background preloader

0tan-Gladio

Facebook Twitter

Les liens entre Goldman Sachs et l’OTAN. Après avoir été de 2009 à 2014 secrétaire général de l’OTAN (sous commandement USA), Anders Fogh Rasmussen a été embauché comme consultant international par Goldman Sachs, la plus puissante banque d’affaires étasunienne.

Les liens entre Goldman Sachs et l’OTAN

Le curriculum de Rasmussen est prestigieux. En tant que Premier ministre danois (2001-2009), il s’est employé à « l’élargissement de l’Ue et de l’Otan en contribuant à la paix et à la prospérité en Europe ». En tant que secrétaire général, il a représenté l’Otan dans son « pic opératif avec six opérations dans trois continents », parmi lesquelles les guerres en Afghanistan et Libye et, « en riposte à l’agression russe contre l’Ukraine, il a renforcé la défense collective à un niveau sans précédents depuis la fin de la guerre froide ».

Il a en outre soutenu le « Partenariat transatlantique de commerce et d’investissements (Ttip) » (ou Tafta, ndt) entre États-Unis et Ue, base économique d’ « une communauté transatlantique intégrée ». Goldman Sachs. Qui compose l'« Émirat islamique » ? Alors que l'opinion publique occidentale est abreuvée d'informations sur la constitution d'une prétendue coalition internationale pour lutter contre l'« Émirat islamique », celui-ci change discrètement de forme.

Qui compose l'« Émirat islamique » ?

Ses principaux officiers ne sont déjà plus des arabes, mais des Géorgiens et des Chinois. Pour Thierry Meyssan, cette mutation montre qu'à terme l'Otan entend utiliser l'« Émirat islamique » en Russie et en Chine. Dès lors, ces deux pays doivent intervenir maintenant contre les jihadistes, avant qu'ils ne retournent semer le chaos dans leur pays d'origine. L'« Émirat islamique » a d'abord affiché son origine arabe. Cette organisation est issue d'« Al-Qaïda en Irak » qui combattait non pas les envahisseurs états-uniens, mais les chiites irakiens.

Pourtant, quelques jours après cette saisie, l'émir al-Baghdadi déclara que son organisation ne comprenait que 200 combattants et qu'ils étaient tous Irakiens. Depuis deux semaines, une purge affecte les officiers maghrébins. La privatisation de la guerre et de la violence. Le plan impérialiste de treize ans pour la Syrie. Thierry Meyssan, analyste et consultant politique Geopolitika : Cher Monsieur Meyssan, pourriez-vous —pour les lecteurs de Geopolitika— expliquer brièvement ce qu’il se passe en ce moment en Syrie, puisqu’en suivant les informations des grandes chaînes de télévision et les rapports de l’Observatoire Syrien des droits de l’Homme de Londres, on n’arrive pas à comprendre la situation réelle dans ce pays en guerre.

Le plan impérialiste de treize ans pour la Syrie

Il nous semble qu’un vent positif souffle pour le président Assad, l’armée syrienne et toutes les forces patriotiques défendant la Syrie après l’initiative russe concernant la suppression des armes chimiques qui a détruit le plan de l’intervention états-unienne et de l’Otan. Thierry Meyssan : Selon les États membres de l’Otan et du Conseil de coopération du Golfe (CCG), les Syriens se sont révoltés contre leur gouvernement, il y a trois ans, par mimétisme avec les Africains du Nord. C’est ce que l’on appelle le « printemps arabe ». La réalité est très différente. La machine de guerre américaine. Sommet Otan, guerre sur deux fronts par Manlio Dinucci. Les fauteurs de guerre de l’OTAN qui tiennent leur sommet le 4 et le 5 Septembre dans la capitale du Pays de Galles manquent tellement de soutien dans l’opinion publique européenne qu’ils sont enfermés dans une ceinture d’acier de 16 km de long et protégés par prés de 10 000 hommes en armes.

