background preloader

Jeux sérieux en mathématiques

Facebook Twitter

Des jeux pour réviser et apprendre les notions mathématiques au primaire

Page de démarrage de Mozilla Firefox. Pourquoi s’intéresser à d’autres systèmes de numération que le nôtre. Par la suite, certains manuels ont présenté les systèmes hiéroglyphique, babylonien, maya.

Pourquoi s’intéresser à d’autres systèmes de numération que le nôtre

La présentation de ces systèmes permet de découvrir d’autres signes que nos chiffres, d’autres bases que la base dix et d’autres règles de codage que celles de notre système. La comparaison de ces différents systèmes est un moyen pertinent de montrer ce qu’est un système de numération, de dégager les notions de chiffre, de base, l’intérêt du zéro et du principe de position. Outre son intérêt historique et culturel, elle permet d’expliciter et de comprendre les caractéristiques de notre système. Pourquoi utiliser un logiciel ?

JiVé Math Collège - 4e - Les Gardiens de L'Oubli. Math Mathews – Apprenez vos tables de multiplication en jouant - Kiupe. Math games & puzzles. Café des MATHadores. Awale - jeu, règles, conseils... Jeu Kakuro en Ligne Gratuit. Si on jouait ... aux Maths ? Redirecting to Runes of Magic. Www.multiplication.com. Comment exploiter les jeux sérieux en classe ? by Fanny HERVE on Prezi. Clicmathématique.

La chasse aux trésors... et à la navigation vectorielle. La course sans gagnant. Séquence de réalisation • Revoir les concepts associés aux mouvements à vitesse constante: position, temps, vitesse, taux de variation, ordonnée à l'origine, variable indépendante, variable dépendante, table de valeurs, plan cartésien et équation. • Expérimenter avec les voitures afin de recueillir les données nécessaires à l'établissement d'une relation entre la position de la voiture et le temps. • Étudier les graphiques de la position en fonction du temps des différentes voitures afin d'arriver à les comparer pour prévoir un même moment d'arrivé. • Remettre une description des analyses graphiques (à l'aide d'un chiffrier électronique) expliquant les choix des positions de départ des voitures ainsi que les moments d'attente avant de les faire démarrer.

La course sans gagnant

Y avez-vous pensé?