background preloader

‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement

Facebook Twitter

Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti » Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti » Traduit par : Julia BREEN publié Mercredi 16 avril 2014.

Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti »

Ukraine : Comment l’Occident influence notre opinion. D’abord, quelques points sur le contexte : L’Ukraine est divisée nationalement entre les Ukrainiens ethniques (les indigènes), concentrés dans l’ouest, et les Russes, concentrés à l’est, principalement en Crimée.

Ukraine : Comment l’Occident influence notre opinion

Les Russes de Crimée et de l’est penchent pour l’intégration avec la Russie tandis que les Ukrainiens de l’ouest tendent à éprouver une certaine appréhension vis-à-vis de la domination historique de l’Ukraine par la Russie ; La Crimée, une péninsule proéminente sur la mer Noire, est le siège de la flotte russe de la région.

Le président actuel,Viktor Ianoukovytch, a prolongé le bail russe portant sur la base navale ; Le gaz russe pour l’Europe transite par l’Ukraine ; La Russie ne veut pas que l’Ukraine soit intégrée dans l’OTAN, ce qu’elle voit, pour de solides raisons, comme une alliance militaire antirusse. Ukraine. Les médias et le Venezuela : Brévissime leçon de journalisme pour ceux qui croient encore à l'information. Dans le cadre de la formation permanente de la génération actuelle de journalistes européens dont l'Histoire retiendra qu'ils n'ont pas hésité à appuyer, à quelques milliers de kilomètres de distance, une énième tentative de renverser un gouvernement de gauche démocratiquement élu en Amérique Latine, l'heure est venue d'un modeste bilan en dix questions... 1 - Pourquoi affirmer que le Venezuela est en proie à une "guerre civile" alors que les violences sont circonscrites à la frontière avec le paramilitarisme colombien et à 18 municipalités - gouvernées par l'opposition - sur 335 ?

Les médias et le Venezuela : Brévissime leçon de journalisme pour ceux qui croient encore à l'information

5 - Si la pénurie d'aliments est telle qu'on le dit, comment expliquer que les secteurs populaires ne participent pas aux incendies et aux destructions ? Affaire Dieudonné : La France qui dérape n'est pas celle qu'on nous montre du doigt. Les archives papier de Claude Guéant, ancien secrétaire général de l'Elysée, ont disparu. © AFP/LIONEL BONAVENTUREClaude Guéant, le 10 février 2012.

Les archives papier de Claude Guéant, ancien secrétaire général de l'Elysée, ont disparu

Pierre-René Lemas, le secrétaire général de l'Elysée de François Hollande, est formel dans cette lettre de trois pages qu'il adresse, le 22 mai 2013, au juge Roger Le Loire : « Le fonds d'archives papier de M. Claude Guéant n'a pas été reversé aux Archives nationales, et il n'en a pas été trouvé trace dans les locaux de la présidence de la République. » En d'autres termes, les écrits et notes de travail de celui qui fut, pendant près de quatre ans, le plus proche collaborateur de Nicolas Sarkozy à l'Elysée sont, à ce jour, introuvables.

Les fossoyeurs de la démocratie. Comme l’ont remarqué diplomates et observateurs, certains pays du champ impérialiste n’acceptent pas que les États-Unis d’Amérique (EU) décident d’adopter la voie de la négociation pour chercher une sortie non militaire en Syrie et puissent entamer un dialogue avec l’Iran, et encore moins que ce « réalisme diplomatique » renaisse par les propositions solides et la persistance de la diplomatie russe.

Les fossoyeurs de la démocratie.

Pour être francs et objectifs, dans le cas de la Syrie et de l’Iran, la diplomatie russe a épargné au Président Barack Obama d’entrer dans de nouvelles aventures bellicistes coûteuses, dont il n’y a sortie ni rapide ni facile, comme le démontrent les cas de l’Afghanistan et de l’Irak. Closer plutôt que l'Esprit des Lois. Pendant que les médias distraient les Français avec les coucheries présidentielles, la séparation des pouvoirs passe à la trappe...

Closer plutôt que l'Esprit des Lois

En droit constitutionnel français, une ordonnance est une mesure prise par le gouvernement dans des matières relevant normalement du domaine de la loi. Cette pratique était appelée "décret-loi" sous les IIIe et IVe Républiques. Dans le cadre de la Cinquième République, le gouvernement ne peut prendre des ordonnances que s'il y a été habilité par le Parlement, conformément à l'article 38 de la Constitution (ou autorisé par la Constitution s'agissant de certaines dispositions relatives à l'outre-mer : article 74-1). Cet article 38 de la Constitution de 1958 est ainsi rédigé : « Le Gouvernement peut, pour l'exécution de son programme, demander au Parlement l'autorisation de prendre par ordonnances, pendant un délai limité, des mesures qui sont normalement du domaine de la loi.

