background preloader

Les "accords" "économiques" de l'empire

Facebook Twitter

Gaz de schiste : pas de débat si nous n’avons pas le choix… Nous y voilà! Comme nous le disons depuis le début, nous allons passer par les désidératas des lobbys pétroliers, sous peine de sanctions financières conséquentes. Alors le « pas d’exploration sous mon mandat » du locataire de l’Elysée, est un enfumage de plus, puisqu’il ne maitrise plus rien des décisions qu’il pourrait prendre pour protéger notre pays. François Hollande, le président de la République, a réaffirmé lors d’une interview télévisée sur TF1 le 14 juillet ses engagements de campagne en défaveur de l’exploitation du gaz et du pétrole de schiste.

Or, l’Union européenne a annoncé quelques jours plus tard ne pas avoir intention d’interdire son exploitation. Selon notre contributeur, Maxime Bercholz, quelle que soit l’issue du débat autour du gaz de schiste, nous n’aurons in fine aucun mot à dire puisque le choix reviendra à Bruxelles et aux traités de libre-échange.Voilà une question sérieuse. Sources : international.gc.ca Et plus généralement, corporateeurope.org Les petits plus : Ingérence des multinationales dans les affaires publiques. L'accaparement des terres sévit aussi en Europe. 3 % des propriétaires terriens contrôlent la moitié des terres cultivables. L’accaparement des terres ne se produit pas seulement dans les pays du sud, mais aussi en Europe de l’est... et de l’ouest. La concentration et l’accaparement des terres n’adviennent pas seulement dans les pays en développement ; en effet, ces deux phénomènes ont aussi cours en Europe aujourd’hui.

Un nouveau rapport du réseau Coordination Européenne Via Campesina et Hands off the Land montre que l’accaparement des terres et l’accès à la terre sont, aujourd’hui en Europe, des questions cruciales, et révèle aussi les implications variées que peuvent avoir le régime des subventions et les autres mesures de la politique agricole commune (PAC).

Certains de ces processus de concentration croissante des terres ne sont pas nouveaux, bien qu’ils aient, ces dernières décennies, surtout pris de l’ampleur dans les pays d’Europe de l’Est. Le prof. Une vague de résistance massive Documents joints Report Land Grabbing in Europe.

Marchandisation des terres et autres ressources vitales communes

Contrôler la chaine alimentaire. Codex Alimentarius. USA : 10 chiffres qui disent tout. 6 novembre 2012 Article en PDF : « It’s the economy, stupid ! » (C’est l’économie qui importe, idiot !). Cette phrase permit à Bill Clinton de gagner la présidentielle en 92 contre Bush dont le bilan emploi était désastreux. Sous Clinton, le chômage ne cessa de grimper, et l’inégalité aussi. Et aujourd’hui ? Réponse : Qu’allons-nous faire ? Le problème n’est pas « Quel président ?

Le problème est plutôt : « Comment résister à la politique impériale des USA ? Source : Investig'Action Dessins : Yace Haut de la page - Accueil. Le boeuf britannique tuberculeux : un nouveau scandale de santé alimentaire rendu possible par le marché unique européen. 7 juillet 2013 : On vient d'apprendre que des abattoirs britanniques exportent sciemment de la viande de bœuf contaminée à la tuberculose vers des cantines et des hôpitaux en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Le plus extraordinaire, c'est que tout ceci est parfaitement connu des autorités d'outre-Manche : a)- les animaux testés positifs à la tuberculose sont en effet retirés des troupeaux afin d'éviter d'autres contaminations, moyennant une compensation de l'État à l'éleveur ;b)- une agence vétérinaire publique (Animal Health and Veterinary Laboratories Agency) les revend ensuite, en toute connaissance de cause, à un abattoir du Sommerset, filiale du grossiste en viande irlandais ABP UK. c)- les carcasses sont ensuite exportées sans étiquetage particulier.

Bien entendu, les médias français qui relayent cette information aujourd'hui : a)- s'empressent d'expliquer que le risque de transmission « serait faible ». Et le bon peuple est censé être rassuré par ces explications lénifiantes. Traçabilité ? Laissez-nous hennir ! Mardi 12 février 2013 par Pièces et main d’œuvre On a trouvé du cheval dans des lasagnes « au bœuf » surgelées. De la viande découpée en Roumanie vendue par un trader hollandais à un trader chypriote qui l’a revendue au groupe français Poujol, holding de la société Spanghero, fournisseur de Comigel, une entreprise de Metz qui fabrique des lasagnes au Luxembourg pour les vendre à Findus, entreprise suédoise appartenant au fonds anglais Lion Capital. On ignore d’où viennent les tomates des lasagnes Findus, comment elles ont poussé, par qui elles ont été achetées, à qui elles ont été revendues avant d’être transformées en sauce et vendues à Comigel afin d’être incorporées aux lasagnes Findus.

