background preloader

Instagram stories

Facebook Twitter

Instagram Stories: le Guide Complet pour les Entreprises. 350 millions. C’est le nombre d’utilisateurs quotidiens qui emploient les Stories Instagram, soit un format diaporama présentant plusieurs images et vidéos qui disparaissent après 24 heures. Lancées en août 2016, les Stories Instagram séduisent les utilisateurs et les entreprises. Selon une étude récente d’Instagram, un tiers des Stories les plus vues sont réalisées par les entreprises.

Par ailleurs, une Story sur cinq reçoit un message direct de la part d’un utilisateur. Et il se pourrait bien que les Stories Instagram impacte déjà négativement l’utilisation de Snapchat. Dans le présent guide des Stories Instagram destiné aux entreprises, je vous propose de découvrir comment fonctionnent les Stories Instagram, quelles sont leurs caractéristiques, pourquoi les entreprises devraient utiliser les Stories Instagram, comment créer une Story Instagram et comment les entreprises utilisent les Stories Instagram. #1. Sur le fil d’actualité, 3 Stories Instagram sont présentées par défaut. . #2. . #3. Se démarquer avec les Instagram Stories. 7 façons d’utiliser les Stories Instagram pour valoriser votre marque. En un an, le nombre d’annonceurs actifs sur Instagram a été multiplié par 5.

Depuis mars 2017, le réseau social compterait ainsi plus de 1 million de marques utilisatrices (source Instagram Business). Bien qu’aucune information n’ait été révélée concernant le seul nombre d’annonceurs français, deux chiffres permettent de mesurer le poids du réseau social en France : Instagram compte 11 millions d’utilisateurs dans l’hexagone et, selon Julie Pellet, Responsable du développement chez Instagram France, 80% des utilisateurs seraient connectés à une marque (source Les Echos). Chez Intuiti, le pôle Social Media reçoit de plus en plus de demandes d’accompagnement, de marques B2C ou B2B2C (mais aussi B2B !) Conscientes qu’Instagram représente un puissant levier de notoriété, encore peu utilisé par les concurrents. Mais comment utiliser cette fonctionnalité pour valoriser votre marque ? Et comment ce contenu éphémère peut-il permettre de générer plus de ventes ? #2 Générer du trafic en magasin.

Marketing sur Instagram : comment utiliser les Stories Instagram. Si les réseaux sociaux habituels nous poussent à soigner notre image, c’est parce que le contenu qui y est publié reste (en théorie) indéfiniment en ligne. Mais un nouveau genre de contenu éphémère d’une durée de vie de 24 heures fait aujourd’hui son entrée en scène pour encourager le partage de contenu plus authentique. Les éléments de contenu — vidéos et photos — qui s’autodétruisent après 24 heures ont été initialement popularisés par Snapchat, et ils sont maintenant en train d’envahir les Stories Instagram.

Ces éléments de contenu pourraient être publiés aujourd’hui et disparaître demain, mais une chose est sûre ; ils commenceront à occuper une place de plus en plus importante dans votre marketing mix. Les Stories Instagram en particulier se révèlent très efficaces pour engager les fans les plus fidèles (ce que permettait déjà de faire Snapchat), tout en augmentant la portée de votre contenu qui peut être découvert par de nouvelles audiences.

Générez du trafic vers votre site web. Les Stories Instagram : le guide ultime pour les entreprises. Snapchat a beau être le pionnier des contenus éphémères, Instagram ne compte pas ignorer pour autant une des plus grandes tendances des médias sociaux. Lancées le 2 août 2016, les stories sont la réponse d’Instagram à Snapchat. Depuis, le réseau a musclé sa fonction en lui ajoutant de nombreuses options. Les entreprises ont bien évidemment remarqué cette évolution. Sommaire #1- Qu’est-ce qu’une story Instagram ? #2 – Pourquoi utiliser les stories Instagram dans un cadre professionnel ? #3 – Comment utiliser les stories Instagram ? #4 – Fonctionnalités des stories Instagram (et comment les utiliser) #5 – Bonnes pratiques concernant les stories Instagram #6 – Comment utiliser les stories Instagram à des fins marketing ?

#1 – Qu’est-ce qu’une story Instagram ? Instagram a choisi de s’ouvrir à la tendance du contenu éphémère avec les stories. Distinctes des contenus sélectionnés avec soin par les utilisateurs, elles sont pensées pour un partage plus spontané, en temps réel. 1. 2. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 5 retours d'expérience de marques sur Instagram Stories.