De l'affaire Gad à l’écotaxe et aux « bonnets rouges » : les enseignements de la colère bretonne de 2013. Entre licenciements, fermeture d’usines et cessations d’activités, des fleurons de l’industrie agro-alimentaire bretons viennent de subir déconvenues sur déconvenues.

De l'affaire Gad à l’écotaxe et aux « bonnets rouges » : les enseignements de la colère bretonne de 2013

À cela s’est ajouté, comme la goutte faisant déborder un vase désormais trop plein, le débat sur l’écotaxe, débouchant sur une révolte populaire des désormais célèbres « bonnets rouges » Au-delà de l’émotion suscitée par de tels évènements, il convient d’analyser avec le recul nécessaire tous les tenants et aboutissants des causes de ce désastre économique qui n’épargne plus aucun secteur. Et surtout de se poser les bonnes questions sur les origines d’une telle tempête industrielle, non seulement sur la pointe armoricaine mais sur l’ensemble du territoire français. En redressement judiciaire depuis février, Gad, victime de la crise de la filière porcine, a présenté un plan de continuation de l’activité. Ce plan a été validé le 11 octobre par le tribunal de commerce de Rennes, qui a entériné la suppression de 889 emplois.

Grande victoire pour les socialistes, la loi qui amnistie les banques est définitivement passée. Accueil » Argent et politique, Manipulation » Grande victoire pour les socialistes, la loi qui amnistie les banques est définitivement passée.

Grande victoire pour les socialistes, la loi qui amnistie les banques est définitivement passée.

Abominable! Les banques deviennent inattaquables grâce à nos chers politiques, impunité totale! Mais pouvions-nous réellement s’attendre à autre chose? Elles ont bien été protégées dans d’autres scandales, comme le Libor par exemple… C’est clair, l’ennemi de Hollande, c’était bien la finance, la notre, pas celle des banques! Où sont donc passés les « révolutionnaires » syriens ? Le 29 novembre 2011, une délégation de l’Armée syrienne libre fait allégeance à une délégation du Conseil national syrien.

Où sont donc passés les « révolutionnaires » syriens ?

Islam et décapitation. Une vidéo de décapitation, parmi des centaines « d’autres Chaque fois qu’on essaie de démontrer à l’opinion mondiale, les barbaries insoutenables exercées par les jihadistes contre les populations en Syrie, certaines personnes nous contredisent immédiatement en répétant toujours le même refrain : l’islam n’a rien à voir avec ces comportements d’un autre âge.

Islam et décapitation

Ces « choses » n’ont rien de musulmanes. Ce qui se passe en Syrie au nom de l’islam n’a rien à voir avec le vrai islam qui est une religion de paix et de tolérance et absolument pas de violence. Bienvenue au "trou de mémoire" (1/2) Après le précédent article sur l'incitation au numérique chez nos enfants, voici un article qui fait le tour des méthodes pour nous donner des "trous de mémoire". Global Research, 4 décembre 2013 Par Peter Van BurenAutrefois, on aurait pu dire que quelqu'un "disparaissait". Jim Stone : quand 1+1 ne font pas 2. Une mise au point de Jim Stone sur Fukushima, traduit par Valérie. Quand 1 +1 ne font pas 2 Jim Stone, 10/12/13 Il y a un aspect dans la catastrophe de Fukushima que je n'ai jamais exploré en profondeur tout simplement parce que j'ai si peu de respect pour la propagande relayée par des médias comme CNN que je ne relève même pas leurs erreurs – j'ai tendance à m'en tenir à la critique de ce qui pourrait être récupérable.

La guerre secrète en France. France : Destruction des infrastructures de service publique. LES LIMITES DU SYSTÈME POLITIQUE FRANÇAIS : QUAND L'ABSTENTION DEVIENT UN CRITÈRE DÉTERMINANT. Le système politique français, tel qu'il s'est peu à peu affiné en dévoyant progressivement la philosophie des institutions de la Vème République, peut être schématisé de la façon suivante :un parti unique qui se maintient continuellement au pouvoir, sous couvert d'alternance entre son côté pile et son côté face, et par l’entretien de querelles secondaires mais très clivantes et très médiatisées (débat sur l'identité nationale, mariage pour tous, etc.).

