background preloader

Running

Facebook Twitter

Worldwildrunneuze. Asie,Inde,Le coin de Maud Un mois à passer en Inde, j’avais sélectionné au bout de quelques jours les régions à visiter : Le Rajasthan, le Laddak et le Nord est Une des étapes qui m’a marqué sont mes 15 jours passés au Laddak, région ayant fait sa renommée grâce à ses nombreux treks.

worldwildrunneuze

Je m’étais renseignée avant de partir […] Asie, aventure, himalaya, Inde, Laddak, montagne, randonnée, tour du monde, trekking, voyage. Tableaux d'allures et temps de passage. Vitesse Maximale Aérobie (VMA) / Ojogging - course à pied, calculs, VMA, Allures, jogging. Faites-vous des abdos. Important de courir – quel que soit son niveau – en conservant un bon gainage de la région abdominale.

Faites-vous des abdos

Runners.fr propose un canevas de travail ciblé sur la partie supérieure du grand droit de l’abdomen et sur les obliques. Ça brûle ? Position de départ Allongé(e) dos au sol, jambes fléchies, pieds près de fesses. Les mains au niveau des oreilles : attention de ne pas entrecroiser les doigts derrière la tête et de prendre le risque de tirer sur celle-ci et sur les cervicales. Les épaules sont décollées du sol. KT Sports France - product category. Boutique Sports Outdoor. U Run. Spiruline de Provence : producteur de spiruline artisanale à Carqueiranne, dans le Var.

Marathon

Semi marathon ... Courses. Trails. Plans d'entrainement. Nés pour courir. Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale. Beaucoup de coureurs pensent que c’est en courant vite que l’on progresse.

Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale

Or c’est une erreur, c’est en courant à faible allure que le coureur développe des qualités indispensables pour progresser à long terme. On parle alors d’endurance fondamentale… Quelque soit votre niveau, l’endurance fondamentale doit être la base de votre entraînement (crédit photo: Denis Todorut) Qu’est-ce que l’endurance fondamentale ? L’endurance fondamentale est une allure de course où le coureur est en totale aisance respiratoire et utilise quasiment exclusivement la filière aérobie (utilisation de l’oxygène) pour produire de l’énergie.

Pourquoi courir lentement ? C’est à cette allure que le coureur développe des qualités très intéressantes : L’endurance fondamentale favorise l’utilisation et l’amélioration du réseau des capillaires sanguins ce qui permet une meilleure irrigation des muscles. Entrainement sportif pour tous. Calendrier des Marathons de France - MARATHONS.FR. Préparation physique - FITNESS - Le circuit trainning en nature. Grégoire Millet : « Kilian Jornet? Le profil idéal de l’ultra-traileur » Grégoire Millet au Tor des Géants en 2012 En 2012, il se classe deuxième du Tor des Géants après avoir dominé une partie de la course.

Grégoire Millet : « Kilian Jornet? Le profil idéal de l’ultra-traileur »

Stuffitts France. Apprenez à vous échauffer. Généralement conscients de l’importance d’un bon échauffement, les coureurs négligent souvent cette phase primordiale.

Apprenez à vous échauffer

Manque d’habitude ou de méthode ? Runners.fr propose un protocole (en trois phases) pour monter en puissance avant les séances rapides ou les courses nerveuses. Phase n°1 – Le footing – 20 à 30min Véritable mise en route, il débutera à toute petite intensité (55-60% de la VMA ou autour de 60% de FCM). L’objectif étant de mettre en route les grandes fonctions de l’organisme et d’amener progressivement le système musculo-tendineux à bonne température. De durée variable selon la saison (les muscles chauffant beaucoup plus facilement dans un environnement estival que dans le froid), l’échauffement du coureur de fond sera aussi un bon prétexte pour augmenter légèrement le kilométrage global de la séance (dans des proportions raisonnables).

Phase n°2 - Les étirements activo-dynamiques – 5 à 10min. Course à pied, running, plan entrainement 10 km semi marathon trail. Eléments de base d'un entrainement CrossFit. Améliorer ma course. Zatopek Magazine. Mon endurance Ce logiciel vous permettra également de comparer votre endurance avec celles des meilleurs coureurs !

Zatopek Magazine

Plus d'infos sur "Mon Endurance "? Plongez-vous dans Zatopek n°15! TROIS DOCUMENTS EXCLUSIFS DANS UN SEUL FICHIER 1. Via le tableur Excel, mesurez votre indice d’endurance de façon précise et individualisée. 2. 3. Conseils d'utilisation du logiciel : dans le fichier Excel, voir l'encadré vert dans le fichier. Tableur Excel: télécharger Tableur "champions": télécharger. Garmin Connect - Télécharger, analyser et rechercher des activités de course à pied, de cyclisme et de plein air. Course à pied. Montville Running Club » Le glossaire du runner. Peut-on s’entraîner correctement sans connaître la signification des termes employés dans les plans de Runners.fr ?

Le glossaire du runner

Sans doute. Mais il reste conseillé de savoir parler running pour courir plus vite et plus loin. Glossaire… Séances d’entraînement pratiquées en VMA – alternant les efforts de 30 secondes courus à 100% (environ) de ses capacités VMA et les périodes de 30 secondes de retour au calme effectuées au trot. Acide lactique Substance produite par les muscles lorsque l’organisme est en manque d’oxygène. Contracture Apparaît après une contraction involontaire de fibres musculaires au sein d’un même muscle ou groupe musculaire. Elongation Se dit lorsque la limite de l’élasticité naturelle d’un muscle a été dépassée.