background preloader

Janluk

Facebook Twitter

Technocarte. MaDada : exigeons les documents de la Technopolice. MaDada.fr est une plateforme web citoyenne, ouverte à tous, qui facilite et permet à tout un chacun de faire des demandes d’accès aux documents administratifs.

MaDada : exigeons les documents de la Technopolice

Demandons les documents de la Technopolice partout autour de nous, exigeons la transparence, afin de mieux lutter contre ces dispositifs. La campagne Technopolice vise à analyser et documenter les dispositifs de surveillance policière qui se propagent dans nos villes et nos vies, afin de mieux les contrer. Ce travail de veille et de recherche d’information, nous l’effectuons ensemble, de façon décentralisée, le forum Technopolice, ouvert à tous, nous servant de lieu où nous nous retrouvons, et où toutes ces informations se croisent, s’échangent et sont analysées collectivement.

Le site data.technopolice.fr est lui un lieu de sauvegarde et d’organisation des documents issus de nos recherches. Faisons valoir notre droit d’accès aux informations publiques. La police en hélicoptère, ou la surveillance militaire des citoyens. Ce article a été d’abord publié sur le blog de notre site de campagne Technopolice.

La police en hélicoptère, ou la surveillance militaire des citoyens

Depuis plusieurs années, les hélicoptères de la gendarmerie sont régulièrement déployés pour des missions de surveillance de l’espace public, et ce en toute illégalité. Dotés d’un matériel d’abord développé dans un contexte militaire, la police se vante de leur capacité d’espionnage bien supérieure à celles des drones : caméras thermiques avec zoom ultra-puissant, suivi automatisé des suspects, transmission en temps-réel des images à des postes de commandement… Leur usage n’a pourtant jamais été sanctionné – ni par le juge ni par la Cnil. Le gouvernement veut maintenant les légaliser dans la PPL « Sécurité Globale » – dont les débats ont repris début mars au Sénat. Difficile de remonter aux premières utilisations d’hélicoptères par la police à des fins de surveillance de l’espace public. Comment les classes dominantes ont détourné le suffrage universel. “Dans le pré d’à côté” est la rubrique des invité·es de la Mule.

Comment les classes dominantes ont détourné le suffrage universel

Mieux comprendre le pouvoir capitaliste d’aujourd’hui. Dans ce post, je propose une définition du pouvoir capitaliste tel que je peux l’observer actuellement en France, dans l’Union Européenne, et en général dans les pays dits développés.

Mieux comprendre le pouvoir capitaliste d’aujourd’hui

Comment Washington a remis la main sur l'Équateur : quatre ans d'une reconquête souterraine. Mi-janvier, l’Équateur contractait un prêt de 3,5 milliards de dollars auprès des États-Unis.

Comment Washington a remis la main sur l'Équateur : quatre ans d'une reconquête souterraine

En contrepartie, il s’engageait à rompre tout commerce avec la Chine dans le domaine des télécommunications. Plus récemment, la quasi-totalité de la presse équatorienne affirmait qu’Andrés Arauz, le candidat soutenu par l’ancien président Rafael Correa, entretenait des liens avec un mouvement de guérilla colombien. Elle reprenait ainsi une accusation régulièrement émise par des responsables américains. Plus que toute autre, cette élection présidentielle du 7 février se déroule dans l’ombre de Washington. Elle est le dernier acte d’un long processus, entamé avec l’élection de Lenín Moreno en avril 2017, au cours duquel les États-Unis n’ont reculé devant aucun moyen – judiciaire, financier, médiatique ou militaire – pour ramener dans leur giron ce pays récalcitrant. Après le Covid-19, Davos passe à la grande Réinitialisation. Par F.

Après le Covid-19, Davos passe à la grande Réinitialisation

William Engdahl. Avec la présidence de Biden, Washington a rejoint l’agenda des Accords de Paris sur le réchauffement climatique. Gouvernement ou entreprise commerciale ? Par Valérie Bugault.

Gouvernement ou entreprise commerciale ?

Beaucoup de gens viennent me demander mon avis sur le fait que la République française est, selon le site web d’informations légales « société.com », enregistré à l’INSEE d’une façon similaire à une entreprise commerciale, disposant en conséquence d’un numéro SIREN (100000017), d’un numéro SIRET, réservé aux entreprises (10000001700010), et même d’un numéro de TVA intracommunautaire (FR15100000017).

Contextualisation historique Un bref rappel historique permettra de replacer cet évènement dans son contexte politique. 20 minutes pour comprendre l'inhibition de l'action & le Covid-19 avec Philippe Bobola - 1. Joe Biden place Samantha Power à la tête d’US Aid: une nomination qui en dit long. Comme prévu, c’est une grande partie de l’équipe des néoconservateurs du tandem Clinton-Obama qui revient en force aux manettes de la nouvelle administration US.

