wordpress