background preloader

Apps

Facebook Twitter

Comment fonctionnent les bloqueurs de contenus de Safari sous iOS 9 ? Les bloqueurs de contenus n’ont pas fini de faire parler d’eux et au-delà de leur assimilation à de simples "effaceurs de pub", nous vous proposons de voir comment ils fonctionnent et les risques que l’on prend à les activer.

Comment fonctionnent les bloqueurs de contenus de Safari sous iOS 9 ?

Attention, toutes les applications vendues comme des bloqueurs de contenus ne se valent pas : elles ne bloquent pas les mêmes éléments, certaines intègrent des "listes blanches" par défaut, toutes ne permettent pas de personnaliser le filtrage, etc. Que bloquent-ils ? Les bloqueurs de contenus peuvent éliminer tout ce qu’une page web peut afficher ou charger : images, scripts, cookies, polices, éléments HTML, etc. Difficile de faire une liste exhaustive car les possibilités offertes par Apple sont illimitées et dépendent totalement de ce que le développeur se décide à proposer comme fonctionnalités. Comment fonctionnent-ils ? Le fichier JSON que le développeur doit fournir contient des binômes "action / déclencheur (trigger en anglais)".

Web-designers, 10 applications HTML et CSS sur Mac OS X. Il y a peu de doute que OS X soit une plate-forme populaire pour les concepteurs de sites Web, offrant une vaste gamme de logiciels pour la conception, la gestion, le développement et la publication de sites Web. En tant que designer freelance, vous vous devez d’être au top des technologies ; cela signifie qu’il est nécessaire d’avoir la plupart des meilleurs outils à votre disposition. Sans ces outils essentiels, la vie en tant que designer indépendant pourrait devenir beaucoup plus difficile que ce que vous aviez prévu.

C’est ainsi que j’ai regroupé ci-dessous une grande liste de dix applications qui pourraient vous « sauver la vie », et ainsi vous rendre les choses plus facile en tant que Web-designer et développeurs. Avant de poursuivre la lecture de cet article je vous propose également de lire celui-ci : Google Drive pour gérer les productions numériques d’une classe. Chaque enseignant(e) sait combien il peut être difficile de gérer les projets numériques des élèves de 1er cycle.

Google Drive pour gérer les productions numériques d’une classe

Que ce soit des productions écrites, des dessins ou autres, il est intéressant de pouvoir conserver ceux-ci dans un endroit sécuritaire et accessible partout. Avec Google drive, un service gratuit offert avec un compte gmail.com, il est facile d’archiver les travaux des élèves. Comme ils sont plus ou moins autonomes à cet âge, je préfère tous les conserver dans le compte de la classe. La procédure est assez simple. Ouvrir un compte gmail.com pour la classe Se rendre sur « Drive » qui apparaîtra dans la barre horizontale du haut, dès que nous sommes connectés dans notre compte gmail.

Cliquer sur « créer » puis « Dossier » et nommer celui-ci au nom de votre groupe classe. Ensuite, il faudra créer un dossier à l’intérieur de celui-ci pour chacun des élèves, selon la même procédure, en nommant les sous-dossiers avec le nom des élèves. Services Google : il y en a pour tous les goûts. Google offre pléthore de services destinés à vous faciliter la vie de tous les jours.

Services Google : il y en a pour tous les goûts

Du service de messagerie au stockage en ligne sur le cloud, en passant par des services de cartographie ou encore de traduction, tout a été pensé par le géant américain du web pour satisfaire au maximum les besoins de ses utilisateurs. Créer un formulaire avec Google Drive. Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant de créer des formulaires.

Créer un formulaire avec Google Drive

Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisables grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la création d’un compte Google. Outils collaboratifs Google Drive. Travailler avec des applications en ligne est aujourd’hui chose courante avec la généralisation des terminaux mobiles.

Outils collaboratifs Google Drive

Google offre, depuis plusieurs années, une panoplie d’applications devenues aussi performantes que les applications dites lourdes. Cette prouesse technologique s’est accompagnée de possibilités de travail collaboratif qui ont multiplié l’intérêt des pratiques pédagogiques en ligne. 7 trucs et astuces cachés dans Google Drive. Google Drive est devenu en peu de temps l’un des meilleurs outils disponibles sur le marché du stockage en ligne.

7 trucs et astuces cachés dans Google Drive

Faut dire qu’un service gratuit comme celui-ci, il en court pas les rues ! Mais le service de Google dispose de nombreuses fonctionnalités. Les énumérer ici même serait trop long, c’est pourquoi j’ai préféré me rabattre sur ces 7 trucs et astuces cachés dans Google Drive… Google Drive pour gérer les productions numériques d’une classe. Services Google : il y en a pour tous les goûts. Google Apps. Googlethèque. Skitch for Mac Gets Sharing Through Evernote! Today marks a major moment in the life of Skitch for Mac: you can now share through Evernote.

Skitch for Mac Gets Sharing Through Evernote!

With a single click, send your annotated images, screenshots and ideas directly into Evernote and share them through our beautiful Skitch sharing interface. Get Skitch for Mac » Sharing with Evernote Ever since we launched Skitch for Android and Skitch for iPad with Evernote sharing, you’ve asked us to bring it to Mac. Well, here it is. There are a couple of ways to set up Evernote sharing. Click on the new Evernote elephant icon along the top of the appGo into Settings and choose Evernote from the sharing options Once you have it set, all of your images will go straight to Evernote. Access everywhere Now that Skitch for Mac can save images to Evernote, all of the photos, screenshots, maps and mockups you choose will be available on any of your devices.

Débuter sur Mac : PathFinder, 3ième partie et fin ! Blogsy s'améliore et gère plus de plateformes. Icons : une application très complète pour créer vos icônes.