Comment utiliser les stories sur Instagram. 10 exemples inspirants de Stories Instagram (avec des conseils et astuces à copier) Les Stories Instagram ont connu une croissance tout bonnement incroyable. En moins de 2 ans, elles ont atteint plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par jour ! Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Facebook a clairement annoncé durant la conférence F8 qu’il s’agit du canal de communication de demain. Chris Cox, la personne en charge du département produit chez Facebook, a expliqué que « le format de la story est sur le point de dépasser le fil d’actualité et ainsi devenir la première manière dont les gens partagent des choses avec leurs amis d’ici l’année prochaine ».

Ce n’est pas tellement étonnant quand on sait que le format a grandi 15 fois plus que les fils traditionnels entre le deuxième trimestre 2016 et le troisième trimestre 2017. L’une des particularités qui a contribué à ce succès est sans aucun doute le fait que les Stories d’Instagram disparaissent après 24H. Pas moi. Cet effet de rareté nous donne envie de voir la Story avant qu’elle ne disparaisse. Et c’est tout ! C’est dire ! Instagram Stories : après deux ans, que faut-il en penser ? Les relations presse d’Instagram célèbrent les deux ans d’intégration d’un nouveau format : Instagram Stories. Le sujet avait fait réagir beaucoup de monde aussi bien sur la forme (verticalité first – navré pour le anglo-néologisme), le fond (un nouveau placement publicitaire), le « plagiat » envers Snapchat et l’avenir de ce genre de format, non populaire en 2016.

Sur ce sujet, en deux ans, Instagram a montré sa capacité à faire bouger, pour ne pas dire « orienter », le marché des réseaux sociaux. Une force de frappe qui ne tient pas du hasard, mais bien de la relation financière et légale avec la maison mère : Facebook Inc. et sa plateforme éponyme. Les dates/chiffre-clé des Instagram Stories Après coup, il faut dire qu’Instagram a bien joué son coup en intégrant le format qu’est la « story » à sa plateforme. Si au début, j’étais perplexe, le temps a finalement éclairci ce choix marketing d’une importance immense pour la plateforme sociale.

Source : Instagram Info Center. Top 10 BEST Apps to Edit Insta Stories. 5 apps pour créer de superbes stories Instagram. Partage Tweet Email Les stories ont conquis les réseaux sociaux depuis plusieurs années déjà, et personne n’échappe au phénomène. Les entreprises qui ont choisi d’exploiter Instagram dans leur stratégie de social media marketing se doivent donc de suivre cette tendance pour promouvoir leurs produits ou services. Voici 5 applications mobiles téléchargeables gratuitement qui vous permettront de créer une story Instagram irrésistible en quelques minutes.

Besoin d'un DéveloppeurWebmasterRédacteur Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis. Unfold – Story Creator Unfold – Story Creator est une application iOS très pratique pour créer des stories de qualité. Commencez par nommer votre story, puis appuyez sur le bouton “+” pour ajouter une page à votre story. Vous pouvez alors choisir parmi de nombreux layouts différents pour créer des images très personnalisées : Vous pouvez ajouter autant de pages que nécessaire pour votre story : Storeo Quik Hype Type.

10 astuces pour faire des Instagram Stories créatives - Dans Ta Pub. Plus d’un an après le lancement des stories sur Instagram, tout le monde s’accorde pour dire qu’elles sont plus populaires que celles de Snapchat. Si l’idée ne vient évidemment pas d’Instagram, ce dernier a pourtant bien fait évoluer le principe de story en une année. À la base de simples photos éphémères, les stories ont reçu en quelques mois de nombreux outils qui permettent aux utilisateurs d’être toujours plus créatif. Et nous avons tous une utilisation différentes et créatives des Instagram Stories : certains partagent leurs repas, d’autres leurs séances de sport, d’autres font des blagues, etc. Il y a donc de nombreux moyens d’utiliser les stories, que ce soit sur la forme comme sur le fond. Dans cet article, nous allons surtout parler de la forme. Voici donc 10 astuces/tricks pour faire des Instagram Stories créatives : 1. 2. Si sur Snapchat il n’est pas (encore ?)

3. 4. 5. Pour mettre en avant une photo ou un côté de la photo en particulier. 6. 7. 8. 9. 10.