background preloader

. Visages de l'horreur.

Facebook Twitter

Horreur et Joies.
Juste une tentative, une ébauche pour placer là des éléments découverts récemment, pris presque au hasard qui témoignent de l'ombre qui progresse. Il suffit de regarder n'importe où le mouvement est le même.


J'ai l'impression d'avoir plus compris bien plus de choses avec ces vidéos qu'avec les informations par leurs canaux habituels.

Nos politiques depuis des dizaines années ne jouent pas leur rôle, ils ne peuvent pas ne pas être corrompus, ils ont une responsabilité historique très grave. Les horreurs historiques d'avant vont paraitre des gamineries inconséquentes a coté de ce qui nous arrive.
Il est possible de les maudire, ça soulage un peu sur le moment. Mais plus sérieusement, je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer remettre en cause ce processus morbide. Il doit aller à son terme. Tout va tellement vite, leur monde va a sa perte à un train d'enfer. Survivrons nous ?

L'idée n'est pas de se morfondre ! Juste se changer soi même. Seulement cela est accessible. De ne pas reproduire en soi la mort en marche. Et espérer qu'un jour, notre heure viendra, que nous verrons la fin de la barbarie.

Internet est un outil formidable. J'ai regroupe ailleurs sur cet arbre à perle des pistes trouvées elles aussi sur le net, pour évoluer, ne pas reproduire en soi leur monde de mort. Des perles dont certaines sont de vraies vitamines !

L'idée n'est pas de se morfondre ! Je me sens plutôt joyeux, de différentes façons: Il y a plusieurs sortes de joies :
La joie du premier type est celle qui surgit de la compréhension des choses, aussi tristes, graves menaçantes soient elles, les comprendre, en avoir une idée claire, en avoir une mesure s'accompagne d'une réelle joie.
La joie du second genre surgit à la découverte en soi, ( et chez les autres ) de possibilités d'évoluer. L'impression de faire "un" avec un potentiel latent qui attendait depuis des années des siècles.
Peut-être cette calamité, a un sens positif dans la mesure où nous réagissons, sortons de notre torpeur. Dans la mesure où cette horreur nous réveille.
La terre est en vue !

JMP.

Mondialisation : Le travail, pourquoi ? 1/2. Mondialisation : Le travail, pourquoi ? 2/2. L'esclavage moderne.

Terre à Terre-France Culture-Ruth Stegasy

Chouard Les banques ruinent les Etats (1/2) Chouard Les banques ruinent les Etats (2/2) Claude Bourguignon. Mondialisation: Notre vision du monde. Un présent sans lendemain. La face cachée du pétrole ( autre angle ) VIDE. Criminalité bancaire. Les dérives des systèmes bancaires et financiers internationaux. CRIMINALITÉ • La banque qui aimait (trop) l’argent sale. Et aussi. Politique. Youtube.