Idem pour les pâtes, le lait de la béchamel et le fromage. Et encore, on ne nous dit pas tout. Un produit industriel destiné à l’alimentation humaine parcourt des milliers de kilomètres avant de finir au four à micro-ondes. Nous n’avons pas besoin de machines, mais d’humanité. OGM - les pouvoirs publics savaient depuis plus de dix ans ! (vidéo 4’17) Autres articles En fait, un chercheur britannique nommé Arpad Pusztai avait déjà prouvé la nocivité des OGM il y a plus de dix ans ! Ce qui lui avait vallu d’énormes ennuis. Voici les preuves : Cela prouve aussi qu’en fait les pouvoirs publics savaient depuis longtemps. Note : Le 20 septembre 2012 à 4h du matin, heure française, l’article sur Arpad Pusztai du Wikipedia français ne parle pas de ses travaux sur les OGM. Par contre ils ont une ébauche d’article sur l’affaire Pusztai : Extrait : « En 1998, Árpád Pusztai, chercheur à l’institut de recherches Rowett, annonce publiquement, lors d’une interview à la télévision, que la consommation de ces pommes de terre OGM par des rats provoque une dépression de leur système immunitaire et un retard de croissance.

Comment Barack Obama est-il devenu l'homme de Monsanto à Washington ? Traduit par Résistance 71 Quand les groupes activistes anti-OGM vont-ils arrêter d'être "choqués et déçus" par le président ? Choqués et déçus sont trop polis et c'est une réaction de politiquement correct. Foutaise ! N'avez-vous pas encore compris ? Être déçu implique qu'il ait été votre pote et qu'il ait changé de camp.

L'homme est un politicien, donc un menteur professionnel. J'ai publié précédemment l'historique d'Obama comme étant le soutien politique #1 de Monsanto en Amérique. Rencontrez le tout premier lobbyiste de Monsanto, Barack Obama: Après sa victoire aux élections de 2008, Obama a submergé les postes clef avec des gens de chez Monsanto, dans les agences fédérales qui ont un gros pouvoir sur les affaires alimentaires comme le ministère de l'agriculture (USDA) et la FDA (Food and Drugs Administration) : Au ministère de l'agriculture, il .mit Roger Beachy un ancien directeur du Centre Danforth de Monsanto à la tête du National Institute of Food and Agriculture.

Sources: Monsanto. Biseness OGM. Révélations PAN Europe : l’EFSA est infiltrée par les lobbies de l’industrie chimique ! Comme le révèle des documents, l’EFSA – l’autorité européenne de sécurité alimentaire – ne contrôle pas l’infiltration, par les industriels, du groupe de travail sur les substances chimiques. Rappel des faits. Un groupe de travail de l’EFSA, (groupe de travail TTC) visant à permettre la mise sur le marché de substances chimiques toxiques sans aucun test toxicologique, a été mis sur pied en 2008 sans aucune évaluation en interne par l'EFSA ou encore par des évaluateurs externes – alors même que cela est contraire aux règles propres de l'EFSA.

En effet, des documents reçus par PAN-Europe, émanant de l’EFSA après une demande d’accès à ces documents, révèlent [1] que le groupe de travail de l'EFSA sur le TTC (Seuil d’intérêt toxicologique) a été convoquée et organisée par Susan Barlow, une consultante anglaise du secteur privé de l'industrie et proche de longue date de l'industrie chimique finançant un groupe de pression nommé ILSI (International Life Sciences Institute). L’approche TTC ? EFSA autorité européenne de sécurité des aliments. Groupes d'influence : Comment ? Les chevaux de Findus, une vieille, très vieille affaire.

Cet article avait été proposé en 2011 et pas retenu, et voilà que, grâce à Findus et aux suédois, il refait surface Roumanie, chronique d’un massacre pour nos boucheries chevalines Il y a quelques mois, en février 2011, un article paraissait dans la presse roumaine, signé Cornel Ivanciuc, dont voici de larges extraits, traduits en français : Son titre : « Y aurait-il en Roumanie une mafia de la viande, en liens avec des français et des italiens notamment ? » « Lorsqu’il était Ministre de l’Agriculture roumaine, Gheorghe Flutur a été contacté par le patron du « complexe de viande de Bordeaux » . « L’offre de ce français ( qui répond à un nom basque bien connu du côté de Bayonne )* présentait une cotation, soit 200 euros la tonne, et une proposition de lieu d’abattage, à savoir dans les locaux de la Société Européenne de Sibiu, Strada Ecaterina Teodoroiu nr. 39, société créée en 1994, avec une longue expérience dans le domaine de la commercialisation de viande de bovins, ovins et chevaux.

