background preloader

Energie

Facebook Twitter

Pétrole, le calme avant la tempête. Jeudi, 22 Septembre 2016 05:34 Pétrole, le calme avant la tempête Depuis que le prix du baril a chuté, les inquiétudes sur les quantités de pétrole à disposition ont pratiquement disparu des écrans tout comme les mots « peak oil » dans les recherches de Google.

Pétrole, le calme avant la tempête

Le plan d’attaque des renouvelables en Afrique en 240 projets. La présidence de la COP21 a présenté hier à New York un rapport dans le cadre de l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables (IAER), listant 240 projets prioritaires à travers le continent.

Le plan d’attaque des renouvelables en Afrique en 240 projets

Rappels sur l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables Lancée lors de la COP21, l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables (IAER) vise à soutenir le développement massif des énergies renouvelables en Afrique, en améliorant l’accès à l’électricité sur ce continent tout en y réduisant les émissions de gaz à effet de serre. La première phase de cette Initiative consiste cette année à identifier en amont de la COP22 (7-18 novembre 2016)(1) des projets et programmes jugés prioritaires par les gouvernements africains pour satisfaire cette ambition. Les projets sélectionnés. Une mini-éolienne de camping ? Une invention au top ! Accueil. Comment fonctionne l'éolienne sous-marine qui récupère l'énergie des rivières ? Le capteur solaire avec des bouteilles en plastique : une idée ingénieuse qui nous vient du Brésil !!! Après les lampes et radios solaires, voici les jouets.

Le capteur solaire avec des bouteilles en plastique : une idée ingénieuse qui nous vient du Brésil !!!

B.O.P.E a choisi une voiture de course et des montag... Dans l'esprit recyclage, voici une petite lampe solaire que j'ai réalisée. C'est fou ce que l'on peut tro... L’éolienne Xant : une nouvelle étape vers l’autonomie énergétique du siège social de DEME. Programme - Conférence Engie. Philippe Van Troeye est diplômé de la Faculté Polytechnique de Mons et il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur civil électricien avec spécialisation dans l’automation.

Programme - Conférence Engie

Il a également suivi la formation de Conseiller en Prévention Niveau 2 (1992-1993) ainsi que le programme de General Management du CEDEP/INSEAD à Fontainebleau (2000-2001). Il a débuté sa carrière professionnelle chez Philips. En 1988, il a rejoint le groupe ENGIE où il a exercé différentes fonctions au sein de la Production chez ELECTRABEL . Il a notamment exercé la fonction de Directeur d’Exploitation de la Production classique Belgique-Luxembourg (2003-2004), Directeur de la Production (2004-2006) et de Directeur Général de la Production en Belgique (2006-2011). Début 2014, il est nommé Directeur Général D’ENGIE Electrabel.