background preloader

Médecine naturelle : Tout sur les médecines naturelles .

Médecine naturelle : Tout sur les médecines naturelles .

http://www.medecines-naturelles.org/

Related:  Plantes miracle / Miracle plantsaliments et substances susceptibles de me faire du bienelhoussaineMédecine douces

Ortie plante médicinale - Flora Medicina, école d'herboristerie Urtica dioica, Linné ; Urticacées redonne force, courage et vitalité réduit la perte des cheveux soulage les crampes menstruelles et menstruations trop abondantes guérit les problèmes de peau : acné, exéma ou psoriasis Parties utilisées Feuille surtout, racine et graine. Propriétés médicinales Énergétique Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires lorsqu'il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression. Protègerait également de la maladie d'Alzheimer

Des scientifiques équipent des milliers d’abeilles de capteurs électroniques Un laboratoire australien a posé des capteurs sur le dos des abeilles afin de les suivre et d’enregistrer tous leurs mouvements. Ce dispositif permettra de comprendre leurs déplacements et d’améliorer le rendement dû à la pollinisation. DGS vous en dit plus sur ce surprenant projet ! Au total, près de 5000 abeilles ont été équipées de ce dispositif. Les détecteurs se présentent sous la forme de carrés de 2,5 millimètres et sont fixés tels de petits sacs à dos, sur le thorax des abeilles. « Les abeilles sont des insectes sociaux qui retournent au même point et fonctionnent sur un calendrier très prévisible.

01 Santé - Pharmacie naturelle - iContent Dossier Poids Calculez votre poids idéal et découvrez notre programme minceur 01 santé. Lire le dossier > Dossier Stress Légume oublié : le POURPIER Pourpier doré à larges feuilles Légume oublié : Le POURPIER Les plantes communiqueraient par des clics sonores Publiant leurs travaux dans la revue Trends in Plant Science, des chercheurs britanniques et australiens suggèrent, à partir de données expérimentales, que les plantes pourraient communiquer entre elles non seulement chimiquement, mais aussi à l'aide de cliquetis inaudibles pour l'oreille humaine. Si les scientifiques de l'Université d'Exeter avaient déjà montré, récemment, que des choux 's'avertissent' entre eux de la présence de chenilles en émettant un gaz perceptible par les plants voisins, ceux de l'Université de Bristol pensent avoir mis en évidence un autre système de communication entre les plantes. Sonore, celui-là. Utilisant de puissants amplificateurs, ils ont en effet 'écouté' des pousses de maïs... et entendu des cliquetis, inaudibles tels quels à l'oreille humaine, provenant de leurs racines.

Acouphènes : la médecine chinoise propose une autre approche Les acouphènes sont souvent négligés par les médecins, sans doute parce qu’aucun traitement allopathique ne parvient à les faire disparaître avec certitude. En médecine naturelle, plusieurs voies de recherche ont été explorées (myothérapie, amélioration de la circulation ou soins dentaires). La médecine chinoise offre une autre approche, d’ordre énergétique. Regardez, de très près, la reine des abeilles s’envoyer en l’air (Vidéo) Les reines des abeilles ne s’accouplent qu’une seule fois dans leur vie, dans les semaines qui suivent la sortie de leurs petites alvéoles, dans lesquelles elles ont grandi. Leurs vols nuptiaux pourraient être le seul moment où elles quittent à jamais leur ruche. Mais au moins, elles semblent en tirer le meilleur parti en “s’envoyant en l’air”, à environ 7 mètres au-dessus du sol, avec de 7 à 15 mâles, les faux-bourdons. “More Than Honey” (Plus que du miel) est un récent documentaire sur le triste déclin des ruches d’abeilles domestiques dans le monde, incluant d’incroyables séquences comme observées à travers les yeux d’une abeille. Les cinéastes ont utilisé des hélicoptères miniatures télécommandés pour capturer l’action en plein vol, capables de saisir 300 images par seconde pour chaque scène aérienne (la norme est de 24 images par seconde).

253 plantes médicinales Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus On utilise la fleur de l'acanthe en infusion pour soigner la cystite. Des tisanes pour mieux dormir Les personnes souffrant de troubles du sommeil sont le plus souvent touchées par l'insomnie. Pour vaincre l'insomnie, il existe plusieurs remèdes naturels, tels que les tisanes aux plantes. L'insomnie peut avoir de multiples causes, c'est pourquoi il est nécessaire de s'assurer une bonne hygiène de sommeil en respectant quelques règles simples avant de chercher le traitement miracle. Si vous ne parvenez toujours pas à le sommeil, des produits naturels peuvent vous aider à vous endormir, comme les tisanes aux plantes ou les huiles essentielles... En quoi consistent les troubles du sommeil ?

La chlorelle, algue bienfaitrice Les algues et le micro-algues sont des aliments plutôt méconnus. Les micro-algues, pourtant étonnantes, sont encore très peu connues des consommateurs et pourtant elles méritent notre attention. Après la spiruline, découvrons la chlorelle, ou chlorella, une algue dotée de vertus nutritionnelles également exceptionnelles. Dossier Chlorelle : le Sommaire Les vertus de la chlorelle Comment consommer la chlorelle Arthrite : une plante chinoise révolutionnaire pourrait soulager les douleurs La Tripterygium wilfordii Hook F(TwHF). Ce nom compliqué désigne celui d'une plante utilisée par la médecine chinoise traditionnelle contre les douleurs articulaires. Selon les chercheurs du Péking Union Medical College Hospital, elle serait aussi efficace que le méthotrexate - traitement de la polyarthrite rhumatoïde - et renforcerait même ses effets. Une affirmation qui intervient après une étude de 6 mois menée sur 207 patients atteints de la maladie.

Les abeilles, petits génies du BTP LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Nicolas Lepeltier On la connaissait insecte social, ouvrière laborieuse, butineuse frénétique, pollinisatrice essentielle à la biodiversité ou encore formidable sentinelle, pour l'homme, d'un environnement sans cesse dégradé. L'abeille se révélerait-elle également excellente physicienne ? Depuis des siècles, les scientifiques se sont interrogés sur le rôle exact d'Apis mellifera dans la géométrie quasi parfaite des alvéoles dans lesquelles l'hyménoptère stocke miel et pollen ou pond ses oeufs - les astronomes Galilée et Johannes Kepler eux-mêmes n'ont pas trouvé de réponse à l'énigme. Une équipe de scientifiques conduite par Bhushan Karihaloo (université de Cardiff) s'y est collée. Les résultats de leur étude ont été publiés mi-juillet dans la revue Interface de la Royal Society britannique.

22 maladies que vous pouvez traiter avec des antibiotiques naturels Mieux que les antibiotiques, les huiles essentielles et les teintures mères sont capables d’éradiquer la plupart de vos maladies infectieuses, bactériennes ou virales. Quelle est la meilleure façon de soigner une maladie infectieuse ? L’aromatogramme personnalisé ! L’aromatogramme définira avec précision les huiles essentielles capables d’annihiler vos microbes ou virus. A défaut, rien ne vous empêche évidemment d’utiliser certains antibiotiques naturels classiques pour lutter contre telle ou telle affection, tout au moins tant qu’elle n’atteint pas un stade trop grave.

Related: