background preloader

La course sans gagnant

La course sans gagnant
Séquence de réalisation • Revoir les concepts associés aux mouvements à vitesse constante: position, temps, vitesse, taux de variation, ordonnée à l'origine, variable indépendante, variable dépendante, table de valeurs, plan cartésien et équation. • Expérimenter avec les voitures afin de recueillir les données nécessaires à l'établissement d'une relation entre la position de la voiture et le temps. • Étudier les graphiques de la position en fonction du temps des différentes voitures afin d'arriver à les comparer pour prévoir un même moment d'arrivé. • Remettre une description des analyses graphiques (à l'aide d'un chiffrier électronique) expliquant les choix des positions de départ des voitures ainsi que les moments d'attente avant de les faire démarrer. Y avez-vous pensé? Voici quelques suggestions qui pourront vous aider. • commencer votre travail avec une seule voiture tout en procédant le plus méthodiquement possible à l'analyse de son comportement? Ressources

http://www.patrickmoisan.net/copains/course_sans_gagnant.html

Related:  Activités

Séquence 6.3 : La francophonie en images... Je n'aime rien cacher aux élèves... mais je ne trouve pas de document clair et simple pour les faire comprendre tous les aspects qui ont un rapport avec ce concept. Donc, pour ce faire, je dédie toute l'année à parler de la francophonie en ajoutant les différents aspects. Par exemple, s'ils doivent parler de l'identité francophone, ils font une recherche approfondie pour présenter les différentes cultures aux copains ("quand mon pays a été colonisé et pourquoi", "quand on a obtenu l'indépendance", "quelle est la gastronomie, le système politique, les droits...).

Centre.Sciences But du jeu : Choisissez un modèle à l'aide des boutons plus et moins et essayez de le reconstituer à l'aide des 7 pièces du Tangram. Les pièces ne doivent jamais se chevaucher.Cliquer sur le modèle aura pour effet de ranger les pièces à leur position de départ. Les langues les plus faciles pour un francophone – Quantième Art Quelles sont les langues les plus faciles pour un francophone ? Article initialement publié le 10 février 2018 et remanié le 8 janvier 2020. La langue la plus facile à apprendre : un gros sujet qui fait poser beaucoup de questions.

Clicmathématique Qui sont les personnalités préférées des français en 2017 ? Comme à chaque fin d'année depuis trente ans, l'IFOP établit le classement des 50 personnalités préférées des français pour le JDD. Si une fois encore celui-ci est dominé majoritairement par des artistes, des sportifs et des personnalités des médias, quelques surprises sont tout de même notables. Tout d'abord, la présence des deux finalistes de la présidentielle de 2017, Marine le Pen et Emmanuel Macron, qui figurent respectivement à la 46ème et à la 34ème place du palmarès. À noter également que Jacques Chirac est toujours présent dans le coeur des français. L'ancien Président figure en effet à la 40ème place du classement.

Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Utiliser la photo Interview d'Anne Mocaër - formatrice et éditrice aux EMDL - Culture FLE Ces partages m'aident beaucoup. Merci ! Bienvenue sur à nouveau sur Culture FLE ! Dictée guidée : un nouveau moyen de progresser en orthographe ? Aujourd’hui, la question des problèmes d’orthographe rayonne largement hors de la sphère scolaire. Avec l’essor du numérique dans le monde professionnel, chacun est amené à communiquer par écrit. D’un point de vue personnel, les réseaux sociaux nous engagent de plus en plus à manier le clavier. Et les faiblesses dans la langue de Molière deviennent donc d’autant plus visibles que l’orthographe française est complexe. La baisse du niveau en la matière est d’ailleurs régulièrement mise en lumière par la comparaison des scores obtenus à une même dictée selon les époques. Alors, quelles solutions envisager ?

Vous avez deux vaches Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Origine et développement[modifier | modifier le code] Les blagues « Vous avez deux vaches » sont originaires d’Amérique[1] : il s’agit en fait de blagues de potaches parodiant des exemples que les professeurs emploient dans leur cours d’introduction à l’économie (appelés « Economics 101 »). Dans ces cours, il est fréquent que l’enseignant illustre un modèle économique en prenant l’exemple d’un fermier d’une société pauvre qui utilise son troupeau pour produire et faire du commerce avec ses voisins[2].

Décrire une image - NOTREBLOGDEFLE.COM Source: Il s’agit d’une photo de Robert Doisneau, un célèbre photographe de l’après-guerre qui a fait partie du mouvement de la "photographie humaniste", un genre qui s'intéresse à l'homme et à son quotidien. Elle a été prise en 1950 et a été publiée en 1950 par le magazine américain Life qui avait commandé à Robert Doisneau un reportage sur les amoureux à Paris . La photographie est en noir et blanc. Le titre est « Le baiser de l'hôtel de ville ». Elle a été réalisée en 1950 par le photographe Robert Doisneau et elle est célèbre dans le monde entier.

Related: