background preloader

Egalité filles/garçons

Facebook Twitter

Outils égalité filles-garçons. Films d’animation et documents pour aborder l’égalité entre les filles et les garçons dans le premier degré. Films d’animation pour débattre des stéréotypes Vinz et Lou et les filles et les garçons : « Sous la loupe » Vinz et Lou et les filles et les garçons : « Sous la loupe » Vinz comprend qu’il n’y a pas de comportement spécifiquement féminin ou masculin. AuVillagedesgarfilles. Tupeuxfin2. Accueil Ateliers. ⭐Dix sept fiches pédagogiques. pour. l apprentissage de la mixité. 1 Education à la non-violence et à la paix Dix sept fiches pédagogiques pour l apprentissage de la mixité 2 mai Document réalisé par Vincent Roussel 2 L apprentissage de la mixité A l école primaire et au collège Sommaire Préambule. p. 3 Fiche n 01 De la mixité à l égalité p. 6 (Cycle 3 primaire - Collège) Fiche n 02 Que fait maman?

⭐Dix sept fiches pédagogiques. pour. l apprentissage de la mixité

Que fait papa?... P. 10 (Cycle 2 du primaire) Fiche n 03 Sexisme Discriminations Préjugés.. p. 15 (4 ième et 3 ième au collège) Fiche n 04 Masculin, féminin... p. 21 (Cycle3 du primaire, 6 ième ) Fiche n 05 Carte des professions. p. 26 (4 ième et 3 ième au collège) Fiche n 06 Q.C.M. pour les droits des femmes...p. 35 (3 ième au collège - Lycée) Fiche n 07 Les tâches de la maison et les jeux p. 45 (Cycle 3 du primaire, 6 ième, 5 ième ) Fiche n 08 Garçons et filles tous égaux? 3 L apprentissage de la mixité, de l égalité filles//garçons à l école primaire et au collège Préambule Eduquer à la non-violence et à la paix, c est tout un programme.

Expositions / Au village des Garfilles browse. Créée par Lacq Odyssée, dans le cadre du projet « C'est dans l'Aire » financé par le Commissariat aux Investissements d’Avenir, cette exposition est un outil pédagogique destiné aux enfants de 8 à 12 ans.Son objectif est d’aborder la thématique de l’égalité entre les filles et les garçons.

Expositions / Au village des Garfilles browse

Le troisième espace propose à la réflexion des enfants quelques connaissances en biologie (dimorphisme sexuel et plasticité cérébrale) ou en sciences humaines concernant la diversité d’être filles et garçons, hommes et femmes, dans l’histoire et dans le monde. En résumé, cette exposition souhaite contribuer au développement d’une culture commune de l’égalité filles /garçons pouvant offrir à chacun-e une plus grande liberté de choix, et participer à la construction d’un monde plus égalitaire.Cette « expomobile » s’inscrit dans la continuité de l’engagement de l’association en faveur de l’égalité hommes/femmes, tout en ciblant un nouveau public, avec un nouvel outil. Guide Cliches en tous genre clermont 206190.