background preloader

"lobby nucléaire"

Facebook Twitter

Bob vous dit TOUTE LA VERITE sur FUKUSHIMA avec Jean-Pierre Petit. L’uranium nigérien : Au croisement des affrontements stratégiques. Niger uranium: at the crossroads of the strategic clashes Niger and the Françafrique Niger is still considered by UNDP (United Nations Development Programme) as the poorest country in the world that poverty is above all the result of an impossibility for the people of the Niger to express its sovereignty through its own State apparatus.

L’uranium nigérien : Au croisement des affrontements stratégiques

For France, the issue of Niger is very ancient and dates from the colonial era. Of 1956, geological studies reveal the presence of significant Uranium mines in the Sahara, in particular in the region of the Sahel: Niger. The Sahel is the transition zone between the Sahara desert and savannah. Générateur nucléaire expérimental Astrid - J.P. Petit. Si la connerie pouvait être transformée en électricité Tous les problèmes énergétiques de la France seraient résolus 7 février 2013 - 9 février 2013 - 10 février 2013 - 13 février 2013.

générateur nucléaire expérimental Astrid - J.P. Petit

25 mars 1957 "Euratom" Traité instituant la Communauté européenne de l'énergie atomique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Traité instituant la Communauté européenne de l'énergie atomique (dit traité Euratom) est le traité fondateur de la communauté éponyme. Il a été signé en 1957 à Rome, en même temps que le Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Preuve s’il en fallait encore, que nous ne sommes pas informé correctement ! Que se passe-t-il donc notamment en France ?

Preuve s’il en fallait encore, que nous ne sommes pas informé correctement !

C’est la question que certains d’entre nous attentifs à ce qui se passe en-dessous, et ceux qui le ressentent. Ce qui s’est produit fin du mois de mai est pour le moins, plus qu’étrange. La région de Paluel et Saint-Valéry-en-Caux, fut le théâtre de nombreuses secousses sismiques à partir du 27 mai et durant quatre jours consécutifs et ont repris ces deux derniers jours. Alors que je compare les données qui me sont fournies, avec celles qui se trouvent sur certains sites, dit en direct, mon attention fut attirée par le fait que ça ne se passe pas loin de la centrale nucléaire de Paluel, soit une quinzaine de kilomètres. Nucléaire iranien : Israel reconnaît enfin, avoir menti ! La Guerre Froide - 01 De 24 - Les Camarades 1917-1945 1/3. Géopolitique insondable ! La guerre dite "froide" Propaganda : Nucléaire iranien : Israël reconnait son mensonge. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a jamais déclaré qu’Israël devait être « rayé de la carte » : sept ans après le lancement de la campagne occidentale contre le programme nucléaire iranien, un haut dirigeant israélien a fini par admettre, publiquement, que cette phrase avait été inventée de toutes pièces par ses propres services de propagande .

Propaganda : Nucléaire iranien : Israël reconnait son mensonge

L’aveu de Dan Meridor, vice-Premier ministre israélien chargé du Renseignement et de l’Energie atomique, a eu lieu lundi soir à l’antenne d’Al Jazeera. Le quotidien israélien Yediot Aharonoth a l’honnêteté de le reproduire dans ses colonnes mardi matin. Les médias ignares, notamment français, qui nous ont bassiné pendant des années avec cette phrase, pourtant démentie dès 2005 par des traductions impartiales de la parole du président iranien, feront-ils leur autocritique ? On peut en douter. La phrase « rayer Israël de la carte » a pourtant une grande importance. Et on n’y trouvait pas trace de ce fameux « rayer Israël de la carte ». Fort séisme au large de Fukushima. Un de plus !

Fort séisme au large de Fukushima

Les historiens du futur auront du mal à expliquer l'incompétence manifeste de ceux qui se sont mis en tête d'installer une centrale nucléaire dans une région tellement exposée aux séismes et aux tsunamis. Un fort séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter selon le US Geological Survey s’est produit au nord-est du Japon, non loin de Fukushima.