Sommet Otan, guerre sur deux fronts par Manlio Dinucci

Sommet Otan, guerre sur deux fronts. » Clash Asselineau/Salamé : la journaliste roule pour l’OTAN…comme son papa. INFO PANAMZA.

» Clash Asselineau/Salamé : la journaliste roule pour l’OTAN…comme son papa

Samedi, sur France 2, François Asselineau a qualifié Léa Salamé d'"ambassadeur de l'OTAN": une telle expression pourrait également s'appliquer au père de la journaliste. Décryptage. Le 22.09.2014 à 14h11. La « triade impérialiste » : Europe, États-Unis, Japon. Déclaration commune sur la collaboration des Secrétariats des Nations Unies et de l’OTAN. Système ONU. Crimes contre l'humanité : L'ultime retour des barbares. « Eh bien, oui, proclame Hitler, nous sommes des barbares et nous voulons être des barbares.

Crimes contre l'humanité : L'ultime retour des barbares

C'est un titre d'honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront le monde. Le monde actuel est près de sa fin. Notre tâche est de le saccager... » cité par Jean-Claude Guillebaud, La Refondation du monde, 1999, Seuil « Invasions barbares » est une expression rejetée depuis quelque temps par les historiens allemands et germanophones. L’Otan : une association de criminels au service de la stratégie du chaos. 21 ans après la fin du « péril rouge », pourquoi encore l’Otan ? 15 mai 2012.

21 ans après la fin du « péril rouge », pourquoi encore l’Otan ?

Imposture de la “guerre contre la terreur". L'OTAN magnifie son déclin. L'OTAN est l'outil de répression "le plus perfide de l'histoire" (Castro) L'OTAN est l'outil de répression "le plus perfide de l'histoire de l'humanité" a déclaré le leader de la révolution cubaine Fidel Castro dans un article de la série "Réflexions" publié dans la presse officielle cubaine.

L'OTAN est l'outil de répression "le plus perfide de l'histoire" (Castro)

L'OTAN est devenu un instrument de répression "après que l'URSS, prétexte à la création de cette Alliance par les Etats-Unis, a cessé d'exister", a ajouté le leader cubain. Le leader cubain a estimé que les objectifs criminels de l'Alliance se sont révélés en Serbie en 1999, lorsque "les pays de cette funeste organisation ont dépêché leurs troupes pour soutenir les séparatistes kosovars". Le leader libyen déchu Mouammar Kadhafi "a été grièvement blessé par l'un des chasseurs-bombardiers les plus performants de l'OTAN", il "a été capturé vivant avant d'être tué par des gens armés par cette organisation militaire", a indiqué Fidel Castro, commentant les récents événements en Libye.

Le rôle de tueur de l'OTAN (1 & 2) par Fidel CASTRO. Cette brutale alliance militaire est devenue le plus perfide instrument de répression qu’a connue l’histoire de l’humanité. L’OTAN a assumé ce rôle répressif dès que l’URSS, qui avait servi de prétexte aux États-Unis pour la créer, a cessé d’exister. Ses visées criminelles sont apparues au grand jour en Serbie, un pays slave dont le peuple avait lutté si héroïquement contre les troupes nazies durant la Deuxième Guerre mondiale.

Chatham House exhorte l'Otan à étendre son royaume. Dans un rapport qu’il vient tout juste de publier, l’Institut royal des Affaires étrangères britannique (RIIA, Royal Institute for International Affairs ou Chatham House), temple suprême de la géopolitique anglo-américaine, somme les dirigeants de l’Otan de « montrer la volonté politique nécessaire pour confronter les défis sécuritaires d’aujourd’hui, pas demain ».

Chatham House exhorte l'Otan à étendre son royaume

Et ceci même si les ressources financières font défaut en raison de la crise économique actuelle. Dénonçant « les chants de sirène des politiciens populistes » qui appellent les gouvernements « à se tourner vers l’intérieur », le rapport exhorte les gouvernements des pays membres « à déployer les ressources [budgétaires] nécessaires, même si cela implique des choix difficiles ». Mais la propagande n’est pas oubliée. Pour subvenir à l'Otan les parlements ruinent leurs administrés. Gladio-Luxembourg : Juncker contraint de démissionner. Inamovible Premier ministre du Luxembourg depuis 18 ans, Jean-Claude Juncker a présenté sa démission au Grand duc à l’issue de 7 heures de débats à la Chambre des députés.

