background preloader

Firmes "Multinationales"

Facebook Twitter

Porte-flingues. Transnationales. Nouvelle fuite #Wikileaks : Le règne des multinationales consacré dans l’accord secret de libre échange transpacifique #TPP #TTIP #BigPharma #Monsanto. Wikileaks vient de publier un nouveau chapitre du traité de libre échange trans-pacifique (TPP : Trans-Pacific Partnership Agreement) qui vise à intégrer les économies des régions Asie et Pacifique (12 pays et représentent 40% du PIB mondial).

Nouvelle fuite #Wikileaks : Le règne des multinationales consacré dans l’accord secret de libre échange transpacifique #TPP #TTIP #BigPharma #Monsanto

Ce nouveau chapitre fuité révèle comment les représentants américains font pression pour maintenir un monopole sur les médicaments susceptibles de sauver des vies (on y apprend que les Etats-Unis et le Japan ont mené bataille contre les traitements abordables contre le cancer) ainsi que pour faciliter les brevets de gènes de plantes (Monsanto s’en frotte les mains …). Today, Thursday 16 October 2014, WikiLeaks released a second updated version of the Trans-Pacific Partnership (TPP) Intellectual Property Rights Chapter. The TPP is the world’s largest economic trade agreement that will, if it comes into force, encompass more than 40 per cent of the world’s GDP. Le texte du chapitre : tpp-ip2-chapter.pdf by Noname. Une poignée de firmes contrôle l’économie mondiale. Légende: Les trois quarts des multinationales contrôlant l’économie mondiale sont des banques.

Une poignée de firmes contrôle l’économie mondiale

(imagepoint Par Luigi Jorio, swissinfo.ch 147 multinationales contrôleraient pratiquement l'économie globale. Transnationale.org: profil global des entreprises mondiales. "Pétrolagroalimentopharmacochimie" Ces 10 multinationales contrôlent presque tout ce que vous achetez…. Cartels "alimenteurs" Une bombe dans les champs d’OGM. Pour la première fois, les effets toxiques d’un OGM alimentaire majeur – le maïs NK603 – et du pesticide le plus utilisé dans le monde – le «Roundup» de Monsanto – ont été étudiés à long terme.

Une bombe dans les champs d’OGM

Et les résultats sont alarmants. «Ceux-ci remettent en cause toutes nos politiques sanitaires et environnementales», avance l’auteur de l’étude Gilles-Éric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l’Université de Caen, en France, et président du conseil scientifique du Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN). L’étude menée sur 200 rats nourris pendant deux ans avec du maïs OGM résistant au Roundup est parue dans la revue scientifique Food and Chemical Toxicology. Contre-offensive de Monsanto : Comment piéger les journalistes crédules - même de Médiapart ?

Monsanto a lancé une campagne de communication pour essayer de semer le doute sur l'étude publiée il y a deux jours par le chercheur français, Gilles-Eric Séralini.

Contre-offensive de Monsanto : Comment piéger les journalistes crédules - même de Médiapart ?

Cette étude montrait que le produit phare du géant des biotechnologies, l'herbicide Roundup et un des maïs GM produits par cette même firme, le NK603, ont des effets catastrophiques sur la santé des rats lorsque ceux-ci sont étudiés tout au long de leur vie et non pas seulement durant ce délai de 90 jours qu'affectionnent les industriels. Dans un E-mail qu'a pu lire le Corporate Europe Observatory, un responsable de Monsanto a diffusé une liste de réactions compilées par une prétendue agence d'informations scientifiques, le Science Media Center (SMC) basé à Londres.

Multinationales Pharmaceutique et Chimique. Bayer / IG Farben and co. Monsanto. UE – Le faux retrait de Monsanto du marché européen des OGM. Dans une interview accordée au journal Investigative Reporting Denmark, Brandon Mitchener, responsable de Monsanto pour les relations publiques en Europe et au Moyen-Orient, annonce que dans l’Union européenne, Monsanto va « se concentrer entièrement sur les cultures hybrides, conventionnelles, normales.

