background preloader

Johannalm

Facebook Twitter

Logo et étiquetage - Commission européenne. Le logo et les règles d’étiquetage constituent un élément important de la réglementation du secteur biologique.

Logo et étiquetage - Commission européenne

Ce cadre réglementaire européen définit les conditions dans lesquelles le secteur peut se développer en phase avec l’évolution de la production et du marché, permettant ainsi d’améliorer et de renforcer les normes applicables à l’agriculture biologique de l’UE et les exigences en matière d'importation et d’inspection. L’objectif principal du logo européen est de permettre aux consommateurs de reconnaître plus facilement les produits biologiques. En outre, il confère une identité visuelle au secteur de l’agriculture biologique et contribue donc à garantir la cohérence générale et le bon fonctionnement du marché intérieur dans ce domaine.

Les règles d’étiquetage facilitent les contrôles effectués par les autorités et organismes désignés ou reconnus conformément à la réglementation. Thumbs Up GIF.

Vrac suite 2

Cash investigation du 02-02-2016 à 20:55 - Produits chimiques : nos enfants en danger en replay. Manger Bio ? Manger bio, c’est quitter le monde de la production agricole conventionnelle et adopter une autre façon de se nourrir, plus en conscience.

Manger Bio ?

C’est choisir de préserver, par un acte quotidien nécessaire, les ressources de la planète tout autant que la santé de la terre et celle des humains. En quelques points, acheter bio, c’est : favoriser la qualité alimentaire et vivre en bonne santé ; encourager une économie locale et créer des emplois qui ont du sens ; participer à la préservation des terres nourricières, à la sauvegarde de la biodiversité et à l’activité des paysans à côté de chez soi ; réduire les transports des produits et minimiser les changements climatiques ; développer la diversité des modes de vies et des terroir.

Manger bio, c’est varié L’alimentation bio fait preuve d’originalité. Manger bio, c’est bon pour la Terre Le sol est vivant et fragile.

Nantes 2016

Simulateur de calcul de la gratification minimale d'un stagiaire - Calcul - service-public.fr. Réduction déchets. Sauvons la planète ! (En toute humilité) — Le dessin de Cy. pour la COP21. Publié initialement le 7 octobre 2015 La COP21 est une conférence des Nations unies qui rassemblera 195 pays à Paris, du 30 novembre au 11 décembre 2015, pour discuter des changements climatiques. L’objectif ? Circuit court. [ Reportage ] Le visage de « ceux qui sèment » [ Reportage ] Le visage de « ceux qui sèment » Petite virée en Inde, France, Cameroun, Equateur et au Canada, à la découverte de l’agriculture familiale. 40 étudiants en agronomie partent à la découverte de l’agriculture familiale dans ce film documentaire de 52 minutes à travers le Monde.

[ Reportage ] Le visage de « ceux qui sèment »

Une claque visuelle autant qu’Humaine.

Vrac suite

Épicerie. CULTURE(S)BIO N°81 : Interview de Marc Dufumier. Intégrale de l’interview de l’agronome Marc Dufumier publiée page 8 de CULTURE(S)BIO n° 81, magazine disponible gratuitement dans les magasins du réseau Biocoop, dans la limite des stocks disponibles, et sur www.biocoop.fr Le commerce équitable est sans conteste un outil contre la pauvreté.

CULTURE(S)BIO N°81 : Interview de Marc Dufumier

L'Atelier du Furoshiki. Economie circulaire : à quand les bons choix ? L'économie circulaire, ça ressemble à un scénario de sortie de crise inespéré et idéal.

Economie circulaire : à quand les bons choix ?

Les déchets, nous dit-on, deviennent des ressources, une manne économique enfin compatible avec la préservation de l'environnement. Adieu à l'économie linéaire (extraction, production, consommation, "élimination") non viable, et son lot de pollutions. Slow Life : vers de beaux lents demains Sylvain Menétrey, Aurélie Toninato. Le mouvement Slow ne date pas d’hier, mais il commence à prendre de l’ampleur, au moins dans les aspirations quotidiennes de chacun de nous.

Slow Life : vers de beaux lents demains Sylvain Menétrey, Aurélie Toninato

Quand Carlo Petrini, journaliste gastronomique, a lancé le Slow Food en Italie en 1986, il voulait seulement réagir contre l’envahissement des fast-food. L’opération s’est ensuite structurée autour d’actions de mise en valeur des produits et du patrimoine gastronomiques, de l’écologie et du plaisir des papilles. Le propos du Slow n’est pas de ralentir par principe, mais de goûter plus pleinement ce que Cioran nommait « la saveur des jours ». Poids plume. Cuisiner végétalien l'air de rien by adèle garceau. Statuts_LR.pdf.

L'Association de Préfiguration Maison des Volontaires. Le 19 juillet 2011, les 4 développeurs du projet Maison des Volontaires ont créé l’Association de Préfiguration de la Maison des Volontaires.

L'Association de Préfiguration Maison des Volontaires

Les Valeurs Entrepreneuriales. Parmi les différentes valeurs qui animent l’entrepreneur, la créativité, l’autonomie, le sens des responsabilités, le leadership, la solidarité et l’ambition sont celles auxquelles nous avons TOUS déjà fait appel.

Les Valeurs Entrepreneuriales

Mais, comment l’entrepreneur les applique-t-il, au juste? (plus d'informations sur le site du secrétariat à la jeunesse)

Producteurs 44

Observatoire des prix et des marges. Calcul de la TVA, taux à 20%, 10%, 5.5% et 8.5% Calcul du coefficient. Le coefficient de l'outil de calcul permettant de déterminer, à partir d'un prix d'achat HT, le prix de vente TTC avec une marge prédeterminée : faites la simulation ci-après.

Calcul du coefficient

Voilà quelques unes des phrases que l'on entend régulièrement dans la bouche des commerçants. " Quel coeff. appliques tu ? " " Ton coefficient est trop faible !

Ô Bocal

VRAC ! WORDPRESS. Beauté. Gaspi. Cuisine. Sites internet. Jardinage. Déco Récup. Community Management. Economie collaborative et biens communs à Nantes.