background preloader

Ineskr27

Facebook Twitter

La science des gènes au service de la beauté : recherche anti-âge. La révolution génomique Depuis plus de 10 ans, L’Oréal s’est lancé dans l’étude de l’expression des gènes de la peau et des cheveux en s’équipant d’outils dits « omiques ».

La science des gènes au service de la beauté : recherche anti-âge

La stratégie de L’Oréal pour se rendre incontournable sur le web - Cosmétique. Si l’on vous dit que le commerce en ligne européen des cosmétiques devrait croitre de 8% par an jusqu’en 2019, soit quatre fois la croissance du marché (étude A.T. Kearney). Que 43 % des françaises consultent des blogs ou regardent des vidéos de beauté (étude Birchbox/Octoly), et que cela comptera énormément dans leur acte d’achat.

Les 5 bons points de l’Oreal dans son approche du e-commerce – Blog Business ... Jean-Paul Agon : «L'Oréal veut conquérir un milliard de nouveaux clients» - L... En trente-six ans, Jean-Paul Agon a gravi tous les échelons chez L'Oréal avant de se voir confier la présidence du leader mondial des cosmétiques, il y a trois ans.

Jean-Paul Agon : «L'Oréal veut conquérir un milliard de nouveaux clients» - L...

Propriétaire d'une trentaine de marques (L'Oréal Paris, Garnier, Lancôme, Yves Saint Laurent, Vichy...), le groupe, qui pèse près de 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires, affiche de fortes ambitions à l'international qu'expose son président dans un entretien au « Parisien Economie ». «Le Premier ministre Manuel Valls inaugure, ce lundi 3 novembre, votre siège social. L’Oréal mise sur le web - Commerce. L'Oréal fortement concurrencé désormais par les marques locales. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Concurrencés par le succès des marques locales, les produits grand public de L'Oréal, logés dans la division phare du géant des cosmétiques, ont nettement sous-performé leur marché en 2015 pour la deuxième année consécutive.

L'Oréal fortement concurrencé désormais par les marques locales

La première division de L'Oréal (L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline), qui pèse 11,84 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit près de la moitié des ventes du groupe, a signé une croissance organique de 2,5% en 2015, après 1,6% en 2014. Cette performance s'inscrit très en retrait par rapport à un marché mondial qui a crû de 4% pour cette catégorie de produits. "Nous n'avons clairement pas la croissance attendue. Mais nous avons pris des mesures pour revenir à une progression plus forte (...)

"Elles sont branchées, bien positionnées sur le maquillage, accessibles, axées sur le naturel. Dans les masques de beauté, "la concurrence a été multipliée par 10 dans les deux dernières années. (Edité par Dominique Rodriguez) L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien. L'Oréal, une entreprise sociale et collaborative - Salesforce France. « Parce que vous le valez bien. » Peu d'entreprises ont une relation plus intime avec leurs clients que L'Oréal, le plus grand groupe de produits cosmétiques et de beauté au monde.

L'Oréal, une entreprise sociale et collaborative - Salesforce France

Avec 28 marques mondiales, notamment Lancôme, Maybelline et Redken, L'Oréal aide des millions de personnes à se sentir belles et choyées chaque jour. Pour protéger et promouvoir ces marques phares, l'entreprise se met à l'ère des réseaux sociaux. L'objectif est de maintenir la coordination de ses opérations et d'interagir avec ses clients. Conduite du changement : comment L'Oréal réussit la transformation de ses opérations. L’expertise d’un leader mondial et la créativité d’une start-up : une phrase qui semble parfaitement définir le Groupe L’Oréal, qui plonge déjà dans l’industrie de demain avec d’ambitieux projets de transformation.

Conduite du changement : comment L'Oréal réussit la transformation de ses opérations

Comment cette marque mythique utilise-t-elle le digital pour rester numéro un de l’industrie de la beauté ? Comment innove-t-elle pour conquérir de nouveaux marchés et améliorer l’expérience client ? Comment mène-t-elle cette conduite du changement ? L'Oréal : le consommateur au coeur de la direction innovation, Innovation sociale. L’universalisation de la beauté, le projet de L’Oréal pour les années à venir - Monde des grandes écoles et universités. Le directeur des oPÉRATIONS Pour ce qui concerne le futur, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.

L’universalisation de la beauté, le projet de L’Oréal pour les années à venir - Monde des grandes écoles et universités

Jean-Philippe Blanpain, a fait de cette phrase de Saint Exupéry, son motto. Cet ingénieur philosophe, homme de consensus, entré dans le Groupe L’Oréal en 90, a alterné fonctions opérationnelles et jobs fonctionnels. Il pilote depuis 2007 la Politique des Opérations du Groupe, en qualité de Directeur Général des Opérations. Jean-Philippe Blanpain (Ingénieur Chimiste, Docteur en Biologie Moléculaire, titulaire d’une Maîtrise de Philosophie, et d’un MBA de l’Université Catholique de Louvain) Directeur Général des Opérations, L’Oréal Quels principes ont gouverné votre parcours ? Quel type de manager êtesvous ? 20.000 collaborateurs dans le Monde contribuent à la production de 5.8 milliards d’unités cosmétiques par an, par les 43 usines du groupe Quelles qualités vous paraissent essentielles pour être un bon Directeur des Opérations ?