background preloader

Trucs et Astuces

Facebook Twitter

Récupérer toutes les images présentes sur une page web avec Wget. Si vous avez besoin de récupérer toutes les images présentes sur une page web, sans vous prendre la tête, voici une petite ligne de commande à base de Wget qui va vous permettre de faire ça.

Récupérer toutes les images présentes sur une page web avec Wget

Ça peut servir pour automatiser des récupérations (via un CRON) ou faire par exemple le plein de fonds d'écran ou autre, sans avoir à faire "clic droit -> enregistrer l'image" 500 fois... wget -nd -H -p -A jpg,jpeg,png,gif -e robots=off. Android - Comment récupérer des fichiers ou photos effacées par erreur. Vous avez effacé par erreur des fichiers (photos par exemple) sur votre téléphone Android ?

Android - Comment récupérer des fichiers ou photos effacées par erreur

Medicat - Une distrib Linux / Windows 10 pour dépanner vos ordinateurs. Si vous aviez l'habitude d'utiliser Hiren's boot CD ou Ultimate Boot CD (qui ne sont plus maintenus) pour dépanner des ordis, voici la relève ! Ça s'appelle Medicat, un nouveau DVD / Clé USB bootable qui va vous permettre de faire la chasse aux malware, réparer des disques durs, remettre debout des installations Windows foireuses, faire des images disque, des backups, de la récup de donnée, contrôler la mémoire, récupérer des mots de passe...etc. KeyBox - Une console pour centraliser vos accès SSH.

Si vous voulez centraliser vos accès SSH sur une seule machine, je vous invite à jeter un oeil à Keybox.

KeyBox - Une console pour centraliser vos accès SSH

Cette console java une fois installée et lancée sur votre machine (ou un serveur distant ou un NAS) vous offre une interface web ( qui permet de configurer vos accès à plusieurs serveurs SSH, et de gérer les utilisateurs qui accèderont à Keybox ainsi que leurs droits et surtout la possibilité de faire des trucs cool avec ces sessions SSH. Des trucs cools comme synchroniser plusieurs terminaux pour que toutes les commandes que vous tapez le soient en même temps sur tous vos serveurs. Créez un accès VPN dans AWS en 3 minutes chrono. Récupération de données sur une carte micro SD quand plus rien d'autre n'a fonctionné. En général quand on perd de la donnée sur un disque ou une carte SD, il y a toujours un soft comme Recuva, TestDisk ou SafeCopy pour nous aider à récupérer des trucs.

Récupération de données sur une carte micro SD quand plus rien d'autre n'a fonctionné

Mais quand le cas est vraiment désespéré, en particulier avec une carte micro SD, il est possible avec un peu de doigté d'aller directement se brancher sur sa mémoire NAND, contournant ainsi de potentiels éléments défaillants. La première étape consiste donc à exposer la mémoire à l'aide de papier de verre et d'eau, puis à établir les points de connexion sur la mémoire, en suivant le schéma du constructeur (ce qui n'est pas toujours simple à trouver, ça dépend des marques). Erkin de HDD Recovery Services a réalisé une vidéo assez impressionnante à ce sujet car ça demande quand même de la patience et un peu de maitrise. Rejoignez les 60334 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous. Choisir un bon mot de passe : les règles à connaître, les pièges à éviter. Choisir un bon mot de passe n'est pas toujours simple, mais c'est un enjeu de sécurité toujours relativement important.

Choisir un bon mot de passe : les règles à connaître, les pièges à éviter

Faut-il qu'il soit plutôt long ou qu'il contienne des caractères spéciaux ? Existe-t-il des techniques pour en générer qui soient facilement mémorisables ? Quelles sont les consignes à respecter ? On fait le point. Au fil des mois, les annonces de fuites de données personnelles se multiplient, entrainant dans leur sillage les identifiants et mots de passe de millions d'utilisateurs. Comment analyser le contenu d'un package (.pkg) OSX. Si vous êtes sous OSX et que vous téléchargez et installez tout un tas de conneries, voici "Suspicious Package", un outil qui vous dira tout ce qu'il y a à savoir sur les Packages (.pkg) pour Mac.

Comment analyser le contenu d'un package (.pkg) OSX

En plus des infos de base comme la signature électronique, la provenance ou la place que les fichiers prendront sur votre disque une fois déployés, Suspicious Package vous donne accès au détail des fichiers présents dans le package, ainsi qu'au contenu des scripts lancés lors de son installation. Enfin, une section Review vous alertera en cas de comportement suspect détecté dans ce .pkg. Notez que cet app est entièrement scriptable, donc il est possible de l'intégrer dans un de vos workflows (plus d'info ici). De quoi mieux comprendre à quoi touche tel ou tel soft lorsque vous l'installez.

Suspicious Package est téléchargeable gratuitement ici. ENTBox - Environnement numérique de travail déconnecté d'Internet. Vous vous rappelez le concept de la PirateBox ?