Firmes "Multinationales"

Les principaux groupes. Informer sur Notre association Nos objectifs Nos activités Nos médias Notre boutique Economie et publicité Sur le net Des ressources Des sites Des traductions Des textes Des films Vous êtes ici =>Les médias > Economie et publicité > Les pieuvres transnationales Nous écrire, nous contacter | Mentions légales | Administration | Plan du site Site sous « Spip » - Webmaster Yanic Gornet - Optimisé pour Mozilla FireFoxHébergeur associatif - Notre éditeur : Editions Syllepse.

Fondation Bertelsmann. PSA va vendre Gefco au russe RZD contre 800 millions d’euros d’argent frais. PSA Peugeot Citroën a officialisé jeudi la cession prochaine de 75% de sa filiale de logistique Gefco aux chemins de fer russes RZD, marquant une nouvelle étape du plan qui doit permettre au constructeur automobile en difficulté d’améliorer ses finances. Cette vente doit lui rapporter 800 millions d’euros, « après le versement par Gefco à PSA Peugeot Citroën d’un dividende exceptionnel de 100 millions d’euros », précise-t-il dans un communiqué.

Le constructeur automobile avait annoncé en février, lorsqu’il avait dévoilé un bénéfice net pour 2011 divisé par deux, vouloir céder pour 1,5 milliard d’actifs. Ce programme comprenait l’ouverture du capital de Gefco, jusqu’alors détenu à 100%, une opération dont il comptait tirer au moins 500 millions. « L’offre des chemins de fer russe a été reconnue comme étant la plus intéressante », souligne RZD dans un communiqué séparé. L’opération doit à présent être présentée aux instances représentatives du personnel. Activité très rentable.

Organisations non gouvernementales

Les ONG pas si non gouvernementales que ça :( EPE - Entreprises pour l'Environnement. Banque des règlements internationaux (BIR, BRI ou BIS) WBCSD World Business Council for Sustainable Development. Portail:Relations internationales. Un domaine d'excellence des universités britanniques puis américaines Régulièrement, un ouvrage de politiste américain, capture l'air du temps provoque le débat autour d'une nouvelle « grille de lecture » ou théorie unificatrice de la politique internationale. Les plus marquants parmi l'école réaliste assez conservatrice ces dernières années sont : On peut également relever l'article « Les sources de la conduite soviétique » (1947) écrit sous le pseudonyme de « X » par George F. Kennan, qui préconisait la stratégie à adopter par les États-Unis pendant la guerre froide. EFSA – Conflits Indigestes.

Les Grecs obligés d'abandonner leurs enfants pour qu'ils puissent manger. Par: Caroline Albert 23/06/13 - 16h07 © ap. Des vies et des familles brisées, voilà la réalité vécue par de nombreux Grecs car la crise économique a des conséquences de plus en plus dramatiques sur leur quotidien. Certains parents se voient dans l'obligation d'abandonner leurs enfants dans des orphelinats afin que ceux-ci puissent manger à leur faim. © epa. © afp. © reuters. Un bâtiment en briques rouges dans une banlieue riche d'Athènes. L'agrobiseness. Paysans en colère. Des actes "imbéciles" pour le préfet, "inacceptables" pour le PS - L'actualité de Morlaix ville est sur Le Télégramme.

Paysans en colère. Des actes "imbéciles" pour le préfet, "inacceptables" pour le PS {*style:<b> > Un éclairage sur les raisons de la colère > Toutes les images de la nuit et des dégâts > Le domicile d'une députée également tagué > Le PS dénonce des "actes inacceptables" </b>*} Les paysans en colère sont arrivés à 2 h 30 devant la maison du ministre de l'Agriculture, où quelques gendarmes les attendaient en bloquant l'entrée du domicile. Ce mouvement d'humeur, qui ne répondait à aucun appel syndical, s'est déroulé dans le calme. Coup de colère des paysans chez le ministre {*style:<b>Les parkings des grandes surfaces ravagés </b>*}Un peu plus tôt dans la soirée, ces mêmes agriculteurs avaient mené une opération coup de poing sur le site de trois grandes surfaces de Morlaix.