Gladio-Luxembourg : Juncker contraint de démissionner

Des élections législatives anticipées devraient être convoquées. M. Juncker, démocrate-chrétien, a été lâché par ses alliés socialistes. La Chambre examinait, le 10 juillet 2013, le rôle du Premier ministre dans la gestion des services secrets, suite à la publication, le 5 juillet, du rapport de la Commission d’enquête sur le SREL. Les parlementaires ont fait mine de croire que le Gladio avait effectivement été dissous en 1990 et que les agissements ultérieurs du SERL étaient une dérive explicable par un manque de supervision du Premier ministre. Accélération dans la constitution des blocs.

Comme annoncé, l’Ukraine sombre un peu plus dans la chaos chaque jour. Après un coup d’Etat particulièrement violent à Kiev, et le rattachement de la Crimée à la Russie, le pays s’enfonce dans la guerre civile. Les Etats-Unis ont accéléré les hostilités, celui-ci élargissant son empire grâce à sa présence militaire ainsi qu’en passant des traités et accords commerciaux (ALENA, TTIP, TTP, TISA,…).

Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti » Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti » Traduit par : Julia BREEN publié Mercredi 16 avril 2014 Sergueï Lavrov - Crédits : www.mid.ru Promesses oubliées Nous assistons en ce moment à une restructuration de tout le système mondial.

Après la disparition de l’Union soviétique et du Pacte de Varsovie, ceux que nous désignons sous le terme général d’« Occident » ont laissé échapper des possibilités historiques au moment où la Russie a proposé toute une série d’initiatives qui auraient permis de réellement unir non seulement le continent européen, mais aussi le bloc euro-atlantique, Eurasie y compris. Il a notamment été proposé de faire de l’OSCE le centre d’une telle coopération, sur une base d’égalité entre tous les États membres. Scandale: Gladio, le formatage de l'Europe par les réseaux fascistes et les USA. Un article assez long (prévoir au moins 30 minutes-1 heure de tranquillité) mais remarquable et très bien documenté, comme tous les articles de Donde vamos. On y apprend à coup sûr pas mal d'informations. Prenez le temps de le lire, ça en vaut la peine. Ukraine. Quand un câble diplomatique de 2008 annonçait les conséquences d'une éventuelle adhésion de l'Ukraine à l'OTAN.

L’OTAN agresse la Russie. Un général français témoigne. Le nouveau Gladio en Ukraine. « Delta », vétéran de l’armée israélienne dirigeant un commando militaire lors du coup d’État de Kiev. Stratégie pandémies - vaccination massive - labos militaires. SYRIE OTAN-Propaganda.inc made in Austria. Par Menthalo – Voilà une photo prise EN SYRE par l’agence EPA le jeudi 26 juillet 2012. Un jeune couple et leur bébé. Maman porte le nécessaire habituel pour son bébé, et quelques affaires personnelles. Contre-sommet de Chicago : Les anti-Otan dans l'église du peuple. Envoyé spécial. USA/Otan, locomotive de la dépense militaire mondiale. Otan etc. Dans mon précédent post, je relevais que le gouvernement des Etats Unis avait résolu de soutenir les opposants armés au régime syrien en leur permettant d’accéder à du «matériel non létal» comme des radios cryptées.

