background preloader

Entretien colon, intestin, système digestif

Facebook Twitter

L'artichaut, plante détox efficace contre les troubles digestifs. COMPOSITION.

L'artichaut, plante détox efficace contre les troubles digestifs

Les feuilles basses de l'artichaut — et non la partie charnue — recèlent notamment des acides phénols (cynarine, acide caféique et chlorogénique), des acides alcools, ainsi que des flavonoïdes, des lactones sesquiterpéniques, ou "amères aromatiques" impliqués dans la défense de la plante. L’artichaut est cholagogue et cholérétique : il accentue la production de bile par le foie et facilite son évacuation dans l’intestin en contractant la vésicule biliaire. Il a aussi un effet diurétique. Stimulant du foie puis du rein, il fait partie de ces plantes traditionnellement appelées " dépuratives" qui sont en réalité des "détoxicants par activation métabolique".

D’où leur succès dans les cures "détox", très à la mode, dont le principe est de faciliter l’évacuation des toxines. Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon

Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. La flore intestinale joue avec notre mental. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Marc Gozlan Chaque être humain héberge dans son intestin un écosystème composé de dix fois plus de bactéries que notre corps ne contient de cellules.

La flore intestinale joue avec notre mental

L'ensemble des génomes de ces microorganismes constitue ce que les biologistes appellent le métagénome intestinal humain. Le poireau, c'est le balai intestinal. - Naturologie, Coach Santé. Le poireau fait partie de la même famille que l'ail et l'oignon.

Le poireau, c'est le balai intestinal. - Naturologie, Coach Santé

Il en a les mêmes vertus, mais de manière plus atténuées comme nous le dit son goût par rapport à celui de ses cousins. 26 variétés de poireaux sont inscrites au catalogue officiel français en 2014. il va nettoyer et lubrifier vos intestins grâce à sa richesse en mucilage et en cellulose, ce qui explique son surnom de "balai de l'intestin" et son action bénéfique. Le poireau contient beaucoup d'azote d’où son rôle régénérateur et des vitamines du groupe B et de la vitamine C. Son action dans la désacidification de l'organisme est importante grâce à sa richesse en sel alcalin. Le naturopathe Raymond Dextreit disait, la richesse en sel alcalin du poireau permet de le comparer à une cure thermale à Vichy! Remède efficace pour nettoyer le colon avec seulement 2 ingrédients. Conseils pour protéger sa flore intestinale.

Le fenouil, bénéfique pour les estomacs problèmatiques. Tisane de camomille (troubles digestifs, stress) Colon Cleansing Remedy With Two Powerful Ingredients. With simply colon cleansing many health problems can be avoided.

Colon Cleansing Remedy With Two Powerful Ingredients

Eliminating of parasites and mucus from the intestines and fecal debris is imminent, because through the intestines during an average lifetime people spend over 180.000 pounds food and 12.000 gallons liquid, of which over 40 pounds are toxic substances accumulated in the stomach. They contaminate your blood and cause many diseases. There are several signs that your intestines are not clean such as: constipation, diabetes, disturbed metabolism, obesity, arthritis, cancer, kidney stones, vision and skin problems.

You need colon cleansing. Complete colon cleansing is very important for your body. With entrance of flaxseed flour in your organism, you will not only cleanse your intestines, but will normalize your weight and will burn excess fat. Indications: Use this mixture instead of breakfast for the next 3 weeks: Here’s a helpful link for how to prepare kefir and what are it health benefits. Candida albicans: l'origine de vos problèmes de santé. Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse.

Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. L’infection par une surpopulation de candida est une maladie du vingt-et-unième siècle lié à une autre maladie de ce siècle, le stress et à tout ce que l’industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité. Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles !

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux !

Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale. 1ère défense : la peau vous protège contre maintes agressions extérieures.

Les intestins sont le siège de votre immunité…il faut en prendre soin ! C’est un peu comme une armure, souple, qui nécessite de l’attention et du soin. 2ème défense : les intestins sont les “maitres de votre système immunitaire”. La candidose chronique : une maladie insidieuse et mal diagnostiquée. Parmi les nombreux microbes qui habitent normalement dans notre corps, il existe un champignon microscopique commun, le candida albicans, qui réside dans notre intestin.

La candidose chronique : une maladie insidieuse et mal diagnostiquée

Mais, pour différentes raisons, le champignon peut se développer de façon excessive et engendrer divers symptômes qui constituent le syndrome de candidose chronique. Le développement du candida albicans est, le plus souvent, la conséquence de l’usage répétitif d’antibiotiques qui détruisent la flore intestinale microbienne dont une des fonctions est d’empêcher la multiplication excessive des champignons. Le candida, plus agressif et désormais sans concurrents, peut alors se développer dans toutes les zones lessivées par les antibiotiques. D’autres causes peuvent être à l’origine du développement excessif du Candida dans l’intestin telles que la prise de certains médicaments (corticoïdes, pilule contraceptive, chimiothérapie anticancéreuse…) ou une alimentation trop riche en sucres. Candidose chronique, causes et remèdes - MAGNETISEUR-RADIESTHESISTE. Par Maria Acosta, B.Sc.

Candidose chronique, causes et remèdes - MAGNETISEUR-RADIESTHESISTE

(Biologiste) Flore intestinale. Les probiotiques et la flore intestinale. La flore intestinale désigne l’ensemble des bactéries que l’on retrouve naturellement dans notre intestin.

Les probiotiques et la flore intestinale

La présence de ces bactéries n’est pas d’origine infectieuse mais permet au contraire, de prévenir les infections. Notre organisme peut être attaqué par des bactéries qui sont pathogènes, souvent liées à notre alimentation, à la prise de médicaments ou à notre état psychique (anxiété). Une présence trop importante de ces bactéries pathogènes crée un déséquilibre de la flore intestinale. Il est à l’origine de nombreuses infections virales et de troubles digestifs. Afin de renforcer son système immunitaire et de préserver sa flore intestinale PasseportSanté vous propose de découvrir ses 4 conseils clés ! Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. Santé: Vous avez plus de 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser.

Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon.

Santé: Vous avez plus de 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser

Faciliter la digestion avec les plantes. Diete fodmap.