UE – Le faux retrait de Monsanto du marché européen des OGM

Et c’est tout ce que nous vendrons, sauf en Espagne et au Portugal où les cultures GM sont acceptées » [ 1 ] . Comme nous allons le voir, cette annonce ne doit pas être lue comme un retrait de l’entreprise du marché des OGM en Europe. Mais après la mobilisation mondiale du 25 mai contre Monsanto qui a rassemblé plus de deux millions de personnes [ 2 ] ), l’entreprise joue la carte de la communication qui, en étant mal comprise, pourrait laisser croire à son retrait effectif du marché.

Or, cette annonce n’aura concrètement, aucune conséquence pratique quant aux demandes d’autorisation ou en disponibilité de semences GM en Europe. B. Les "accords" "économiques" de l'empire. Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat ! Selon toute vraisemblance, le dossier du gaz est « l’arrière plan » essentiel de la guerre contre la Syrie et plus particulièrement de la guerre qui frappe la région de Homs.

Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat !

Le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations en provenance de sources sûres qui se résument à dire qu’il existe un plan qatari, approuvé par l’administration US, dont l’objectif est la mise en place d’un nouveau gazoduc destiné au transport du gaz qatari vers l’Europe ; la Turquie et Israël étant parties prenantes. De plus en plus, tout porte à croire que le gaz est le vrai fond du problème de la guerre contre la Syrie. C’est à partir de fuites émanant d’un géant pétrolier occidental que le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations, fiables, donnant les détails d’un projet qatari, soutenu par les États-Unis, et concernant la construction d’un nouveau gazoduc qui transporterait le gaz du Qatar vers l’Europe via la région syrienne de Homs. Pourquoi Homs ? Moi, chef-comptable dans une multinationale. 1.

Moi, chef-comptable dans une multinationale

Le mot « liquidité » est devenu un mot-clé important. Le but actuel, c’est d’avoir des liquidités à tout prix… quel que soit le prix à payer. Dans notre filiale, nous devions procéder à une énorme dépense d’argent. Me voilà comme chef comptable à proposer deux solutions au directeur financier : A) Payer sur fonds propres : diminution de notre compte en banque et pas d’endettement supplémentaire. La crise, ce prétexte pour baisser le coût du travail, mais pas celui du capital. Quand "les marchés" font ou défont les gouvernements. La démocrature par les firmes multinationales. Les "Cartels" Lagardère se barre d’Airbus avec la caisse !

"Corporation" alias "Société Anonyme" SODEXO, une entreprise "au service" du monde carcéral. "Entreprises" de "dommages collatéraux" La "Cartelisation" Syngenta: plainte de Cargill à cause du maïs transgénique « Agrisure Viptera » C’est la guerre entre les industries agro-chimico-alimentaire ?.

Syngenta: plainte de Cargill à cause du maïs transgénique « Agrisure Viptera »

La multinationale américaine Cargill, dépose plainte contre la firme Suisse Sygenta, qui à commercialisé un maïs transgénique avant son homologation en Chine… Reste à savoir qui va gagner la bataille, et qui pourra empoisonner la planète avec leurs « monstrueux bébés issus de laboratoires ». L'homme binaire. [Note perso : Y a quelques années, sur ce blog, j'avais lancé un appel pour trouver un bouquin en relation avec Jundi Shanpur ...

L'homme binaire

Dans ce livre Francis Paul Emberson expliquait que dés 1900 Rudolf Steiner annonçait l’avènement des ordinateurs donnant comme image celle d’une immense toile d’araignée,qui se répand graduellement sur toute la terre et relie non seulement des millions d’ordinateurs mais aussi des quantités énormes d’autres appareils créant une gigantesque entité-pensée binaire .Chaque être humain participe pour une petite part à cet énorme mécanisme-pensée, mais personne ne pourra plus en avoir une vue d'ensemble devenu trop complexe pour l'intellect humain ... le transfert de la pensée dans des ordis avant de mourir y est également abordé .... ] En mars, Ray Kurzweil, directeur du développement et ingénieur en chef de Google, a déclaré que nous utiliserions des nanorobots intracérébraux branchés sur nos neurones pour nous connecter à Internet vers 2035.

Source. Nanotechnologies. Le larbinisme des hautes fonctions au service de l’Empire : Nouvel Ordre Mondial. Kofi Annan peau noire masques blancs Cameroon Voice Le 9 Octobre 2013.

