background preloader

Décroissance

Facebook Twitter

Ralentir - Travailler moins, vivre mieux ! Ralentir - Travailler moins, vivre mieux !

Ralentir - Travailler moins, vivre mieux !

Vous en avez assez de travailler douze heures par jour et voulez réduire votre train de vie? Vous craignez les conséquences d'une telle décision? Vous gagnez un bon salaire, mais vous vous demandez si le jeu en vaut la chandelle? Vous aspirez à une vie plus satisfaisante? Vous souhaitez consacrer plus de temps à votre vie personnelle et familiale mais ne savez pas trop comment y arriver? Ralentir vous aidera à sortir du tourbillon, à troquer votre vie trépidante contre un mode de vie moins exclusivement centré sur le travail et plus épanouissant. Vous y apprendrez des façons de réduire votre train de vie tout en menant une belle vie, de convaincre vos employeurs que le changement que vous voulez effectuer peut s'avérer profitable pour l'entreprise, de surmonter les peurs qui risquent de vous tenailler au moment de prendre votre décision.

Auteur: John D. Auteur, psychologue et consultant de renom, John D. Préface de Serge Mongeau Avant-propos. IEESDS. Journal La Décroissance. Journal La Décroissance. Sommaire de ce numéro Couverture en haute résolution Page 2 : Courriers - dessins Pages 3-4 : Énergie : la fuite vers le gouffre, par Pierre Thiesset - Éditorial : Air suspect, par Bruno Clémentin Page 4 : Municipales : le parti unique de la croissance a gagné, par Pierre Thiesset Page 5 : Vers l’eugénisme ?

Journal La Décroissance

Paul ariès : retraites et (in)justice sociale... - une vidéo Act. Des p'tits sous - Saez. Le salaire de Christine Boutin : à quand l'exemplarité ? Christine Boutin quitte le palais de l’Elysée le 29 avril 2009 (Charles Platiau/Reuters).

Le salaire de Christine Boutin : à quand l'exemplarité ?

Ce n’est pas faire un procès d’intention à Christine Boutin que de manquer de s’étrangler en apprenant, par le Canard Enchaîné, et non par un communiqué officiel, qu’elle touche 9 500 euros par mois, plus voiture avec chauffeur, secrétariat et bureau, pour une mission sur la « mondialisation ». Il y a un mot qui n’appartient visiblement pas au vocabulaire de l’actuelle majorité, et au premier chef du président de la République : c’est celui d’exemplarité. Selon LeMonde.fr, l’ancienne ministre du Logement aurait même, depuis avril, un revenu cumulé de près de 18 000 euros par mois, en ajoutant à cette nouvelle « mission très importante » -ce sont ses propres mots- sa retraite de députée, et son indemnité de conseillère régionale.

Rien d’illégal Rien d’illégal, alors pourquoi l’émotion ? La présidente du Parti chrétien-démocrate, ralliée à l’UMP, se défend de faire une « mission bidon ». L'activiste Peter Bethune risque 15 ans de prison au Japon pour. Je ne supporte plus ces perpétuelles lamentations sur l’état des océans.

L'activiste Peter Bethune risque 15 ans de prison au Japon pour

En seulement cinquante ans de pêche industrielle, aussi grassement subventionnée que l’agriculture intensive, d’immenses écosystèmes, stables depuis des centaines de milliers d’années, ont été bouleversés. Qui veut lire les études de Daniel Pauly, Ransom Myers ou Boris Worm, parues dans Nature ou Science, le peut. Il n’y a aucun mystère : les océans se vident et les chaînes alimentaires se rompent. Et les « pleureuses », dont nombre d’écologistes de salon, de gémir sur ce grand malheur. Sans proposer aucune action véritable. Tel n’est pas le cas de l’association Sea Shepherd – « berger des mers » –, créée par un ancien de Greenpeace, Paul Watson. Le 6 janvier, dans l’Antarctique, le bateau baleinier japonais Shonan Maru 2 éperonne le trimaran d’un activiste de Sea Shepherd, le Néo- Zélandais Peter Bethune.

Tout cela est bien rigolo, mais la suite l’est moins, car Bethune est en taule au Japon et son procès en cours.