background preloader

Humanaura17

Facebook Twitter

Intra prenariat

BAO de la CdS. Six règles pour régénérer son cerveau. Nous avons tous le potentiel de régénérer notre cerveau, à tout âge.

Six règles pour régénérer son cerveau

Seulement il y a des conditions à respecter pour que cette fontaine de jouvence puisse jaillir, comme le montre la recherche sur les animaux. Prenez une souris dans un élevage standard et placez-la dans une cage dépourvue de congénères, aseptisée, avec une nourriture invariante, sans objets à découvrir au cours de ses explorations. En gros l’enfer et la prison, dans sa vie de souris. Vous constaterez qu’en deux à trois semaines, la production de nouveaux neurones dans son cerveau aura été réduite de 50 %. Cette malheureuse souris, vous allez en plus la stresser et vous verrez alors que cette production disparaîtra totalement. Prenez la même souris et placez-la, cette fois, dans un univers enrichi, stimulant.

Les pratiques collaboratives dans l'éducation - François Taddei. ParisTech Review – Nos systèmes éducatifs sont-ils toujours adaptés à un monde qui change à une vitesse sans cesse plus grande, qui est de moins en moins vertical et hiérarchique et de plus en plus horizontal et collaboratif ?

Les pratiques collaboratives dans l'éducation - François Taddei

François Taddei – Nos systèmes éducatifs sont fondés sur la résolution de problèmes classiques. Typiquement, pour entrer dans une grande école, il faut passer des concours qui consistent pour l’essentiel à résoudre des problèmes ordinaires. Or il y a d’autres formes d’intelligence, comme la résolution de nouveaux problèmes. Par exemple, dans les start-up, les hackerspace ou encore les communautés d’informaticiens, les participants sont jugés sur leur capacité à faire quelque chose que les autres n’avaient pas fait jusque-là, ce qui est très différent de faire la même chose que d’autres ont déjà fait mais plus vite. L’intelligence collective, cette étonnante capacité du vivant. #Education #Numerique #EMI. Bbox Actus - News : 40 % des téléconseillers de Bouygues Telecom sont situés à l'étranger. 40 % des téléconseillers de Bouygues Telecom sont situés à l'étranger Nous le savions toutes et tous, ou du moins nous nous en doutions, tous les opérateurs français diposent de plateformes téléphoniques à l'étranger pour épauler leurs propres centres d'appels présents sur le territoire hexagonal en cas de débordement.

Bbox Actus - News : 40 % des téléconseillers de Bouygues Telecom sont situés à l'étranger

Où sont-ils situés et combien de collaborateurs y travaillent-ils ? Généralement ce genre d'informations ne sont pas communiquées publiquement... jusqu'à ces derniers jours ! En effet, d'après un récent rapport de l'Assemblée nationale nous connaissons très précisément le nombre d'emplois de téléconseillers basés à l'étranger ainsi que leur proportion par rapport aux effectifs totaux des opérateurs : 40 % des effectifs de Bouygues Telecom sont ainsi situés à l'étranger (contre 41 % pour Free, 28 % pour SFR et 16 % pour Orange).

Mais dans quels pays sont situés ces centres d'appels ? Sources : Assemblée nationale, 01net & Le Monde. Retour aux actualités.

Lieu formation

Editions. Management de la formation. Inter net. Hypnose. Hypnose - Hypnothérapie - Auto-hypnose. Entreprises emblématiques. Approche neurocognitive. Entreprises. Coaching. Pédagogie Formation. CPF. Evaluation formation. ConnectionS. Commercialisation de son expertise. Ecriture. Innovation tourisme.

Outils Web

Citations. Créer des infographies. Gestion de projet. FRANCAIS. Méthode Montignac - Principes de base de la phase 1. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. École : «L'idée que le savoir n'a plus d'importance est le plus grand mythe des pédagogues» FIGAROVOX/ENTRETIEN - Daisy Christodoulou, auteur d'un best-seller au Royaume-Uni qui démonte les mythes pédagogistes à propos d'éducation, analyse la réforme du collège en France.

École : «L'idée que le savoir n'a plus d'importance est le plus grand mythe des pédagogues»

Elle y voit la continuité du préjugé progressiste selon lequel la connaissance serait obsolète. Daisy Christodoulou est une spécialiste reconnue de l'éducation au Royaume-Uni. Elle a publié en 2014 Seven myths about education, un essai qui a eu un grand retentissement outre-Manche, où elle démonte méticuleusement les méthodes pédagogistes progressistes, et réhabilite l'importance du savoir dans l'apprentissage. LE FIGAROVOX:Vous avez écrit un livre intitule Sept mythes sur l'éducation aujourd'hui.

Quel est selon vous le mythe le plus persistant de l'éducation contemporaine? DAISY CHRISTODOULOU: Le plus grand mythe contemporain à propos de l'éducation, c'est l'idée que la connaissance n'a plus d'importance. Cette vérité se vérifie dans d'autres domaines. C'est un point de vue asséné sans preuves. Pas du tout. [Skillway] Ecole des conventions. Luc Boltanski (sociologue) et Laurent Thévenot (économiste), tous les deux enseignants à l’EHESS, ont essayé de comprendre comment un accord entre des individus avec des logiques différentes se mettait en place.

[Skillway] Ecole des conventions

Pour cela ils ont défini une typologie composée de six mondes différents constitués chacun par une cité idéale. Chacune des cités idéales répond à des grandes caractéristiques de logique d’action. Boltanski et Thévenot recherchent les fondements des accords et des désaccords et quels sont les actions des individus qui en découlent. Ils en déduisent que les désaccords consistent à contester l’ordonnancement de la situation et l’état de grandeur de quelqu’un et réclamer un réajustement des grandeurs. La force de Boltanski et de Thévenot est de ne pas s’être arrêté à cette simple description mais d’avoir aussi étudier les terrains où les individus issus de cité idéale différente pouvait s’entendre. Les cités Les cités qu’ils définissent sont au nombre de 6. Chansons faciles.