background preloader

Jacquesfeugueur

Facebook Twitter

FEUGUEUR Jacques

Enseignant informatique DAEU et assistant technique et pédagogique auprès des étudiants

TICE : Responsabilités professionnelles de l'enseignant - Droit d'auteur. Utiliser MOODLE 1.9 et MOODLE 2 : Comment utiliser Twitter? 10 conseils et astuces. Checklist pour s'approprier Twitter efficacement Savez-vous comment générer plus de trafic sur votre compte Twitter?

Comment utiliser Twitter? 10 conseils et astuces

Savez-vous quel type de contenu publier? Connaissez-vous les jours et horaires les plus favorables pour vos tweets? Autant de questions auxquelles notre checklist des 10 trucs et astuces va tenter de répondre ! 10 points à surveiller pour optimiser votre utilisation de Twitter 1. Twitter est un réseau social. 2. Prenez le temps d'ajouter une biographie pertinente, présentez-vous et vos actions. 3. La synchronisation d'un compte Twitter avec d'autres médias sociaux (Facebook, YouTube, Pinterest...) est un excellent moyen de diversifier sa présence digitale. 4.

Il est intéressant d'utiliser les messages privés (MP) afin de mieux "toucher" vos utilisateurs. 5. Ne vous y trompez pas : de nombreuses réflexions sont nécessaires en amont avant d'établir une charte éditoriale cohérente sur les réseaux sociaux. SD, HD, Ultra HD, 4K, 8K : comprendre les définitions des TV. Le monde de la télévision se livre à une véritable course à la définition.

SD, HD, Ultra HD, 4K, 8K : comprendre les définitions des TV

De la définition standard à la Full HD en passant par la 720p, se sont les 4K, Ultra HD et 8K qui pointent le bout de leur nez. Loin d'être une nouveauté du CES 2013, le salon n'a fait que confirmer une tendance que les constructeurs présente à coups de prototypes et de modèles en voie commercialisation (chez Sony et LG notamment). Tous ces termes se référent à la définition des écrans, soit leur capacité à afficher un certains nombre de pixels. L'objectif est clairement de proposer une meilleure qualité d'image. Google Traduction.

Actualité informatique. DAEU. Qu'est-ce que le Cloud Computing (Informatique via Internet) ? Outils collaboratifs Google Drive. Travailler avec des applications en ligne est aujourd’hui chose courante avec la généralisation des terminaux mobiles.

Outils collaboratifs Google Drive

Google offre, depuis plusieurs années, une panoplie d’applications devenues aussi performantes que les applications dites lourdes. Cette prouesse technologique s’est accompagnée de possibilités de travail collaboratif qui ont multiplié l’intérêt des pratiques pédagogiques en ligne. L’objet de cet article n’est pas de faire de la publicité pour Google, il est destiné aux enseignants soucieux d’enrichir leur expérience avec les outils en ligne. Introduction Depuis avril 2012, Google Doc est devenu Google Drive. Outils collaboratifs Google Drive.

Etude IDC : le cloud computing créera 14 millions d’emplois d’ici 2015. Microsoft a publié lundi soir les résultats d’une étude commandée au cabinet IDC à propos des perspectives de croissance du cloud computing en termes d’emploi.

Etude IDC : le cloud computing créera 14 millions d’emplois d’ici 2015

Selon les prévisions, le secteur va générer la création de 15 millions d’emplois à travers le monde entre 2011 et 2015. À cette date, le cloud computing sous toutes ses déclinaisons devrait atteindre un chiffre d’affaires annuel de 1,1 trillion de dollars, soit plus de mille milliards de dollars. 189 000 emplois en France L’étude souligne que les investissements publics engendreront une croissance des emplois supérieure à celle provoquée par le secteur privé. Plus d’un tiers des emplois liés au cloud computing se concentreront dans les secteurs de la communication et des médias (2,4 millions), la banque (1,4 million) et les industries de production discrète (1,3 million). Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions. Déjà lancés par Amazon, les services de stockage et de calcul en ligne pourraient révolutionner l'informatique d'entreprise d'ici à moins de cinq ans.

Le cloud computing, l'informatique de demain ? - Journal du Net Solutions

Google et IBM sont sur le pont, et les DSI pourraient faire leurs valises. Qu'est ce que le cloud computing ? L' "informatique dans les nuages" est un concept apparu assez récemment, mais dont les prémices remontent à quelques années, notamment à la technologie des grilles de calcul, utilisée pour le calcul scientifique. Le cloud computing fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier, et liés par un réseau, tel Internet. Les utilisateurs du nuage pourraient ainsi disposer d'une puissance informatique considérable et modulable.

Le cloud computing, un produit commercialisable ? Oui, cette technique est en passe de devenir un business. Quels sont les avantages pour l'utilisateur ? Le cloud computing expliqué aux nuls. Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming.

Le cloud computing expliqué aux nuls

Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Pour L'Express, il explique ce qu'est le cloud, et à quoi ça sert. Comment définissez-vous le cloud computing ? Le grand public utilise depuis longtemps le cloud computing sans le savoir. Peut-on dire que le cloud computing est une révolution pour l'informatique ? C'est une révolution économique, mais pas technologique.

Réseaux-Internet-web.

Vidéos Pearltrees

Démarrer. Phibaron.