Le larbinisme des hautes fonctions au service de l’Empire : Nouvel Ordre Mondial

Système ONU. L'accaparement des terres sévit aussi en Europe. 3 % des propriétaires terriens contrôlent la moitié des terres cultivables. L’accaparement des terres ne se produit pas seulement dans les pays du sud, mais aussi en Europe de l’est... et de l’ouest. La concentration et l’accaparement des terres n’adviennent pas seulement dans les pays en développement ; en effet, ces deux phénomènes ont aussi cours en Europe aujourd’hui. Un nouveau rapport du réseau Coordination Européenne Via Campesina et Hands off the Land montre que l’accaparement des terres et l’accès à la terre sont, aujourd’hui en Europe, des questions cruciales, et révèle aussi les implications variées que peuvent avoir le régime des subventions et les autres mesures de la politique agricole commune (PAC). Certains de ces processus de concentration croissante des terres ne sont pas nouveaux, bien qu’ils aient, ces dernières décennies, surtout pris de l’ampleur dans les pays d’Europe de l’Est.

Le prof. Marchandisation des terres et autres ressources vitales communes. COMPRENDRE LA GÉOPOLITIQUE : LE SACCAGE DES RICHESSES DE L’AFRIQUE PAR L’EMPIRE. L’agression de l’OTAN contre la Libye (productrice de pétrole), l’intervention de la France au Mali (or et uranium), la construction d’une base militaire étasunienne au Niger (uranium) et l’encerclement de l’Algérie (pétrole et gaz) sont des chaînons de la stratégie qui vise, devant la crise du capitalisme mondial, à intensifier l’exploitation des travailleurs et le pillage des ressources naturelles de l’Afrique. Quand la science découvre les 1% qui dirigent l’économie. Trois chercheurs suisses ont récemment décortiqué le réseau mondial des multinationales en se servant d’une base de données de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) regroupant plus de 30 millions d’acteurs du marché économique.

Les scientifiques sont parvenus à une synthèse en les regroupant sous forme d’un réseau de 43060 multinationales. Guerre économique. Marc Rich, Glencore, ou le néo-colonialisme à l'oeuvre. Résumé France5 : En mai 2011, la plus puissante société de négoce de matières premières, "Glencore", ouvre une partie de son capital aux bourses de Londres et Hong-Kong, rompant avec 37 ans de tradition du secret. La multinationale espère ainsi dégager entre 9 et 11 milliards de dollars. C’est la troisième plus grande introduction en bourse jamais réalisée en Europe. LE RÉSEAU DE CONTRÔLE GLOBAL PAR LES GRANDES ENTREPRISES, par Stefania Vitali, James B. Glattfelder, et Stefano Battiston. LES MAÎTRES DU MONDE : À propos de « The network of global corporate control », par S. Vitali, J. B. Glattfelder, S. Battiston. 20th Century Fox.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. PSA – Peugeot-Citroën : le pouvoir socialiste contre l’intérêt national, l’emploi et l’industrie... Comment évaluer le degré d’autonomie de la France dans ses relations avec l’Iran par rapport à ses partenaires, États-Unis, Royaume-Uni, union Européenne, et à leurs propres objectifs politiques ou économiques, spécifiques et collectifs ? Les 50 plus gros groupes mondiaux non cotés. Bolloré, Crédit agricole, Louis Dreyfus : ces groupes français, champions de l'accaparement de terres - Pillage ? Plantations industrielles remplacant l’agriculture locale. Groupe Louis Dreyfus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le prétexte du réchauffement climatique au service des multinationales dans l’Arctique. Quand ArcelorMittal gagne de l'argent en mettant en sommeil ses aciéries.

Comptabilité lois et plans. "biseness climat" Multinationale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 3 Les firmes multinationales et leur rôle dans l'économie. Les firmes multinationales face au risque climatique : sauver le capital en sauvant la terre ? Firmes transnationales. Total la totale !! Biens et technologies à double usage. Le groupe Carlyle. Groupe Carlyle. Complexe militaro-industriel. WBCSD World Business Council for Sustainable Development. Shell (entreprise) BP (entreprise)

General Motors. Caterpillar. Coca-Cola. 3M. DuPont. Sony. Deutsche Bank. Groupe Lafarge. IFRI Institut français des relations internationales. Compagnie néerlandaise des Indes orientales.