background preloader

NTIC et Expérience Client

Facebook Twitter

Shadow – Le PC du futur. Entretien avec Laurent Maruani sur l'apprentissage du digitalMinter Dial en français. Cet entretien est avec Laurent Maruani, professeur emeritus à HEC à Paris, où il est responsable de programmes spécifiques d’entreprises, et enseigne des cours spécialisés, tels que le Marketing Stratégique et le Management du Talent.

Entretien avec Laurent Maruani sur l'apprentissage du digitalMinter Dial en français

Professeur Maruani enseigne en France à l’Ecole Polytechnique ainsi qu’à l’étranger, aux EU (UCLA), en Russie, au Liban et au Vietnam. Membre du UNESCO Netexplo Advisory Board, Professeur Maruani, participe également à l’observatoire de Netexplo. Professeur Maruani nos livre, dans cet entretien, des perles sur le sujet du digital, la transformation en entreprise et le rôle du leader dans cette transformation. Un entretien passionnant. Et, si vous avez aimé cet entretien, merci de prendre quelques instants pour le noter sur iTunes! Consommateurs pris au piège. Management 3.0 : mode d'emploi. Le DSI : l'un des principaux sponsors de la transformation digitale en France. 47% des DSI français estiment être les sponsors de la transformation digitale de leur entreprise, devant les DG.

Le DSI : l'un des principaux sponsors de la transformation digitale en France

Leur motivation principale dans ce chantier : améliorer la productivité. 88% des DSI français affirment s'être engagés dans une démarche de transformation numérique de leur organisation. Ce chiffre emblématique, illustrant une prise de conscience profonde des décideurs IT français de l'importance d'accompagner la mutation digitale, est tiré du dernier Baromètre de la transformation numérique JDN / Club Décision DSI / IT Research. La tentation du numérique gagne timidement les TPE NetPME. Culture digitale : on n’apprend pas à faire du vélo avec des quiz et des vidéos. 3Dnatives - Impression 3D et Imprimante 3D : Meilleur Prix, Comparatif. 30 choses étonnantes fabriquées avec une imprimante 3D. 8 digital skills we must teach our children. The social and economic impact of technology is widespread and accelerating.

8 digital skills we must teach our children

The speed and volume of information have increased exponentially. Experts are predicting that 90% of the entire population will be connected to the internet within 10 years. With the internet of things, the digital and physical worlds will soon be merged. These changes herald exciting possibilities. But they also create uncertainty. Children are using digital technologies and media at increasingly younger ages and for longer periods of time. The digital world is a vast expanse of learning and entertainment.

Moreover, there is the digital age gap. So how can we, as parents, educators and leaders, prepare our children for the digital age? Digital intelligence or “DQ” is the set of social, emotional and cognitive abilities that enable individuals to face the challenges and adapt to the demands of digital life. Digital identity: The ability to create and manage one’s online identity and reputation. Institut Méditerranéen d'Étude et Recherche en Informatique et Robotique.

Caméras 360°

Parcours client et customer journey - parcours utilisateur et etude ux design d'expérience utilisateur - IAFACTORY. Parcours client, enjeux prévoyez ~5 minutes pour lire tout ce bla bla Modéliser des parcours client Une partie de vos utilisateurs, les plus aguerris à vos offres, suivront une logique cartésienne pour consulter vos services ou acheter vos produits : il s’agira de concevoir pour ces usagers, des parcours raisonnés basés sur des logiques rationnelles (filtre des offres sur des attributs, comparaison, etc.).

Parcours client et customer journey - parcours utilisateur et etude ux design d'expérience utilisateur - IAFACTORY

Les utilisateurs néophytes, en phase de découverte, chercheront à être assisté en utilisant des guides d’achat par exemple : pour eux, il faudra prévoir des parcours assistés (filtre progressive, guide d’achat…). Enfin, certaines catégories d’utilisateurs auront des comportements plus irrationnels : la modélisation de parcours dits impulsifs permettra d’adresser les besoins de ces usagers (exposition à l’animation commerciale…).

Pourquoi réaliser des parcours client. La personnalisation, nouveau business développé en catimini par les hypers. Carrefour, E.Leclerc, Auchan, Système U… Même la Fnac s'y met.

