Actualité du monde de l'éducation

Facebook Twitter

Les Cahiers pédagogiques. Institut Français de l'Education. L’IFÉ et le CNESCO (Conseil national d’évaluation du système scolaire) organisent actuellement la conférence de consensus « lutter contre les difficultés scolaires : le redoublement et ses alternatives », dont les séances publiques auront lieu les 27 et 28 janvier 2015 à la cité scolaire Paul Bert (75014).

Institut Français de l'Education

Cette première conférence inaugure un cycle de conférences de consensus réparti sur quatre années, portant sur des problématiques stratégiques de l’éducation aujourd’hui : les apprentissages de la numération (novembre 2015), le soutien aux pratiques d’évaluation dans la classe, la lecture, l’orthographe, la production de l’écrit… L’IFÉ et le CNESCO entendent ainsi favoriser la diffusion des résultats de la recherche en éducation, par un partage et une confrontation des points de vue entre chercheurs, praticiens et acteurs de la politique éducative.

Éducation - Le Monde.fr. Le Café pédagogique. Par François Jarraud Evaluation des enseignants : Vers une grève unitaire le 15 décembre .

Le Café pédagogique

Site de l'académie de Grenoble - Accueil. Aller au contenuRecherchePlan du site AccessibilitéContact Accueil du rectorat du lundi au jeudi : 8h - 17h00 le vendredi : 8h - 16h30 > CONTACTS - ACCES Consulter l'agenda du Recteur Colloque « Valoriser l’altérité dans les pratiques vocales collectives » Prix Impulsions 2015 : donnez des ailes à vos projets du 6 novembre 2014 au 22 janvier 2015 !

Site de l'académie de Grenoble - Accueil

Eduscol. Historique de la notion La notion de développement durable est formalisée en 1987, par le rapport des Nations Unies " Notre avenir à tous " , présidé par Gro Harlem Brundtland. Il y est défini en tant que "... développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Deux concepts sont inhérents à cette notion : le concept de « besoins », et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis, à qui il convient d'accorder la plus grande priorité, et. Ministère de l'Éducation nationale.