ENTBox - Environnement numérique de travail déconnecté d'Internet

Un routeur wifi librement accessible pour partager tout et n'importe quoi hors réseau Internet. Et bien le concept a été repris par des développeurs pour créer l'ENTBox (ENT = Environnement Numérique de Travail), qui permet de connecter un prof avec ses élèves à travers différentes applications, sans avoir besoin de connexion Internet.

Disponible sous Raspberry Pi et Windows, l'ENTBox propose gratuitement des outils tels que : Un réseau social pour que les élèves puissent collaborer, répondre à des sondages, rédiger des textes ou se lancer des défis.Un pad collaboratif pour faire du brainstormingUn blog (WordPress) pour donner des contenus plus traditionnels (cours, documents...etc.)Un espace d'échange de fichiersUn accès déconnecté à Wikipedia. Partagez vos accès web sans donner votre mot de passe. Choisir un bon mot de passe : les règles à connaître, les pièges à éviter. Les meilleurs logiciels de récupération de données. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Les meilleurs logiciels de récupération de données

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Telecharger.com vous présente sa sélection de logiciels et d'applications Web pour tenter de récupérer vos données perdues et/ou effacées par erreur. Un boitier externe pour booter des ISO à gogo sans se prendre la tête. Tiens, alors ça j'ignorai que ça existait, mais je pense que je vais m'en prendre un.

Un boitier externe pour booter des ISO à gogo sans se prendre la tête

Windows Repair Toolbox - La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows. Amis Windowsiens, si vous rencontrez des galères avec votre système d'exploitation préférée, avant de reformater (ou de passer sous OSX ou Linux), il existe une option de la dernière chance.

Windows Repair Toolbox - La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows

Celle-ci s'appelle Windows Repair Toolbox et m'a été proposé par Thierry, fidèle lecteur de Korben.info Comme son nom l'indique, Windows Repair Toolbox est une boite à outils d'à peine 2 Mo qui permet d'obtenir des tas d'informations sur votre machine (Utilisation et température du CPU, occupation de la RAM et du disque dur...etc.) mais aussi de la réparer grâce à différents outils qui seront téléchargés à la demande. Récupération de fichiers, monitoring, outils systèmes, outils Windows, fixeurs en tous genre, désinstalleurs et anti-malwares, ils y sont tous. Vous en connaissez surement comme NirLauncher, CPU-Z, Recuva, chkdsk, Decrapifier, FreeFixer...etc.

Dépanner, entretenir et hacker son PC - Korben. Certains outils sont déjà contenus dans d'autres outils. Pour éviter d'avoir des dizaines de logiciels, seuls quelques uns sont réellement utiles à posséder. Malgré tout, une description de chacun des outils est disponibles sur cette page. WARNING: Attention: Avant d'ouvrir votre PC fixe ou portable, touchez un objet métallique (par exemple la tour du PC fixe) pour DÉMAGNÉTISER vos mains. Encryptr - Le gestionnaire de mots de passe de SpiderOak. En juillet 2014, je vous ai présenté SpiderOak, un service que j'utilise depuis tout ce temps, similaire à Dropbox mais en mode zero knowledge.

Cela veut dire que les fichiers que vous stockez chez eux sont chiffrés avec votre clé et vous êtes le seul à pouvoir les déchiffrer. Infinit - Un outil pour agréger vos espaces de stockage en P2P. Il y a quelque temps, je vous avais parlé d'un outil qui s'appelle Infinit qui permettait de transférer facilement des fichiers entre machines. Bon, maintenant l'outil est disponible sur toutes les plateformes, y compris mobiles donc c'est plutôt cool.

Mais dernière ce petit outil, il y a quelque chose de beaucoup plus ambitieux. Infinit est en réalité un moyen d'agréger en P2P différents espaces de stockage pour en faire un seul et même volume virtuel. Cela veut dire qu'une fois en place sur votre ordinateur, vous pouvez créer un réseau mesh de plusieurs machines et regrouper sous un même volume, toutes les ressources de stockage disponibles qu'elles soient locales (disque dur) ou distantes (Amazon S3, Google Cloud...etc.). Avec ce schéma ce sera plus clair, je pense : Toutes vos documentations accessibles offline. Comment cracker un mot de passe windows. Un outil pour changer son adresse MAC. SpoofMac est un outil écrit en Python qui fonctionne aussi bien sous Windows, OSX et Linux et qui permet de modifier son adresse MAC. Netboot.xyz - Pour booter directement sur Internet.

Quand vous voulez installer une nouvelle distrib Linux, en général comment vous faites ? MultibootUSB - Pour configurer une clé USB afin de booter sur différentes distrib Linux. Pour tous ceux qui aiment jongler entre les distributions Linux, voici un outil qui devrait vous intéresser. Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows.

Votre ordinateur sous Windows contient de nombreux secrets... Et parmi eux, des clés de licences et des mots de passes éparpillés par de nombreux programmes sur votre disque dur.