background preloader

Ingérence des multinationales dans les affaires publiques

Facebook Twitter

Qui dirige l'empire états-unien ? des politocards, des banksters ou des mercenaires ? Blackwater. Pourquoi il n’y a pas de péage en Bretagne? Et pourquoi il n’y aura pas d’écotaxe en Bretagne?

Pourquoi il n’y a pas de péage en Bretagne?

Voici un peu de lecture et aussi pour mettre fin à l’énorme pouvoir qu’on attribue aux bonnets rouges. Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français. Après six ans de reports et d’atermoiements, l’écotaxe poids lourds est devenue un sujet explosif.

Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français

Et le gouvernement n’en finit plus de s’empêtrer dans des reculades qui le décrédibilisent. Les critiques se focalisent sur le coût de la taxe pour les transporteurs et les agriculteurs. Pourtant, l’essentiel est ailleurs : pour la première fois, la collecte d’un impôt est confiée à des entreprises privées. L’État a fait le choix de déléguer le recouvrement de l’écotaxe à un prestataire, par le biais d’un contrat de partenariat public-privé. Le produit de la perception de la taxe, estimée à 1 200 millions d’euros par an, sera reversé à l’administration des douanes.

. « Un retour à la Ferme Générale de l’Ancien Régime ! TTIP : Wikileaks publie de nouveaux documents sur les négociations. Wikileaks publie de trois documents secrets sur la négociation du TTIP et du TISA entre l’Union Européenne et les Etats-Unis, et d’autres pays, accords négociés en secret.

TTIP : Wikileaks publie de nouveaux documents sur les négociations

Il publie un nouveau texte confidentiel . Il en ressort à travers ces documents une initiative orchestrée contre les services publics au profit des grandes entreprises multinationales à travers des concessions de 20 à 25 ans. Tout nouveau service ou tout service issu de la division d’un ancien service public devra mis sur le marché. Ce délai de concession laisse la part belle à l’exploitation sans l’obligation d’investissement. Le document confirme la privatisation des services publics et l’impossibilité de faire marche arrière. Qui va fabriquer votre PS4? Un stagiaire gratuit! Cyber Les médias internationaux ont souvent évoqué Foxconn, le sous-traitant de nombreuses entreprises high tech telles que Sony ou Apple.

Qui va fabriquer votre PS4? Un stagiaire gratuit!

Célèbre pour ses suicides d'employés (des filets anti-suicides ont alors été installés sur les toits des usines pour rattraper les désespérés), Foxconn vient de franchir un nouveau pas... pour le bien de la société de consommation. La PlayStation 4 de Sony devrait sortir à la fin du mois de novembre. Problème: la console est très populaire, trop même. En France, la chaîne Micromania a même annoncé cette semaine que les pré-commandes passées après le 1er octobre ne seraient pas honorées avant fin janvier 2014.

Des étudiants gratuits. Comment fonctionnent les marchés de droits à polluer : bilan et évaluation. Plusieurs solutions pouvaient être envisagées par les membres des conférences ayant abouti au Protocole de Kyoto : 1. la limitation autoritaire des émissions de gaz à effet de serre de la part des agents économiques, assortie de sanctions dissuasives en cas d’infraction (système de quotas). 2. des mesures fiscales telles que la taxation des émissions, ou encore la taxation des énergies fossiles dont la combustion dégage du CO2 (les « taxes carbone »). 3. ne rien faire, en observant que la raréfaction progressive des ressources en hydrocarbures et en charbon devait faire croître les prix de ces matières premières dans une telle proportion que les agents seraient conduits à rechercher d’autres sources d’énergie.

Comment fonctionnent les marchés de droits à polluer : bilan et évaluation

ACTU - 044 - L'imposture des Organisations écologistes. Jusqu’où les organisations environnementales sont-elles prêtes à se compromettre pour conclure des partenariats avec des grandes entreprises ?

ACTU - 044 - L'imposture des Organisations écologistes

Basta ! A recueilli le témoignage accablant d’une ancienne salariée de la puissante ONG états-unienne Conservation International, Christine MacDonald, journaliste et auteur du livre Green. Inc. En échange de généreuses donations, cette organisation aide des multinationales comme Monsanto, BP, Total ou Walmart à « verdir » leur image.