Dans la foulée, à minuit, les agriculteurs se sont déplacés de l’autre côté de la ville, au centre Leclerc . {*style:<b>Châteaulin, Plabennec, Lesneven, Brest {*style:<b>Des "actes imbéciles" selon le préfet du Finistère Tags : Biocarburants et agro-terrorisme. Avis positif pour la culture du maïs MON 810, les moratoires vont tomber... A la demande de la Commission européenne, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) vient de rendre son avis sur le renouvellement de l’autorisation de culture du maïs MON 810 de la multinationale Monsanto. Comme à son accoutumée, lorsqu’il s’agit d’OGM, l’EFSA s’est prononcée en faveur de l’autorisation de culture, considérant une fois de plus qu’aucun élément scientifique pertinent, en terme de risques pour la santé humaine ou animale, ou pour l’environnement, n’avait été avancé pour justifier un refus.

A la ‘décharge’ de l’EFSA, il est vrai qu’il doit être difficile de trouver de tels éléments dans un dossier présenté par Monsanto. En effet, en matière d’autorisation de culture, l’avis rendu se base uniquement sur le dossier présenté par le fabricant de l’OGM concerné, ce qui simplifie grandement les choses, on en conviendra… Lorsqu’elle sera effective, cette nouvelle autorisation verra de fait les six interdictions nationales de culture du maïs MON 810 disparaître. Où passent les milliards de la politique agricole commune. PAC (politique agricole commune) L’agroalimentaire, champ de batailles commerciales entre les Etats-Unis et l’Union européenne..

Bolloré, Crédit agricole, Louis Dreyfus : ces groupes français, champions de l'accaparement de terres - Pillage ? "Pétrolagroalimentopharmacochimie" Groupe de la Banque Mondiale. Les États-Unis planifaient le renversement des Saoud. ‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement. Confessions d'un assassin économique - destabilisation impérialiste. Banques outils réseaux et mafieux.

L'influence de l'Union européenne dans la réforme des retraites. Le parlement européen ratifie un important accord de libre échange UE-Israël. "Biseness santé" L’Europe réussira-t-elle à interdire les perturbateurs endocriniens ? Sabotage de nos corps (chimie et autre ) Laboratoire Merck: -1250 emplois! Les Racines Nazies de “l’Union Européenne de Bruxelles” - 'L'Union Européenne de Bruxelles' aujourd'hui: ce que le Cartel du pétrole et des médicaments, ainsi que ses acteurs politiques, ne veulent pas que vous sachiez.

13 décembre 2007 Traité de Lisbonne. Stratégies d'accords transnationaux sans la société civile... Les allemands renvoient dos-à-dos Sarkozy et Hollande : Changer les statuts de la BCE ? Ce sera NEIN ! 1998 - Banque Centrale Européenne. Cartel des grosses banques privées and co. La "Cartelisation" 10 choses que vous devez savoir sur le Pacte budgétaire. 1944 Accords de Bretton Woods. Quand ArcelorMittal gagne de l'argent en mettant en sommeil ses aciéries. 31 000 MILLIARDS DE DOLLARS JURIDIQUEMENT SAISISSABLES POUR L’ÉCONOMIE DES NATIONS ! Banques outils réseaux et mafieux.

ALENA 1994 - Accord de libre-échange nord-américain

L'europe "américaine" USA/Otan, locomotive de la dépense militaire mondiale. Complexe militaro-industriel. 0tan-Gladio. La guerre mondiale contre les peuples et leurs démocraties. Suppression des barrières du marché UE pour les équipements de défense. TTIP : ACTA fait son retour dans un accord Europe-USA | Anonnews Francophone. L'encerclement - La démocratie dans les rets du néolibéralisme (5/5) Record absolu du taux de chômage en Europe -- Enfant de la Société. POLLUTIONS. Accord entre l'UMP et le PC Chinois ! Si si ! "Biseness Nucléaire" Banksters : Quand ?

Institutions de Bretton-Woods

Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. OIG Organisations intergouvernementales. OMC Organisation mondiale du commerce. Le marché Transatlantique. Projet d'accord transatlantique : un nouvel OTAN économique. Régimes multilatéraux de contrôle des exportations. RMCE régimes multilatéraux de contrôle des exportations. "Biseness de guerre" Complexe militaro-industriel.

Armes made in Israel pour les Contras syriens de l’Oncle Sam ? Rechercher quoi? développer quoi ? pour qui ? Finance et Recherche... Filterman. La Pillule Rouge Part 02 - Radio Ici Et Maintenant - Pierre Hillard - Oligarchie de la finance derrière le politique. Banksters : Quand ? Nigel Farage atomise Van Fripouille (vidéo) PSA – Peugeot-Citroën : le pouvoir socialiste contre l’intérêt national, l’emploi et l’industrie... Grandes fortunes familiales contrôlant finance.

Crise économique.