Joe Biden place Samantha Power à la tête d’US Aid: une nomination qui en dit long

Tous et toutes sont dans une démarche conflictuelle avec dans leur ligne de mire la Russie et la montée en puissance de la Chine. Des applis d'espionnage de WhatsApp permettent de savoir quand vous dormez et à qui vous parlez. WhatsApp se targue de respecter la vie privée de ses utilisateurs.

Des applis d'espionnage de WhatsApp permettent de savoir quand vous dormez et à qui vous parlez

Mais les données que l'application de messagerie — qui appartient à Facebook — partage publiquement permettent à des dizaines d'applis tierces de suivre l'activité en ligne des utilisateurs de WhatsApp — y compris avec qui ils sont susceptibles de parler, à quelle heure ils dorment et à quel moment ils utilisent leurs appareils. Ces applications et services de tracking utilisent la fonction de signalisation "en ligne" de WhatsApp pour permettre à leurs utilisateurs d'espionner les comportements en ligne de n'importe quelle personne utilisant WhatsApp, à son insu et sans son consentement, a constaté Business Insider US. Ces applications intrusives montrent que même les services qui protègent fortement la vie privée des utilisateurs d'une certaine manière — comme WhatsApp qui s'est engagé à crypter les messages — peuvent encore exposer des données qui peuvent être utilisées pour tracer leurs utilisateurs.

1984 : 8 prédictions d'Orwell qui se sont réalisées. Ces technologies et processus modernes dans la société qui ont été prédites avec une précision déconcertante par George Orwell encore au milieu du XXe siècle.

1984 : 8 prédictions d'Orwell qui se sont réalisées

En 1949 a été publié son roman 1984, devenu l'un des modèles dans le genre de la dystopie. Il y décrit un avenir où les gens sont contrôlés par la surveillance et la propagande, et les technologies existent uniquement en tant qu'instrument de contrôle. Depuis, certains ont tenté de trouver des coïncidences des événements décrits avec la réalité, et certaines choses se sont effectivement réalisées. 1.

Les dispositifs de surveillance Dans son roman, George Orwell décrit ainsi des grands écrans de télévision installés dans les logements et les lieux publics. L’interopérabilité contre la haine. Comment ouvrir un squat en 5 étapes ? - Le Poing. Ton propriétaire te fait payer cher pour un taudis ? Tu te sens comme un prisonnier dans ta chambre universitaire de 11 m² ? Ton dossier est systématiquement rejeté par les agences car tu ne touches pas trois fois le montant du loyer ?

Chronique Covid N°13 – « Halte à la manipulation : Ils ont baissé le seuil épidémique pour le covid ! - FranceSoir. CHRONIQUE : A ma connaissance, aucun média n’en a parlé, mais, il s’agit pourtant d’une grossière manipulation. Qui en est le responsable ? Jean-Francis Treffel, le préfet ? Jean-Jacques Coiplet, le directeur général de l’Agence Régionale de Santé « Pays de Loire » ? Geneviève Chêne, directrice de Santé Public France ?

Les journalistes français ne savent ni lire ni interpréter les études médicales. Épisode 13 La crise du Covid est comme un révélateur ou un miroir grossissant, elle exacerbe les mécanismes préexistants. C’est vrai du fonctionnent du pouvoir politique et de la haute administration dépendant du ministère de la santé. Et ça l’est également de la presse française, qui s’enfonce dans la superficialité et la suffisance. Bill Gates réclame un « certificat numérique » pour identifier les personnes vaccinées contre le COVID-19. Par Vigilant Citizen − Le 1er avril 2020 − Source vigilantcitizen.com Bill Gates a récemment affirmé sur Reddit que des « certificats numériques » seront utilisés pour identifier qui a reçu le prochain vaccin contre le COVID-19.

Et ces certificats seront également utilisés pour identifier qui peut mener, ou non, ses activités. Le présent article décrit comment son projet est d’ores et déjà soutenu par une organisation imposante dénommée ID2020. Cela fait des années que Bill Gates est à l’avant-garde de la recherche sur les pandémies mondiales et les campagnes de vaccination massive. Empires et royaumes du continent africain. Le coronavirus et la Fondation Gates. On peut dire que personne n’a été plus actif que Bill Gates et la Fondation Bill et Melinda Gates pour promouvoir et financer la recherche sur les vaccins contre le coronavirus. Corona etc... La légendaire interview de Cerise sur le système – qui vaut bien cent livres. Mais attention : plus de onze mille mots… – nicolasbonnal.com. Coronavirus – Ils veulent vous imposer un vaccin, vous pucer et vous contrôler.

Le New York Times a rapporté le 30 mars que le président Trump s’est rétracté de sa déclaration précédente selon laquelle, d’ici le 12 avril, le confinement dû au COVID-19 devrait être terminé et qu’il était temps de penser à « retourner au travail ». Au lieu de cela, il a déclaré qu’une prolongation jusqu’à la fin avril était nécessaire – et peut-être même jusqu’en juin. Cela, a-t-il dit, suivait les conseils de ses conseillers, dont fait partie le Dr Anthony Fauci, directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), au sein du National Institute for Health (NIH).

Change or not

Leadership & Management.