Nicolas Dupont-Aignan : « l'État laisse filer les vrais escrocs » Démocratie n'existe pas-OLIGARCHIE et MÉDIAS-Hervé Kempf. Medias, Désinformation & Manipulation. Un journaliste quitte Le Monde pour échapper à la censure du business. 2 septembre 2013 Article en PDF : Ce 2 septembre, quinze ans et un jour après y être entré, je quitte Le Monde : en ce lundi, le dernier lien juridique entre ce journal et moi est défait, par le « solde de tout compte ».

Un journaliste quitte Le Monde pour échapper à la censure du business

Que je quitte volontairement un titre prestigieux étonnera peut-être. Mais certes moins que la raison qui m’y pousse : la censure mise en œuvre par sa direction, qui m’a empêché de poursuivre dans ce journal enquêtes et reportages sur le dossier de Notre Dame des Landes. Au terme de l’histoire que je vais ici retracer, il ne me restait qu’une issue, si je voulais conserver la liberté sans laquelle le journalisme n’a pas de sens : abandonner le confort d’un salaire assuré et de moyens de travail avant que soit étouffée la dernière marge d’expression qui me restait, la chronique Ecologie. Abandonner le journal fondé par Hubert Beuve-Méry et vendu en 2010 est une libération. Rappelons simplement quelques dates : création du service Planète : octobre 2008 ; Jean-Michel Vernochet décrypte le scandale Cahuzac et les réseaux occultes derrière la classe politique entière. Marchandisation des terres et autres ressources vitales communes.

Ultraman (2ème retour): la notion d'eaux territoriales. Accaparement des terres à Madagascar : la pression des investisseurs continue… Madagascar, ce pays riche en ressources naturelles et en potentialité pour soutenir son propre développement alors que sa population est l’une des pauvres du monde, se trouve confronté à une forte pression d’accaparement de ses terres par les investisseurs aux dépens des paysans et des communautés locales.

Accaparement des terres à Madagascar : la pression des investisseurs continue…

Rendu public le 19 novembre 2008 par le Financial Times, le projet de location de 1,3 millions d’hectares de terres malgaches concocté par la société sud-coréenne Daewoo Logistics et les hauts dirigeants de l’époque avait mis Madagascar sous les feux des projecteurs. Les terres convoitées s’étendant sur 4 régions devaient produire du maïs et de l’huile de palme entièrement destinés à l’exportation vers la Corée du sud. Aucune compensation financière n’était prévue, uniquement des promesses de création d’emplois et de construction d’infrastructures. Les Malgaches n’aiment pas vendre leur tanindrazana, textuellement ” terre des ancêtres”. Daewoo revient à la charge. L'europe des "Lobby" "lobbycratie"

Les ONG pas si non gouvernementales que ça :( Les tentacules de Power Corporation. Pétrole entre pourritures -Partie 3 La présence de la Banque Nationale de Paris(BNP)-Paribas dans l’affaire Pétrole contre nourriture révèle également l’existence d’une autre connexion canadienne.

Les tentacules de Power Corporation

La BNP-Paribas a reçu 700 millions$ de l’ONU pour gérer l’argent généré par le programme. Lors des six années que durèrent le programme, 40 milliards$ transitèrent par un compte d’une succursale de la BNP-Paribas, à New York. Devant un sous-comité du Congrès Américain, le chef de la direction de la PNB-Paribas en Amérique du Nord, M. Pétrole entre pourritures - Pétrole entre…

Vous avez sans doute déjà entendu parler du scandale du programme Pétrole contre Nourriture de l’ONU.

Pétrole entre pourritures - Pétrole entre…

Mais saviez-vous que le nom de plusieurs entreprises et personnalités canadiennes a été associé à l’affaire ? Faut-il s’en étonner ? Après tout, depuis des décennies le Canada a énormément investi dans les Nations Unies pour donner du prestige à son image de marque sur la scène internationale. D’ailleurs, plusieurs ont peut-être déjà oublié que Paul Martin Jr. avait lui-même accepté un poste à l’ONU, en juillet 2003, quelques mois à peine avant d’accéder au poste de premier ministre canadien. (1) M. "Biseness pétrole and co" Système ONU. Politiques fondées sur de la pseudoscience subventionnée.