C’est du moins l’explication fournie pour le Comité Nobel et pour les gogos que nous sommes. Parce que, comme je l’écrivais aussi, l’administration Obama a bien sûr décidé de fournir armes et argent en procédant indirectement tout en s’assurant que les destinataires sont ceux qui lui agréent et que les armes sont celles qu’elle juge utiles. Le général Bouchard admet que les informateurs de l'OTAN en Libye étaient des journalistes. Dans un entretien accordé le 31 octobre 2011 à Radio Canada, le lieutenant-général Charles Bouchard, qui commanda l’Opération Unified Protector en Libye, révèle qu’une cellule d’analyse avait été installée au Quartier général de l’OTAN à Naples. Elle avait pour mission d’étudier et de comprendre ce qui se passait au sol, c’est-à-dire à la fois les mouvements de l’Armée libyenne et ceux des « rebelles ».

Pour nourrir cette cellule plusieurs réseaux d’information avaient été créés. « Les renseignements venaient de beaucoup de sources, dont les médias qui étaient au sol et nous donnaient beaucoup d’informations sur les intentions et où étaient les forces terrestres ». C’est la première fois qu’un responsable de l’OTAN admet que des journalistes étrangers présents en Libye étaient des agents de l’Alliance atlantique. Le terrorisme d'Etat.

Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française. Les Français, lassés des trop longues présidences de François Mitterrand et de Jacques Chirac, ont élu Nicolas Sarkozy en comptant sur son énergie pour revitaliser leur pays. Ils espéraient une rupture avec des années d’immobilisme et des idéologies surannées. Ils ont eu une rupture avec les principes qui fondent la nation française. L'europe "américaine" Le partenaire possessif de l’UE. Comment l'Europe via l'OTAN nous entraine vers des guerres illégales et immorales (Irak...) ? Système ONU. Déclaration commune sur la collaboration des Secrétariats des Nations Unies et de l’OTAN.

Le marché Transatlantique. “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ? Depuis l’Antiquité, les monnaies plurinationales finissent toujours par exploser. La guerre dite "froide" Ce que vous ignorez sur le Groupe de Bilderberg. Groupe Bilderberg. L’agression de l’OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie de 1999. Porte-glaives. Le retour de Gladio et la renaissance de la Terreur sous le règne du tyran Nicolas Sarkrazy. OTAN… Le Gladio nouveau est arrivé : Terrorisme et Nouvel Ordre Mondial:

Gladio Otan

Stay-behind. CIA Central Intelligence Agency. MI6. Luxembourg : Jean-Claude Juncker refuse de démissionner pour le Gladio. Réseau "Stay-behind" La guerre secrète en France. Les guerres de l'ombre : france et autres. Oppérations sous fausse bannière : "false flag" Les attaques terroristes en Norvège sont des attaques false flag. International : Le rapport secret de l'Otan sur le double jeu pakistanais. Ennemis de l'OTAN en Irak et en Afghanistan, alliés en Libye. La ruse Al-Qaida.

Gladio B

"l’islamisme politique, puis l’islam et enfin les musulmans !" Afganistan / Pakistan. L'OTAN prépare une vaste opération d'intoxication. PSYOP : Opérations psychologiques. Propagande guerrière de l’OTAN: le gouvernement syrien accusé des atrocités commises par les escadrons de la mort. Syrie - Le journaliste français Thierry Meyssan explique les enjeux devant la TV syrienne. La Machine de « Guerre civile » de l'OTAN débarque en Syrie. Pluie de dollars sur les insurgés syriens. DERNIÈRE HEURE : L’OTAN et la Turquie appuient les rebelles armés en Syrie. Recrutement de moudjahidines. L'OTAN suspend ses projets militaires et renforce la guerre économique contre la Syrie.

L'Otan plie bagage, la Turquie au bord de la crise de nerfs. Organisation du traité de l'Atlantique Nord. NATO Triggers African Terror-Wave. Jésuitmalteopus. Propaganda Due. Loge P2. La Russie interdit à l'Otan d'acheminer l'héroïne via son territoire. Plouto-narco-cratie. L'OTAN tourne le dos à sa mission. La débâcle de l'OTAN en Libye (Counterpunch) par Alexander COCKBURN. Thierry Meyssan : « Les tribus libyennes se sont ralliées derrière Kadhafi »