geopolitique

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.iris-france.org/analyse/obs-geostrategique-info.php

IRIS - Institut de Relations Internationales et Stratégiques

Sous la direction de François-Bernard Huyghe , chercheur à l'IRIS, cet observatoire a pour but d’analyser l’impact de l’information mondialisée sur les relations internationales. Comprendre le développement des médias et de l’importance stratégique de la maîtrise de l’information.
géopolitique et international

Intelligence économique

Une fois n’est pas coutume, voici un livre qui se veut plus pratique que théorique. En effet, l’intelligence économique (IE) est un concept désormais admis, depuis les rapports Marte puis Carayon, et chacun s’accorde désormais sur sa nécessité dans le monde de l’entreprise. http://www.egeablog.net/dotclear/index.php?post/2012/01/10/Intelligence-%C3%A9conomique

Les micro-algues comme nouvelle source d'énergie

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9724 Les professeurs Richard Arès et Joël Sirois, de la Faculté de génie Photo: Martin Blache Devant la flambée des prix du pétrole et les problèmes environnementaux associés à cette ressource, des ingénieurs développent une nouvelle génération d'écocarburants, le biodiesel (Le biodiesel, biogazole ou B100 (B20, B5, B2, etc) est un carburant obtenu à partir d'huile végétale ou animale transformée par un procédé chimique appelé...) produit à partir d'huiles issues de la culture (La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante [1] :) de micro-algues.
doc I.N.A energie !

R2006 Energie & Géoplolitique

http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i3468.asp Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 29 novembre 2006.

R2006 Effet de Serre

http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i3021-tii.asp Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 12 avril 2006. Président M.
Géopolitique de l'énergie