Les autorités ont immédiatement émis un avis de risque de Tsunami. Fukushima : que savaient-ils, et quand ? Arnie Gundersen - 11.03.2013. Arnie Gundersen est ingénieur nucléaire, Ingénieur en Chef de Fairewinds, une société fondée par sa femme Maggie Gundersen, qui propose recherches, analyses et services parajuridiques sur les problématiques de l'environnement et de l'énergie.En tant qu'ingénieur indépendant expert en sécurité nucléaire, avec de nombreuses années d'expérience en ingénierie et management dans l'industrie nucléaire, Arnie est maintenant devenu "whistleblower", lanceur d'alertes, et fournit son témoignage sur le fonctionnement du nucléaire, la fiabilité et la sécurité des installations, et les problèmes liés à la radioactivité à NRC [Commission de Régulation du Nucléaire], aux législatures du Congrès et de l'État, aux organismes et fonctionnaires gouvernementaux aux États-Unis, au Canada ainsi qu'à l'étranger.

Fukushima : que savaient-ils, et quand ? Arnie Gundersen - 11.03.2013

Japon : Déni atomique. L’accident nucléaire de Fukushima a-t-il vraiment eu lieu le 11 mars dernier ?

Japon : Déni atomique

Qui séjourne quelques semaines au Japon, huit mois après la catastrophe, peut franchement en douter. Partout, les mêmes gestes quotidiens, les mêmes sons tintinnabulants dans les transports en commun, la même surface d’indifférence à l’autre et au monde, les mêmes regards qui se dérobent. Comme avant. Effacer Fukushima. Les faits présentés ci-dessous sont réels.

Effacer Fukushima

Ils ont servi et servent à atténuer l'impact d'informations dramatiques sur l'industrie nucléaire, voire à faire oublier aux hommes qu'une catastrophe de grande ampleur a lieu sur la Terre, celle qui a commencé il y a un an à Fukushima. Toutes les astuces utilisées pour cacher les données, pour minimiser les dangers, pour éviter de reconnaître les responsabilités seront évidemment réutilisables pour la prochaine catastrophe qui ne manquera pas d'arriver bientôt, selon les lois statistiques, à l'un des 440 réacteurs répartis tout autour de la planète.

Déni : destruction par le nucléaire. Impostures "scientifiques" et autres "expertises" Qui sont-ils. Agiter des peurs Péril sur les emplois Henri Proglio, PDG d'EDF, a déclaré, le 9 novembre 2011, dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France, que sortir du nucléaire signifierait "mettre un million d'emplois en péril".

Qui sont-ils

Selon l’UNIDEN (Union des industries utilisatrices d'énergie) en 2011 : une sortie du nucléaire entraînerait à court terme la perte de 2 millions d’emplois. L'étude repose sur un décompte du nombre d'emplois directs dans le secteur, auxquels est ajouté un calcul approximatif du nombre d’emplois indirects et induits. L'étude suggère qu'à terme, l'intégralité des emplois de ces entreprises disparaitrait. Europe : radioactifs aujourd’hui ET radioactifs demain. General Electric. History[edit]

General Electric

50 ans d'électricité, 500 000 ans de radioactivité. "Biseness Nucléaire" Nucléaireetc.

CERN Organisation européenne pour la recherche nucléaire

Communauté européenne de l'énergie atomique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CEEA. Présentation. Bon, hé bien voilà, le Kna Blog est en ligne. C'est encore un peu vide, mais le contenu devrait s'étoffer régulièrement. Quelques mots de présentation et d'explication ? Allons-y ... Le but premier de ces quelques pages est de vous présenter des vidéos sur le thème du nucléaire, accessibles sur le web, pour la majorité traduites en Français à partir de l'Anglais par mes soins. L'objet principal de ce blog, c'est ce partage d'informations, en les rendant plus accessibles aux non-anglophones. Je devrais dire LES thèmes à propos du nucléaire, car les impacts de cette source d'énergie, qu'elle soit utilisée dans des buts militaires ou civils, n'ont fait que s'étendre au niveau planétaire, depuis son essor à la suite de la seconde guerre mondiale et des événements pourtant effroyables des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki en 1945.

