background preloader

Territoire Métropole

Facebook Twitter

Autochtones : le Musée pour les droits de la personne parle maintenant de génocide. « Nous reconnaissons, en tant que musée, que notre manque de reconnaissance claire du génocide qu’ont subi les peuples autochtones a causé du tort, et nous avons écouté et nous travaillons pour faire mieux », a affirmé à CBC Louise Waldman, directrice du marketing et des communications du Musée. « Pendant de nombreuses années, nous n'avons pas cru que c'était le rôle d'un musée de déclarer qu'il s'agissait d'un génocide.

Autochtones : le Musée pour les droits de la personne parle maintenant de génocide

Maintenant, nous comprenons que ce n'est pas seulement notre rôle, mais aussi notre responsabilité et notre engagement, en tant qu'institution nationale qui se consacre à l'éducation aux droits de l'homme », a-t-elle poursuivi. La décision de présenter les choses ainsi a été prise par le PDG de l’institution, John Young, en poste depuis 2015. Améliorer la qualité de vie dans les métropoles. Plusieurs disciplines peuvent participer à ce projet pédagogique qui interroge le fonctionnement même de l’établissement et sa politique au regard des déchets, notamment lorsqu’il s’agit d’un établissement labellisé E3D qui mène une politique concertée d’amélioration de son fonctionnement.

Améliorer la qualité de vie dans les métropoles

Différentes actions peuvent être déployées dans la structure scolaire telles que la récupération des piles et du papier en vue de leur recyclage, la sensibilisation au gaspillage alimentaire, l’implantation d’un composteur. Smart City – School-IT. Secrets de Montréal - L'Histoire nous le dira #66. Vision Zéro: Montréal adopte un mouvement d’envergure mondiale. New York Formation diffe renciation. L’étalement urbain... version dessin animé! Centre d'histoire de Montréal - Histoire. India is building a high-tech sustainable city from scratch.

Skyscrapers, high-rise apartments, neon signs and congested roads.

India is building a high-tech sustainable city from scratch

These are a few things that might spring to mind when you think about a modern city. Many of the world’s major conurbations are organically grown sprawls – think of London, Tokyo, New York or Mexico City – and face challenges including air pollution, traffic jams, waste disposal and homelessness. So what if you could start from scratch and try to create utopia? And what if one of the world’s leading architects designed the centre? Image: Foster + Partners That’s happening in the Indian state of Andhra Pradesh, where the local government has enlisted Norman Foster to help redesign the capital city for the province, Amaravati. Foster’s team is designing the central focus of the 217-square-km city, including the Legislature Assembly and High Court Complex, and according to the architect, the design will incorporate “decades-long research into sustainable cities” as well as the latest technologies being developed in India.

Share. L'exode des jeunes familles vers le 450 s'accélère. Au moment de lancer leur carrière, David Gagnon et sa conjointe avaient décidé de s'établir à Montréal pour profiter de son effervescence : restaurants à quelques minutes de marche, spectacles. « J'ai toujours aimé la vivacité de Montréal.

L'exode des jeunes familles vers le 450 s'accélère

Le climat de Montréal ressemblera à celui de Philadelphie dans 60 ans. Et il pourrait faire aussi chaud à Québec que dans le sud-ouest de l'Ontario, sur les bords du lac Érié.

Le climat de Montréal ressemblera à celui de Philadelphie dans 60 ans

Un chercheur de l'Université du Maryland a publié mardi une carte interactive qui prédit grosso modo les changements climatiques dans 530 villes des États-Unis et une dizaine de villes au Canada, à partir de données météorologiques déjà disponibles. Le droit au quartier pour contrer la gentrification. Pour contrer les effets nocifs de la gentrification, Leila Ghaffari prône une revitalisation urbaine inclusive.

Le droit au quartier pour contrer la gentrification

Symbole d'un nouveau dynamisme aux yeux de certains résidents d'Hochelaga-Maisonneuve, la place Simon-Valois incarne pour d'autres un phénomène d'embourgeoisement. Reviens-moi (chanson pour Mtl) Événement : 5 km Montréal Souterrain. Expo-67.ca - Bienvenue sur Expo-67.ca : la mémoire vivante d’Expo et le site ... Affaires et économie. Difficile de dire à quel moment je me le suis admis.