Ce parti unique, dont la ligne politique, fixée par l’Union européenne, est ultra-libérale en économie et euro-atlantiste en politique extérieure, c'est l'UMP-PS ;des réceptacles de mécontents, à gauche et à droite, qui canalisent les électeurs authentiquement de gauche déçus par le PS, et les électeurs authentiquement de droite déçus par l'UMP. Ces réceptacles sont le Front de Gauche et le NPA d'un côté ; le Front National et DLR de l'autre. Utilisation de la religion pour des objectifs. Et le prix Nobel de la paix est décerné... aux fauteurs de guerre (encore une fois) Traduction : SOTT © InconnuSiège de l'OIAC, La Haye, Pays-Bas.

Ce matin, j'ai failli recracher tout mon thé sur mon clavier quand j'ai lu que le prix Nobel de la paix avait été décerné à l'« organisme international de surveillance des armes chimiques », l'Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques (OIAC). Pardonnez mon cynisme, mais après que le va-t-en-guerre en chef Obama ait reçu la médaille en 2009, et la fourbe Union européenne l'an dernier, il me semble plutôt clair que la sélection du vainqueur de cette année soit à nouveau une déclaration politique en faveur de la guerre. Ni la Syrie, ni le travail de l'OIAC avec les inspecteurs de l'ONU en Syrie ne sont mentionnés dans le communiqué de presse du Comité du Nobel. En fait, les États-Unis et la Russie sont épinglés pour leur non-respect des obligations du Traité. Le scandale du jour : L'armée US bidonnait les cérémonies de retours des corps de soldats disparus.

Au pays des "false falgs", la tromperie est devenue partie intégrante de la culture. Tout le monde le sait, tout le monde se tait... Scandale aux USA. A la suite d'une enquête de la chaîne NBC News, le Pentagone reconnaît avoir, pendant des années, organisé, à Hawaï, des cérémonies de faux retours de soldats américains, disparus et morts à l'étranger lors de précédents conflits, à l'insu de tous les invités et des familles présentes.

The Big Lie, le gros mensonge, comme les soldats qui y participent, et connaissent la vérité, baptisent cette pratique, visait à dissimuler l'innéficacité de l'administration chargée de rapatrier les corps des soldats. Belle cérémonie pleine d'émotion, le 10 septembre 2010 : un énorme avion cargo vient d'arriver sur la base militaire Joint Base Pearl Harbor-Hickam à Hawaï. L'Etat sarkozyen est-il vraiment "laïc" ? - Politique. Nicolas Sarkozy a estimé, jeudi 3 mars, que la "chrétienté a laissé" à la France "un magnifique héritage de civilisation". "Cet héritage nous oblige, cet héritage, c'est une chance, mais c'est d'abord un devoir, il nous oblige, nous devons le transmettre aux générations, et nous devons l'assumer sans complexe et sans fausse pudeur", a expliqué le chef de l'Etat au Puy-en-Velay (Haute-Loire) lors d'une visite liée à "l'héritage patrimonial de la France" dans ce haut-lieu du catholicisme, l'une des étapes du pèlerinage catholique vers Saint-Jacques de Compostelle, alors que Les Echos révélaient qu'il pourrait assister le 1er mai prochain à la béatification de Jean-Paul II alors qu'aucun président français en exercice avant lui ne s'était encore déplacé pour ce genre de cérémonie.

Isabelle, chômeuse, donne une leçon à Jean-François Copé. La situation planétaire s'est aggravée : rétablissement improbable. La fuite en avant du GIEC. Afin de ne pas modifier la doxa du réchauffement climatique, le dernier rapport du GIEC passe sous silence les études aux conclusions iconoclastes, fussent-elles bien fondées et menées par des climatologues reconnus. Climategate.

Impostures "scientifiques" et autres "expertises" Oligarchie : les experts à la télévision. Le Siècle. Comment les industriels utilisent la science comme un instrument de propagande - Imposture. Basta ! PETIT COUP DE PARANO : QUI EN VEUT À PEPE MUJICA ? Nous avons publié hier un article sur cet événement climatique très particulier qui a touché l’Uruguay, décimant des dizaines de milliers de moutons en quelques minutes… Immédiatement, quelques-uns d’entre vous ont fait référence à Haarp dans les commentaires… Supposons que ce soit vrai, me suis-je dit. Comment les imposteurs ont pris le pouvoir. Ponérologie Politique : une science sur la nature du mal adaptée à des buts politiques.