La personnalisation, nouveau business développé en catimini par les hypers

A chaque enseigne son concept et sa stratégie. Les unes après les autres, les enseignes de grande distribution ouvrent dans certains de leurs hypers des espaces permettant aux clients de personnaliser divers objets, des traditionnels mugs aux coques de téléphone. Sept innovations « waouh » qui arrivent en magasin - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. 1 – Chez Audi, des casques de réalité virtuelle pour essayer les voitures Le mois dernier, lors du salon automobile de Détroit, Audi a annoncé qu’il allait déployer d’ici la fin de l’année un casque de réalité virtuelle dans certaines de ses concessions.

Sept innovations « waouh » qui arrivent en magasin - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub

L’objectif ? Permettre au client de visualiser, de la façon la plus immersive et la plus détaillée possible, la voiture qu’il s’apprête à commander.

Outils dossier NTIC

2015-2016 - Veilles Technologiques. Cegid Innovation Store. Parcours Client. Réalité Virtuelle : Le projet Solis pourrait être le futur de l’interaction homme-machine. QR Codes. Tests de connaissance sur l'informatique : 103 quiz pour tester votre niveau. Envie de tester vos connaissances sur vos logiciels ou services en ligne préférés ?

Tests de connaissance sur l'informatique : 103 quiz pour tester votre niveau

Ne cherchez pas plus loin, nous vous proposons ici 103 tests de connaissances pour vous évaluer. 10 questions Windows 10, le quiz en 10 questions. Les 7 niveaux de relation de l’homme à la technologie. Le site NextNature (@nextnature) se consacre régulièrement à démontrer comment notre environnement technologique devient indissociable de la "nature" humaine, et à quel point la distinction entre les deux domaines est aujourd’hui floue.

Les 7 niveaux de relation de l’homme à la technologie

Dans son essai Pyramid of Technology, Koert Van Mensvoort (@mensvoort), le philosophe qui développe ce concept de "next nature", présente sept étapes par lesquelles une technologie peut devenir partie intégrante de la nature. S'inspirant de Maslow, il décrit cette progression sous la forme d'une pyramide. Autrement dit, les technologies se font de plus en plus rares au fur et à mesure qu'elles sont "naturalisées". "Au long terme, rien ne distingue une technologie suffisamment avancée de la nature", affirme-t-il, paraphrasant un fameux aphorisme d'Arthur C. Clarke ("toute technologie suffisamment avancée ne peut être distinguée de la magie"). Au plus bas niveau de la pyramide se trouvent les technologies "imaginées".

[Infographie] Transition numérique : les compétences manquent au sein des entreprises. Le numérique : la France en avance ou en retard ? Les technologies numériques bouleversent l’économie et notre vie quotidienne.

Le numérique : la France en avance ou en retard ?

Les dix innovations technologiques les plus prometteuses du monde en 2016. Voici les dix innovations technologiques mondiales mises en lumière pour le prochain Forum Netexplo qui se tiendra dans les locaux de l'université Paris Dauphine les 10 et 11 février 2016. 1.

Les dix innovations technologiques les plus prometteuses du monde en 2016

Micro-swimmer Robot, le robot qui circule dans les veines Le potentiel de cette innovation américaine en médecine est énorme.Terminé la chirurgie pour déboucher des artères ou déposer précisément un médicament dans le corps du patient! Des chercheurs de l'université de Drexler, Philadelphie, ont développé une technologie permettant à des nano-robots de voyager dans le corps humain: le Micro-swimmer Robot. Innovation : les projets les plus fous de l'INRIA en images : Des projets spectaculaires. Cinq graphiques pour mesurer le boom des objets connectés. Votre boîte à outils pour l’Internet des objets. L’objet connecté, c’est l’avenir, toutes les études le disent ! Le JDN répond à cinq questions clés à se poser avant de se lancer dans la conception de son premier objet connecté. Les derniers chiffres publiés par IDC sur le sujet sont enthousiasmants : le nombre d’objets connectés vendus dans le monde va être multiplié par trois entre 2014 et 2020, passant de 10,3 milliards aujourd’hui à 29,5 milliards en 2020.

Depuis la puce de géolocalisation placée sur un container à la voiture connectée, en passant par les wearables (c'est-à-dire les objets connectés que l'on porte sur soi)... ou encore la brosse à dents connectée, un grand nombre d’objets du quotidien vont se voir doter de capteurs, d’une capacité à communiquer, d’un service internet et d’une application mobile pour consulter les données générées. Actuellement de l’ordre de 655,8 milliards de dollars (chiffre 2014), les ventes de ces objets connectés vont bondir à 1 700 milliards de dollars en 2020.

[Dossier] La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile. Visitez Quirky, la plateforme newyorkaise d'inventions crowdsourcées. Total : une usine à start-up innovantes pour disrupter le marché.