Comment les industriels utilisent la science comme un instrument de propagande - Imposture. Rechercher quoi? développer quoi ? pour qui ? Le prétexte du réchauffement climatique au service des multinationales dans l’Arctique. (Source : Le Décodeur) Les multinationales du pétrole et de l’exploitation minière financent les recherches scientifiques à coup de centaines de millions pour préparer leur exploitation de l’Arctique. Tout cela se fait sous le prétexte des changements climatiques. La Presse publiait un article le 19 avril dernier intitulé “Les changements climatiques en Arctique s’accélèrent” dans le but d’alarmer la population et de faire la promotion de laConférence de l’année polaire internationale 2012 qui se déroule à Montréal du 22 au 27 avril.

Impostures écologiques. L'arnaque du développement durable. Absence Of Amazon’s ‘flying rivers’ Causing Massive Draught. The Amazon Jungle, is the majestic broad-leafed rainforest lying in the heart of Brazil covering an impressive area of seven million square kilometres (or 1.7 billion acres). The basin covers some 40% of the South American continent including Brazil, Peru, Colombia, Venezuela, Ecuador, Bolivia, Guyana, Suriname and French Guiana.

"biseness climat"

Le laboratoire Merck et «les valises de biftons» «Libération» diffuse l'enregistrement d'une réunion interne qui en dit long sur la vision décomplexée des conflits d'intérêt qui s'exprime encore au sein de certaines firmes pharmaceutiques.La loi réformant le système de santé suite au scandale du Mediator, dont l'examen en seconde lecture a repris mardi soir à l'assemblée, prévoit que les labos seront obligés de déclarer les rémunérations qu'ils versent aux médecins. Pr Claude Béraud : « Est-ce la fin des illusions médicales ? » © InconnuPr Claude Béraud Statines, vaccins contre le papillomavirus, dépistage d'Alzheimer : le Pr Claude Béraud dénonce les dérives d'une santé publique influencée par les intérêts économiques.

Les Français commenceraient-ils enfin à douter de la rationalité et de l'utilité pour les malades des décisions gouvernementales et des pratiques médicales ? Lobby pharmaco - petrochimique. "Biseness santé" Contrat secret - Contrat GSK: 3… - CONTRAT H1N1: GSK… - GSK s'explique sur… - Convention entre… - Le contrat entre… - Vaccins H1N1:… Les nouveaux "machins" : anses à cruches !

"Fondations" "lobby nucléaire" “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ? Le marché Transatlantique. Le Capital "réforme" le marché du travail. L’immigration de remplacement : quand l’ONU et l’UE organisent la disparition des peuples. Ce processus de rapide d’érosion des populations européennes d’origine et leur remplacement par les populations immigrées n’est pas issue de nulle part. Cette politique qui va aboutir à la mise en minorité de la population chrétienne ou traditionnelle de l’Europe a été décidée à New York (ONU) et à Bruxelles (UE).

Syndrome de l’aborigène européen ou vaste opération commerciale au détriment des populations mondiales ? Analyse. La démographie européenne s’avère, comme chacun le sait, une cause perdue, les populations européennes « d’origine » ne font plus suffisamment d’enfants pour renouveler les générations de manière endogène. "immigration de substitution" La crise, ce prétexte pour baisser le coût du travail, mais pas celui du capital. Vers une société de «jobs à la con» ? Le scandale de l'évasion fiscale : révélations sur les milliards qui nous manquent.

Paradis pour les uns enfers pour les autres... Corruption des hommes politiques. Les Lumières contre le colonialisme. Cet article, publié ce matin en Syrie et en Italie, a été écrit avant l’annonce par Barack Obama de la consultation du Congrès des États-Unis. Le gouvernement ne renonce pas aux autoroutes. Le Plan "Investir pour la France", présenté par le premier ministre le 9 juillet, serait "écologique". Problème : il prépare le financement de nombreux projets autoroutiers.