Affaires et économie

Certainement pas lors de notre emménagement dans le petit duplex montréalais que ma blonde et moi avions mis un mois à rénover. L’idée m’a effleuré lorsque mes voisins ont secoué la tête, incrédules, en apprenant le prix payé pour l’immeuble. Et c’était assurément une arrière-pensée quand je me plaignais du faible choix de bières de microbrasserie dans les dépanneurs des environs. Mais aujourd’hui, près de trois ans après mon arrivée à Parc-Extension, l’un des quartiers les plus pauvres, les plus densément peuplés et les plus multiethniques du Québec, impossible de le nier : je suis un agent d’embourgeoisement, un « gentrificateur ».

12 vues aériennes incroyables de Montréal. 16722 00 PLANRESO STM FINAL. SAE 04 METROPOLE FR Total. Visiter MONTREAL : son VRAI VISAGE !! (en été) Trashopolis: Episode Tokyo. The History Channel's Trashopolis : Mumbai Episode. «Modern Mitigation» : ou l’art de réduire la congestion automobile dans les villes. Mobilité durable Le 26 octobre 2018 Une nouvelle approche en matière de gestion du trafic automobile est en train de faire son chemin dans certaines villes Nord-Américaines.

«Modern Mitigation» : ou l’art de réduire la congestion automobile dans les villes

Plutôt que de miser sur une augmentation de la capacité autoroutière, le concept de Modern Mitigation repose sur un ensemble de mesures d’atténuation du flot de véhicules. « If you plan cities for cars and traffic, you get cars and traffic. If you plan for people and places, you get people and places. » Fred Kent – Project for Public Spaces. Montréal souterrain. Le Montréal agricole, vous connaissez? Montréal RÉSO: le plus grand réseau piétonnier protégé au monde. Inde. Les agriculteurs envahissent Delhi pour crier leur désespoir. Des défilés monstres sont attendus les 29 et 30 novembre dans la capitale de l’Inde.

Inde. Les agriculteurs envahissent Delhi pour crier leur désespoir

Objectif : redire au gouvernement que les campagnes indiennes, frappées par le changement climatique, ne vivent plus qu’au rythme des suicides pour surendettement. Ils étaient 30 000 à avoir marché sur Bombay en mars dernier, ils sont “plus de 200 000” à vouloir envahir les rues de Delhi, jeudi 29 et vendredi 30 novembre. Visite à l'Expo - Mai 1967. Du robinet à la station d'épuration. Montreal Vidéos, Photos, Media olympique. Portail officiel. Héritage Montréal. Centre d'histoire de Montréal. [Histoire, Architecture, Arts visuels, Premières Nations et Inuit] Toute l'histoire de Montréal en un seul lieu.

Centre d'histoire de Montréal

Le Centre d'histoire de Montréal, le musée de la ville, vous donne des clés pour découvrir les multiples identités de Montréal. Musées d'histoire Montréal. Histoire de Montréal par évènements. Où s'entasse-t-on le plus dans les villes? La réponse en carte. Un texte de Ximena Sampson Même s'il existe des différences régionales, la tendance est planétaire : les campagnes se vident, et les grandes villes se développent de façon exponentielle. Le taux d'urbanisation dans le monde Source : Département des affaires économiques et sociales des Nations unies. Pourquoi les escaliers sont-ils extérieurs, à Montréal ? C'est vrai ça, à Montréal, où chaque année depuis la nuit des temps, il neige des dizaines et des dizaines de centimètres de neige...

Quelle idée d'avoir construit des escaliers à l'extérieur ! Quand il pleut : on glisse. Quand il neige, il faut tout déblayer. Visiter Montreal : Montreal en 2 minutes. L'étalement urbain se poursuit au Québec. Voici à quoi ressemble une maison de 300 000$ à travers le Canada. 300 000$, ça semble un montant considérable à investir pour acheter une propriété, surtout lorsqu’on pense qu'à l'an 2000, le prix moyen d’une maison unifamiliale au Québec était de 110 000$!