background preloader

Jalaleddineb

Facebook Twitter

Jalal-Eddine Boutiche

Masdar City : éco-cité expérimentale, ville écologique Abu Dhabi. Un pôle d’excellence technologique L’objectif de la ville est d’inciter étudiants, experts, hommes d’affaires, spécialistes de l’environnement et entreprises innovantes de tous les pays à venir s’y installer (à l'image du projet NEOM en Arabie saoudite). Le Masdar Institute, dédié à la recherche et créé avec le soutien du Massachusetts Institute of Technology (MIT), a été initié en 2007. Les premiers étudiants et chercheurs y ont investi une partie des lieux dès novembre 2010. En 2017, l'institut a fusionné avec la Khalifa University of Science, Technology and Research (KUSTAR) et l'Institut du pétrole (il est désormais appelé « Masdar City Campus of Khalifa University »(4)). Une cité alimentée par les énergies renouvelables Parmi les infrastructures et projets initialement envisagés dans le cadre de Masdar City figurent : la construction d’une centrale solaire d’une puissance de 100 mégawatts, équipée de 768 miroirs paraboliques sur 2,5 km2 (investissement de 350 millions de dollars).

L'environnement en Arabie Saoudite. Initiatives écologiques dans le monde arabe. Neom, le projet fou 100% écolo de l'Arabie Saoudite. L’Arabie Saoudite s’est certes enrichie sur le pétrole, mais les temps changent : pour penser à l’après-pétrole, le prince héritier se tourne vers les énergies renouvelables. Il a présenté cette semaine un projet de mégapole futuriste écologique, baptisée Neom. La ville du futur à 500 milliards de dollars de l’Arabie Saoudite Cette ville devrait naître dans une zone pour l’instant complètement désertique, au bord de la Mer Rouge, et s’étendrait sur 26.500 km². Un projet titanesque pour un pays qui connaît la folie des grandeurs. Neom, une mégapole exemplaire écologiquement Neom devrait fonctionner de manière quasi-exclusive à partir des énergies renouvelables, avec des fermes éoliennes et photovoltaïques. La vidéo promotionnelle de Neom La subsistance des habitants sera assurée par la mise en place de fermes verticales, et du développement de solutions innovantes pour la culture en zones désertiques ou à partir d’eau de mer. consoGlobe vous recommande aussi...

Rédigé par Pauline Petit. Le marché grec. Selon IELKA - Institut grec de biens de consommation de détail - les consommateurs ont réduit leurs dépenses de supermarché jusqu'à 38% depuis 2015, conséquence de la crise et des mesures d'ajustement budgétaire qui ont eu un fort impact sur la demande et sur la structure du secteur.

Le marché grec

Selon Euromonitor, les Grecs sont restés très intéressés par les niveaux de prix et les offres commerciales en général, mais ont également opté pour la proximité, comme moyen supplémentaire d'économiser de l'argent. De petits magasins locaux ont aidé les consommateurs à économiser temps et argent en limitant leurs achats à leurs besoins. La crise économique a entraîné un changement dans les habitudes alimentaires des Grecs, qui commandent moins à emporter et mangent plus à la maison. Our history - KYKNOS S.A. Greek Canning Company. Greek tomato market. Grece exportations tomato. Bien que sa production ne représente qu’une petite partie (1,2%) des quantités transformées à l’échelle mondiale, la Grèce fait partie des rares pays dont les produits sont exportés partout dans le monde.

Grece exportations tomato

Une quinzaine de destinations drainent la majeure partie des dérivés de tomate que la filière grecque exporte, en Europe aussi bien qu’au Moyen Orient, en Extrême Orient, aux USA, etc. Au total, plus d’une quarantaine de pays importent et consomment de façon significatives des concentrés, des conserves ou des sauces d’origine grecque ; cette présence commerciale large, fondée sur une activité dédiée à 80% aux marchés extérieurs, vaut à la Grèce de se placer en 2017 au 10ème rang mondial des exportateurs de concentrés, au 4ème rang pour le secteur des conserves et au 35ème rang pour celui des sauces et de pointer, avec un chiffre d’affaires exports de 76 millions USD (environ 62 millions d’Euros, en moyenne sur les cinq derniers exercices), au 13ème rang mondial en termes de revenus.

1.2 Nomenclature : Organisation mondiale des douanes. Nomenclature du produit. Grèce : vie étudiante. Sachez dénicher les bons plans.

Grèce : vie étudiante

À l’université d’Athènes, par exemple, en fonction de votre situation vous pouvez obtenir des repas gratuits. Et dans les résidences universitaires, 8% des places sont réservées aux étudiants étrangers. Les doctorants peuvent, quant à eux, solliciter l’aide de la Fondation Onassis qui octroie, chaque année, des bourses d’un montant de 850 € par mois, dans les domaines des sciences humaines, sciences sociales, sciences économiques et artistique. © Natallia Karol/iStock.com Budget Le coût de la vie est moins élevé qu’en France pour ce qui concerne notamment le logement, la nourriture et les boissons dans les bars.

Il existe des universités où des repas gratuits sont servis à certains étudiants (par exemple à Athènes. Logement Les résidences universitaires offrent des possibilités bon marché. Dans le secteur privé, le prix moyen de location d'un studio est d'environ 240 euros. Emplois pour étudiants La situation de l'emploi reste difficile en Grèce.