background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Étude : parmi les 8-10 ans, 67% sont déjà présents sur les réseaux sociaux. Une étude de la Caisse d’Épargne et de l'Association e-Enfance/3018 révèle que qu’en seulement 2 ans, le nombre d’enfants de 8 à 10 ans inscrits sur les réseaux sociaux a plus que doublé. 24% des jeunes équipés ne tiendraient pas plus d’1 heure sans leur smartphone Aujourd’hui, les enfants réclament un smartphone à leurs parents de plus en plus tôt mais l’usage d’un téléphone n’est pas anodin car, utilisé avec excès et sans vraiment de limites, il peut créer des dépendances et des problèmes de concentration chez les jeunes. L’usage d’un téléphone pour un enfant est loin d’être anodin L’étude de l’Association e-Enfance/3018 montre que 67% des 8-10 ans en primaire sont déjà présents sur les réseaux sociaux. Cela monte à 93% au collège et 96% au lycée. 24 % des familles ont déjà été concernées au moins une fois par du cyberharcèlement sur leur enfant L’enquête met en avant que 24 % des familles ont déjà été concernées au moins une fois par du cyberharcèlement sur leur enfant !

Bluesky : ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire sur le concurrent de Twitter. Expérience vouée à l’échec ou alternative crédible à X (anciennement Twitter) ? Depuis son lancement au printemps, Bluesky attire de plus en plus d’utilisateurs – du moins ceux qui arrivent à s’y faire inviter. A quoi ce nouveau réseau social ressemble-t-il ? Qui est derrière ? Quelle différence avec Twitter ou Mastodon ? Qu’entend-il accomplir ? On répond à toutes vos questions. Qu’est-ce que c’est que ce nouveau réseau social ? Bluesky reprend quasiment à l’identique l’interface de Twitter. Le site comptait 100 000 utilisateurs à la fin du mois de mai, ils y sont désormais 1,6 million. Est-ce que je peux m’y inscrire dès maintenant ? Bluesky est encore en phase de test et limite volontairement le nombre de comptes par un système d’invitations.

On y recense cependant déjà quelques gros comptes, notamment de médias comme le Washington Post, le New York Times, Bloomberg ou la radio publique américaine NPR. Mais que diable font ces gens sur Bluesky ? Le Monde S’abonner Corentin Lamy.

Twitch

Portes Ouvertes 2023 - Campus Kérichen - Brest. Réseaux sociaux Education nationale. Guide reseaux sociaux clemi dane de paris. Ask.fm. Babelio. Discord. Edmodo. Facebook. Google + Instagram. Mastodon. Pinterest. Snapchat. Spotted. Tik Tok. Twitter. WhatsApp. Généralités. Identité, sécurité, responsabilité. Yellow, le "Tinder" des ados qui inquiète les parents. "Bien sûr que non, mes parents ne connaissent pas. " Sarah, 14 ans, lâche ça comme une évidence quand on lui demande ce que ses parents pensent de Yellow, dernière application en vogue chez les adolescents. Elle permet d'entrer en contact avec de potentiels "nouveaux amis" selon un principe de "match" similaire à l'appli de rencontres Tinder, où chacun doit aimer le profil de l'autre.

Sa particularité : être liée aux réseaux sociaux Snapchat, Instagram et Musical.ly, afin d'en extraire photos et vidéos. "Les réseaux sociaux actuels élaborent les listes d'amis sur les interactions réelles, sauf que beaucoup d'utilisateurs veulent aussi élargir le cercle et rencontrer de nouveaux amis. Le principe du "match" sur Yellow 10 millions d'utilisateurs, à 70% des ados L'appli déboule en octobre 2015 sur iPhone et Android et fait un carton chez les adolescents, en particulier chez les Anglo-Saxons. Profil d'une ado disant d'emblée ne pas partager de photos nues Yellow détecte la moindre nudité.

Periscope : quelles responsabilités ? Par Arnaud Dimeglio, Avocat, et Séverine Benzimra, Juriste. Periscope est une application pour téléphone portable lancée en mars 2015 par deux jeunes Français. Elle permet à tout utilisateur de cette application de filmer un contenu avec son mobile, et de le diffuser en direct, et en continu (streaming). L’histoire récente de Periscope, et des applications mobiles similaires, est marquée par la multiplication de scandales : Suicide d’Océane, jeune adolescente, filmé en directe dans le RER Injures d’un joueur du PSG proférées à l’encontre de son entraîneur Diffusion d’une fête par des détenus dans leur cellule Commentaires outrageants lors de la retransmission par l’Elysée d’un déplacement de François Hollande Propos antisémites et misogynes diffusés par deux employés de SFR qui détruisent le téléphone portable de leur client Agression d’un passant dans la rue par deux adolescents Rediffusion de film, retransmission de match, ou d’évènement etc… 1) Les infractions possibles : 2) Qui est responsable de ces infractions ?