30 ans de camouflage et mensonges sur les vaccins viennent d'être mis au grand jour. Des documents britanniques mettent à jour 30 années de camouflage Le « Freedom of Information Act » (Acte donnant libre accès à des documents secrets) au Royaume-Uni auquel a eu recours un médecin a permis de révéler le contenu de 30 années de documents officiels secrets montrant que les experts gouvernementaux.

Eugénisme et Darwinisme social. Le SIDA et d’autres virus ont bien été créés en laboratoire par les Etats-Unis dans un but génocidaire. Voir également : Document : « Special virus Program »: Le Sida a bien été développé en laboratoire par les Etats-Unis (partie 2) Cet article vient compléter celui publié sur de nombreux médias citoyens cette semaine. Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" Pathocratie. Machiavel: Politique et culs bénis. [Note perso : texte perso déjà diffusé en 2010] "Le Prince", écrit en 1532, est un fantastique condensé des pratiques politiques du temps de Nicolas Machiavel... ce qui ne manque pas de piquant lorsqu'on s'aperçoit que nos hommes politiques appliquent encore et toujours ces mêmes principes.... Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française.

0tan-Gladio. Sarkozy financé par Kadhafi : nouvelle accusation (vidéo) - 21/06/2013. Les guerres de l'ombre : france et autres. Syrie : La Russie fournit les preuves satellites aux Nations Unies sur les auteurs du massacre aux armes chimique d'Al Ghouta. Groupes d'influence : Comment ?

Les "ripoux" qui nous gouvernent

Vous avez dit "démocratie" !? General Debate - Uruguay (The Eastern Republic of), General Debate, 68th Session. Au nom de la loi je vous endette ! "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" Pierre-Yves Rougeyron. Au nom de la loi je vous endette ! " Une récession qui ne dit pas son nom : les indicateurs économiques des Etats-Unis sont manipulés (et c’est un institut américain qui le dit) «L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard. Banques outils réseaux et mafieux. Co2, le casse du siècle. "Démocrature" : structures et organisations. Poutine : "Monsieur Kerry ment et il sait qu'il ment. C'est pitoyable." / 4 Sept.2013.

Le terrorisme d'Etat. Rationalité occidentale. Oppérations sous fausse bannière : "false flag". Quelques exemples d’opérations fausse-bannière perpétrées par les États : La tromperie universelle. Désorganisation des états nations. Les manifestants sont excédés en voyant les "casseurs" mettre des brassards de police. 2. On ment sur les Grecs aujourd’hui, on mentira sur vous demain… C'est pas une crise c'est un "gold up" ! Tout est truqué, volume 9713 : cette fois, ce sont les devises. Grèce. Spéculation : l'Espagne a déjà remboursé trois fois sa dette ! - Crise financière. Les réussites des "pays non alignés" Le triple jeu des néoconservateurs. Le néoconservatisme néolibéral. L’Oligarchie a fait un rêve : le mythe de la démocratie occidentale.

Le Grand Échiquier. La franc-maçonnerie, une secte qui menace les droits des peuples. L'escroquerie de la VIe République : décryptage. Groupe Bilderberg. L’impuissance politique est programmée dans la constitution. "le bal des faux culs" Bientôt, plus d'obstacle au nouveau Sykes-Picot. Le terrorisme d'Etat. L'encerclement de la démocratie. Le Tittytainment. "réduction" de la dissonance cognitive. Actualités - Zbigniew Brzezinski (Fichier collabo). - Page 2. La mort du socialisme. La guerre sera-t-elle évitée grâce à la Russie ? Son rôle. France ridiculisée. Une vidéo alarmante sur François Hollande ! L’oligarchie maintient une fiction démocratique. Une note "ultra-secrète" des services secrets français... signée Sacha Mandel.

Israël possède-t-il des armes chimiques? Vérités cachées sur les arsenaux chimiques et sur la Convention internationale. RÉFLEXION : DÉSOBÉISSANCE CIVILE OU ESCLAVAGE ? L'illusion et les mensonges du nucléaire en France. Déni : destruction par le nucléaire. Affaire Snowden : "Le courage est contagieux" pour Glenn Greenwald. Tous flikés surveillés puçés. Video business de la sécurité routière. Un Banquier Suisse veut Tout Balancer : "des Cahuzac à droite et d'autres Cahuzac à gauche" UE – Le faux retrait de Monsanto du marché européen des OGM. (1/4 ) La Tromperie Universelle comme mode de GOUVERNEMENT. La Tromperie 2/4 les gouvernements comme des marionnettes. (3/4) La Tromperie Universelle comme mode de GOUVERNEMENT.