background preloader

Photos

Facebook Twitter

“Riot porn”, de quoi parle-t-on? Il y a quelques mois, alors que je demandais à un ami italien s’il avait suivit la mobilisation et les affrontements qui avaient eu lieu à Cremona suite à l’agression d’un jeune homme par un groupuscule d’extrême-droite, il me répondit sur le ton de la plaisanterie “bien sûr, je suis comme tout le monde, je mate du riot porn“.

“Riot porn”, de quoi parle-t-on?

L’expression signifie quelque chose comme “porno émeutier” mais comme pour tous les vocables nouveaux, il n’existe pas de dictionnaire éthymologique ou historique et il s’avère difficile de retrouver l’origine et les usages du terme. Sur Google la recherche avec comme mot clef “riot porn” conduit à des blogs, pages facebook et twitter recensant des images d’émeutes, une vidéo youtube, un site se définissant comme anarchiste, un article de média indépendant américain sur les émeutes de Baltimore, ou encore une page de “dictionnaire”, le “urban dictionnary”.

Ce dernier donne la définition suivante : Le wikipedia de l'Art. 01net le 30/07/13 à 12h01 J ’admirais une œuvre. Et, tout à coup, ça m’a semblé évident. » C’est au musée, il y a cinq ans, que Benjamin Bejbaum dit avoir imaginé ArtDB, un système de partage en ligne de photos d’œuvres d’art. « Mais en permettant de les annoter avec des tags, façon Facebook. » Taguer un cliché consiste à placer des zones cliquables auxquelles correspondent des textes informatifs. Objectif ? Rassembler un maximum d’informations sur chaque œuvre et permettre, via ces mots-clés, d’en découvrir d’autres. “Les business qui marchent sont ceux qui naissent d’un hobby” 5 astuces pour prendre des photos plus nettes. Bienvenue sur Apprendre la Photo !

5 astuces pour prendre des photos plus nettes

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! Une des choses qui doivent souvent vous impressionner dans les photos de très bonne qualité que vous voyez dans les expos ou sur Flickr, c’est leur netteté exceptionnelle, leur piqué. Et vous avez beau essayer, vous n’arrivez pas à obtenir une image aussi nette.

Contre. Machu Picchu - 16 Gigapixels. La France forte et ses métadonnées. L’affiche de campagne de Nicolas Sarkozy crée l’événement.

La France forte et ses métadonnées

Elle est abondamment détournée et l’image publiée par lefigaro.fr a permis à @shloren d’établir que la photo de paysage marin qui figure en fond a été prise en Grèce. L’analyse ayant conduit à cette identification est décrite sur de nombreux sites, par exemple Pcinpact, Numerama, lejdd.fr. Le présent billet prend prétexte du sujet pour ajouter quelques précisions, et expliquer surtout l’articulation entre les différents types de métadonnées qu’une image numérique peut contenir. La question de leur convergence possible vers une seule technologie (XMP) est aussi abordée à l’occasion de la récente publication d’un nouveau standard. Une autre photo de la guerre du web. Passée la dimension policière de l'évènement, l'affaire MegaUpload a ravivé les débats sur la gestion des droits d'auteur sur Internet.

Une autre photo de la guerre du web

Une problématique traversée par de fortes tensions ; qui touchent en particulier les droits des photographes. Avec quelques grands acteurs aux propositions radicales, comme celle consistant à instaurer un "permis de photographier". Comme l’explique la Quadrature du Net, la place qu’avait pris le site MegaUpload dans le paysage numérique peut être considérée comme une conséquence de la guerre au partage conduite par les industries culturelles au nom de la défense du droit d’auteur : MegaUpload est un sous-produit direct de la guerre menée contre le partage pair à pair hors-marché entre individus.

Captured: Great Depression Photos: America in Color 1939-1943. Posted Jul 26, 2010 Share This Gallery inShare324 These images, by photographers of the Farm Security Administration/Office of War Information, are some of the only color photographs taken of the effects of the Depression on America’s rural and small town populations.

Captured: Great Depression Photos: America in Color 1939-1943

The photographs and captions are the property of the Library of Congress and were included in a 2006 exhibit Bound for Glory: America in Color. Faro and Doris Caudill, homesteaders. Bienvenue sur Vive le Diaporama. L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée, la patience et la foi. Deux gouttes d'images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin. Jacques Ramadier Merci d'avoir choisi de visiter mon site où j'aurai le plaisir de vous faire découvrir ce qu'est le diaporama. POM, webdocs, vidéographies : entrez dans l’internet créatif - Multimédia et nouvelles. Sur Internet, on informe et témoigne avec des POM (petits objets multimédia), mais aussi des vidéographies ou des webdoc.

POM, webdocs, vidéographies : entrez dans l’internet créatif - Multimédia et nouvelles

La Toile titille la créativité et de nouveaux objets ou formats apparaissent pour raconter un événement, décrire une réalité, témoigner… ou imaginer une fiction. Les POM. Photos. Votre galerie.