background preloader

Création de site web (outils)

Facebook Twitter

Notre avis sur les éditeurs de site Internet 2016. C’est une question très légitime, évidemment.

Notre avis sur les éditeurs de site Internet 2016

Le problème fondamental réside dans le fait que, généralement, les avis sont financés par des affiliations. Par conséquent, certaines personnes vont donner une note à un éditeur en se basant sur la commission qu’il lui apporte plutôt que sur ses véritables mérites. Ce genre de pratiques douteuses permet malheureusement à des auteurs de sites d’exercer une forte pression sur les éditeurs en leur disant : « soit vous augmentez de x % les recettes que vous nous apportez, soit vous disparaissez de notre site. » Pour des raisons qui nous sont complètement inconnues, certains éditeurs ont eux aussi adopté cette façon de faire des affaires.

Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3. Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo) Bonjour !

Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo)

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! J’ai découvert cet outil il y a près d’un an, et j’ai eu l’occasion de le tester sur d’autres sites internet. Cet outil, c’est Thinglink.

Dans cet article, je vous propose un tuto vidéo pour apprendre à s’en servir. Thinglink, c’est ça ! Thinglink permet d’ajouter de l’interaction à une simple image, en faisant apparaitre de petites infobulles cliquables. Vos images peuvent parler… Encore + ! Vous voyez le concept ? Vous pouvez insérer des vidéos, des google map, des sons, du texte, des badges de réseaux sociaux, des liens… Sans compter que chaque image dispose d’un code « embed », qui permet à n’importe quel internaute de placer l’image interactive sur son site web ! Pour le moment, je ne suis jamais tombé sur un site d’association incluant Thinglink. Wordpress, Drupal, Joomla : Quel CMS choisir pour un site de contenu? 10 logiciels de création de site web gratuit. Un logiciel de création de site web CMS est idéal pour créer son site internet et surtout effectuer soi-même ses propres mises à jour régulières de façon intuitive.

10 logiciels de création de site web gratuit

Mais, attention ! Pas n'importe quel outil de conception de site web gratuit. Outils de Création de site internet. Installer Wordpress pour faire un site. Accueil / Installer Wordpress pour faire un site Dans ce cours je vais vous expliquer comment passer l’option multimédia simplement en ayant peu de connaissance en informatique. Cela permet de gagner quelques points au BTS et aussi cela vous servira aussi dans votre parcours professionnels. Pour l’option multimédia que j’avais présenté voici le scénario que j’avais élaboré. J’avais créé un un Cdrom contenant un mini site destiné à une agence incentive spécialisée sur la ville de Dubai. Ce Cdrom était destiné à des professionnelles ou des comités d’entreprise pour promouvoir la destination et permettre à l’agence de faire la promotion de la ville sur des salons, sur leur site ou par courrier en envoyant directement le cd par courrier.

Ici nous allons créer un mini site internet. Pour préparer ce site nous allons utiliser un CMS appelé WordPress , c’est un outil permettant de créer des sites ou des blogs d’ailleurs le site « www.bts-tourisme.com » a été créé sous WordPress. Comment installer Wordpress en local avec Instant Wordpress. Installer WordPress en local peut être utile à bien des égards, notamment pour servir de plateforme de test et éviter ainsi d'effectuer vos essais sur votre serveur en exploitation.

Comment installer Wordpress en local avec Instant Wordpress

Vous pourrez alors tester autant de plugins et de thèmes que vous le souhaitez, et bien plus encore. Pour effectuer l'installation de WordPress sur un PC ou sur une clé USB, nous allons utiliser le logiciel Instant WordPress. Auparavant, pour installer WordPress sur mon PC, j'utilisais WAMP que vous connaissez peut-être. Si cela fonctionnait très bien, l'installation était plus longue et pouvait demander quelques ajustements pour que tout tourne correctement. En découvrant Instant WordPress, j'ai de suite abandonné la solution précédente, celle-ci étant bien plus rapide à mettre en place.

Vous débutez avec Joomla! Si vous débutez avec Joomla!

Vous débutez avec Joomla!

, voici quelques informations qui vous aideront à vous orienter... Cas n°1: vous êtes un parfait débutant dans la création de sites et les technologies web - Lisez le document Joomla!