background preloader

Études de gestion "AUDI"

Facebook Twitter

Bilan 2013 : Audi. Une nouvelle année record pour Audi, dont les ventes ont été dopées par la nouvelle A3, mais aussi par la Chine, marché vital pour la marque qui y réalise un tiers de ses1.575.500 ventes.

Bilan 2013 : Audi

L’Europe reste le principal marché d’Audi dans son ensemble, puisque la marque y a écoulé 732.300 véhicules sur l’année 2013. Une légère baisse de 0,9%. Sur ce nombre, 250.025 véhicules ont trouvé acquéreur en Allemagne. Avec 142.039 clients, la Grande-Bretagne devient le quatrième marché de la marque, qui prend pour la première fois la tête du marché du « premium » devant BMW et Mercedes. En France ce sont 57.012 véhicules qui ont été vendues, soit un recul de 8,3%. De gros espoirs aux Etats-Unis pour Audi, qui y a enregistré une progression de 13,5% avec 158.061 véhicules vendus. Audi: une longue ascension vers le haut de gamme automobile. C'est vrai que cela peut finir par agacer.

Audi: une longue ascension vers le haut de gamme automobile

Alors que PSA, Fiat (sans Chrysler), Ford Europe, GM Europe, se débattent dans des pertes abyssales, les marques allemandes de haut de gamme alignent des records insolents, qui ridiculisent la concurrence. Audi a ainsi dépassé les objectifs fixés pour l'exercice 2012. Malgré les impacts de la crise de la dette dans certains Etats et la chute globale du marché auto en Europe, la marque "premium" de Volkswagen a annoncé ce mardi des niveaux historiques de production, ventes, chiffre d'affaires et résultat. Le constructeur d'Ingolstadt a écoulé l'an dernier 1.455.123 unités, en hausse de 11,7%, soit 152.500 clients nouveaux dénichés en un an. La firme aux anneaux a augmenté son chiffre d'affaires de 10,6% à 48,77 milliards d'euros et son résultat opérationnel de 0,6% à 5,38 milliards d'euros. Progression même en Europe. Audi ou la quête méthodique de la voiture parfaite. Après sept semaines d’attente, les époux Huber ont passé une journée «fantastique» et «géniale» : visite des chaî­nes de montage, déjeuner, séance photo personnalisée à côté de leur nouveau bijou, une A5 Sport­back bleu métallisé à 40.000 euros.

Audi ou la quête méthodique de la voiture parfaite

Pour s’asseoir derrière le volant, ils ont sagement attendu leur tour. Cha­que jour, 160 clients sont ainsi conviés à l’Audi Forum de Neckarsulm, près de Stuttgart. Tout est prévu : les enfants ont leur espace jeu, les chiens disposent de leur aire d’accueil, et les grands patientent en rêvant dans le show­room, entre une R8 Spyder à 184.000 euros et une A8 L à 213.000 euros, avant d’acheter un porte-clés à la boutique des produits dérivés… Rattrapage express.

Quand la plupart des constructeurs expédient la remise des clés dans une concession de banlieue, la marque aux anneaux a élevé ce moment au rang de cérémonie pour ses clients. Audi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Audi

Audi Logo d'Audi Écouter) et son siège social se situe à Ingolstadt en Bavière. Implanté dans 55 pays de par le monde, Audi est présent sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui des sportives de prestiges grâce à ses deux filiales que sont Lamborghini et quattro GmbH. En 2012, l’entreprise a vendu 1 455 123 automobiles, un record depuis sa création en 1909, et se classe parmi les constructeurs les plus rentables[4]. Histoire[modifier | modifier le code] Naissance de l’entreprise[modifier | modifier le code] Le 14 novembre 1899, August Horch fonde « A. L’ère d’Auto Union[modifier | modifier le code] Durant les années 1920, les deux sociétés rivales Horch et Audi se livrent une concurrence sévère mais néanmoins prolifique mais la Grande Dépression qui suit le krach de 1929 met à mal leur santé financière.

L’après-guerre[modifier | modifier le code] Époque contemporaine[modifier | modifier le code] Bac STMG - définition de l'épreuve d'étude de gestion. Audi en super forme. Records, records.

Audi en super forme

Mais où vont-il s'arrêter ? Les constructeurs automobiles allemands narguent leurs rivaux par leur insolente santé. Audi vient ainsi d'annoncer ce jeudi des niveaux "historiques en termes de ventes, de chiffres d'affaires et de résultat". Le constructeur d'Ingolstadt a vendu l'année dernière 1.302.659 véhicules (+ 19 %) et atteint un chiffre d'affaires de 44,1 milliards d'euros (+ 24,4 %). Le bénéfice opérationnel de l'exercice s'est quant à lui établi à plus de 5,3 milliards (+ 60 %). Super prime Parallèlement à l'augmentation des volumes, la gamme des modèles elle-même a sensiblement contribué à l'évolution du chiffre d'affaires et du résultat.

En conséquence, le directoire a annoncé qu'il distribuerait à chacun de ses collaborateurs en Allemagne "8.251 euros de prime en moyenne". Bonnes perspectives. Audi : l'allègement par la construction hybride.