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Ecole branchée

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Let's FESTILOQUE: Edit content - Mahara LAML. Introducing Classroom for Google Apps for Education. Thames Valley District School Board. Critical Thinking Toolbox: How to Brainstorm. Brainstorming is an essential part of critical thinking and a tool that people use to invent an idea, find a solution to a problem, or answer a question.

Critical Thinking Toolbox: How to Brainstorm

Classroom News. Classroom News April 30th. 2014 Due to the large amount of Language Writing we have been doing in class, we have decided to push back certain due dates so that you may be able to produce your best, well thought out work.

Classroom News

Facebook. Gamify your Moodle courses in under 20 minutes. Level Up: Learning to Moodle with games. Parley - Vocabulary Trainer. Tux4Kids - Home. Action Solidaire de Revalorisation Informatique en milieu scolaire et/ou éducatif. Environnement libre ASRI Édu. Quand la recherche « like » Facebook. Une application pour Facebook, développée par des sociologues, sensibilise aux données recueillies par l'entreprise et aidera à mieux comprendre le rôle des outils numériques sur les interactions sociales.

Quand la recherche « like » Facebook

LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par David Larousserie Pour aider la recherche, le profane peut donner au Téléthon, participer à des activités de science participative ou... installer une application pour le réseau social Facebook. C'est l'ambition d'Algopol, financé par l’Agence nationale de la Recherche et réunissant des laboratoires de l’université Paris 7, de l’Ehess, du CNRS et des entreprises comme Orange ou Linkfluence. Marcelle-Mallet secondaire privé.

Les nouvelles technologies occupent une place importante dans notre société, et ce pour tous nos élèves.

Marcelle-Mallet secondaire privé

Nous offrons une formation complète à nos jeunes pour leur permettre d'être bien préparés au monde de demain. Saviez-vous que la majorité des emplois qui seront offerts au moment où les élèves finiront leurs études ne sont pas encore connus ? Nous essayons d'offrir à nos élèves un développement de leurs compétences qui nous semblent essentielles pour le futur, dont la capacité à s'approprier de nouveaux outils technologiques et à développer du contenu sur ceux-ci. Ainsi, nous avons mis en place plusieurs moyens pour nous assurer un bon développement de la compétence TIC de TOUS nos élèves. Blogs on Game-Based Learning.

A Neurologist Makes the Case for the Video Game Model as a Learning Tool. The popularity of video games is not the enemy of education, but rather a model for best teaching strategies.

A Neurologist Makes the Case for the Video Game Model as a Learning Tool

Games insert players at their achievable challenge level and reward player effort and practice with acknowledgement of incremental goal progress, not just final product. The fuel for this process is the pleasure experience related to the release of dopamine. Dopamine Motivation The human brain, much like that of most mammals, has hardwired physiological responses that had survival value at some point in evolutionary progression.

The dopamine-reward system is fueled by the brain's recognition of making a successful prediction, choice, or behavioral response. Une nouvelle méthode d’enseignement : la pédagogie 3.0. Vous connaissez la Pédagogie 3.0 ?

Une nouvelle méthode d’enseignement : la pédagogie 3.0

C’est une nouvelle pédagogie développée par un enseignant canadien, Stéphane Côté, qui se base sur un système auto générant : les élèves construisent et conçoivent leur apprentissage. Cette nouvelle pédagogie s’organise autour de 3 piliers principaux : Source : Le développement de l’autonomie : Et si on immergeait l’élève dans la réalité ? Chaque élève a une fonction particulière (responsable du tableau, par exemple) et une position dans la hiérarchie. Pour coller au plus près de la réalité, un système monétaire basé sur la théorie des choix de William Glasser est instauré. La permanence de l’apprentissage : Et si on impliquait davantage l’élève ? Pourquoi réserver l’invention d’exercices, de cours ou encore de capsules explicatives (vidéo, par exemple) aux enseignants ?

Elearning pédagogie technologie et numérique... Blended Learning : Le mix parfait entre formation présentielle et e-learning. 80% de baisse d’attention après 10 minutes de présentation d’un PowerPoint !

Blended Learning : Le mix parfait entre formation présentielle et e-learning

Inutile de préciser l’importance de contenus attractifs dans le cadre d’un programme de formation. Education : la révolution numérique sera pédagogique ou ne sera pas. Dans la classe immersive de Microsoft Pour faire bouger les choses à l'Education nationale, il faut trois ingrédients : la volonté politique, le cadre administratif et beaucoup de pédagogie.

Education : la révolution numérique sera pédagogique ou ne sera pas

La nouveauté du jour, c'est ce cadre administratif. Oui, avec cette nouvelle direction, confiée à l'inspectrice générale Catherine Becchetti-Bizot, personnalité reconnue en ce domaine. Sur son agenda : traiter les enjeux pédagogiques du numérique, favoriser le développement de nouveaux contenus et services en ligne de qualité, améliorer les infrastructures et se soucier des conditions techniques et de sécurité permettant la réussite des projets.

Le ministère va également se doter d'un incubateur, le Numérilab', afin de mutualiser les bonnes pratiques et de les diffuser. SCOOP! SCOOP!

Festiloque

Université Laval: Accueil. Formation à SCOOP! Éducation: la classe branchée sur demain. Les technologies de l'information auront d'abord révolutionné l'enseignement à distance.

Éducation: la classe branchée sur demain

Cette façon de suivre un cours aura permis aux universités de recruter des milliers d'étudiants étrangers ou vivant en région éloignée. Du même souffle, d'autres étudiants choisissent ce type de cours afin de pouvoir mieux gérer leur horaire et concilier la vie familiale, le travail et les études. Depuis quatre ans, la popularité de la classe virtuelle synchrone - une application par laquelle les étudiants, réunis en groupe virtuel en temps réel, peuvent suivre un cours comme ils le feraient en classe - n'a de cesse d'augmenter à l'Université Laval. Son utilisation par les professeurs croît de 20 à 25% annuellement, atteignant 3800 séances dans la dernière année.

Les étudiants peuvent ensuite visionner les cours autant qu'ils le veulent, puisque ceux-ci sont enregistrés. Les bonnes vieilles classes en mutation. Commander.