background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Pain sans gluten doré et croustillant { Très facile} - My healthy sweetness. A l’époque, ma fille étant très sensible au gluten , nous étions tous passé au sans gluglu avec néanmoins beaucoup d’écarts pour mes autres enfants. La bien être ressenti suite à ce régime fût immédiat, plus de ballonnement , de maux de ventre ou de mal de tête. Je testais et découvrais mille et une recettes. Prouvant ainsi que manger sans gluten était aussi synonyme de gourmandise. Enfin presque.. Le pain restait une épreuve, à tel point que nous en consommions que très rarement ( et tant mieux !). Il faut que dire que le fait de vivre à Londres m’y avait beaucoup aidé. Alors lorsque nous en mangions à la maison, c’était surtout par dépit.

On c’était fait à l’idée: le pain sans gluten c’est pas bon ! Puis un jour , lors de la préparation, j’ai mis un peu plus de psyllium sans faire exprès . Le moule a aussi son importance, pour obtenir un pain qui puisse rivaliser avec ceux de la boulangerie .J’utilise ce moule à cake en fer acheté sur amazon ICI Le psyllium c’est quoi? Ingrédients: Note: Intolérance au gluten. Les Carnets de Julie. Recettes thermomix. Glace abricot. Pâtes fraîches maison, les 8 règles d'or. Versione italiana più giù Quel plaisir que j'ai à lire vos commentaires quand vous m'indiquez que vous avez osé vous lancer et que vous en êtes ravis ! Voici donc quelques conseils très utiles. Je ne sais quand mon amour pour les pâtes est né. Je sais seulement qu'il remonte très très loin, que j'en mange depuis toujours et que je m'en lasse jamais (normal, tu es italienne me direz-vous ;-) mais je crois que ce n'est pas que ça, les pâtes c'est gentil et infini.

Par contre, je me souviens très bien quand ma fascination pour la préparation des pâtes maison a vu le jour. Je devais avoir 6-7 ans, j'étais chez une amie de famille à la campagne, avec des poules, des lapins et des cochons.... Mais revenons à la vie pratique. Pour plus de détails sur la cuisson, composition, couleur, formes et farces, je vous invite à lire mes billets spécifiques avec des recettes de tagliatelle, ravioli, lasagne... 1°.

Il faut tout simplement de la farine ordinaire (T55). 2° Variantes possibles 3°. 4°. 5°. 6°.