Lobby nucléocrates et nucléophiles

"boites à penser" Institut de l'entreprise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Conférence de presse de l’ASN du 28 juin 2012 : une langue de bois bien ciselée. Par la voix de son président André-Claude Lacoste, l’ASN présentait le jeudi 28 juin 2012 son rapport sur l’état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France en 2011. A cette occasion, il faisait aussi le point sur les suites des Évaluations Complémentaires de la Sûreté (ECS) des installations nucléaires conduites après l’accident de Fukushima. Camp de concentration nucléaire pour tous… Manger cinq fruits et légumes par jour « bio » de préférence, faire de l’exercice, ne pas fumer etc…..Pas de soucis tout va bien…..la note ce sera pour plus tard. :( Extrait d’un article courageux et intéressant de Paolo Scampa, tiré de son livre. Ce chercheur s’est évertué à calculer le nombre de particules nucléaires présent aujourd’hui dans l’air et sur la terre, suite aux fameux essais nucléaires des années 45 à 80.

Il parle aussi de Tchernobyl et Fukushima, et des guerres.Et il maudit les physiciens nucléaires qui cachent au monde la vérité absurde de la situation actuelle, tout comme il blâme les fausses mesures et fausses informations communiquées par les autorités nucléaires. Être celui qui a largué la bombe nucléaire. Claude Eatherly est l’un des pilotes ayant largué l’une des bombes sur Hiroshima. Séisme du 11 mars au Japon. Le mensonge de Fukushima.

Fukushima is Falling Apart: Are You Ready? : Mars 2011 : Fukushima.

AIEA Agence internationale de l'énergie atomique

AREVA et ses filiales. La « Prison » atomique vue par Paolo Scampa. Le professeur Paolo Scampa, président de l'Association Internationale pour la Protection contre la Rayons Ionisants (AIPRI), vient de publier un ouvrage sur les conséquences environnementales dramatiques des « essais atomiques » aériens intitulé "La chambre à gaz atomique". C'est un traité de physique sur la contribution des essais nucléaires à la contamination finale de l'atmosphère. CEA Commissariat à l’énergie atomique. La cartographie de Greenpeace sur le réseau du nucléaire crée la polémique. C'est presque devenu un axiome. SWIFT Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunicatio. FaceNuke : le réseau social du nucléaire selon Greenpeace. « Facenuke », la cartographie du lobby nucléaire français.

Tabac et Nucléaire. CFR : Conseil des Relations Etrangères. United Against Nuclear Iran. United Against Nuclear Iran (UANI) is a non-partisan, non-profit advocacy organization in the United States that seeks "to prevent Iran from fulfilling its ambition to become a regional super-power possessing nuclear weapons. ECLECTIC RANT: SWIFT Pressured to Ban Iran Over Nuclear Ambitions. Category: Columns from The Berkeley Daily Planet. Under pressure from the United States and the European Union, the Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT), based in Belgium, is expected to ban Iran's forty banks and institutions from using SWIFT to process its financial transactions, which would effect Iran's foreign trade and access to international payments. United Against Nuclear Iran, a powerful U.S. -based group, had been lobbying for the past month for SWIFT to end its relationship with Iran. More than 40 Iranian banks and institutions use SWIFT to process financial transactions.

Iran could try to skirt the expected cutoff, but it would be difficult, costly, and time-consuming. Brochures. Energie nucléaire. Première partie. Les nucléocrates. Le nucléaire ne laisse personne indifférent. Au coeur du lobby nucléaire. C'est formidable, le hasard. Quelques jours après le début de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, une brochette de personnalités a priori très différentes les unes des autres ont toutes prononcé la même petite phrase : "Si les Japonais avaient eu un réacteur EPR français, ça ne serait jamais arrivé !

" Quand le lobby nucléaire irradie les politiques. La rémunération d’Henri Proglio embarrasse l’Etat Lobby EDF. Le "lobby nucléaire" existe à gauche comme à droite. Les atomes crochus des politiques avec le nucléaire. Sauvons le climat : L'incidence des gaz à effet de serre sur le changement climatique - L'"éco-cohérence" énergétique avec les énergies renouvelables, l'électricité nucléaire et l'efficacité énergétique - Faire connaissance. ACCUEIL. Offices OPECST