background preloader

Pratique

Facebook Twitter

Gérer votre argent : gestion de patrimoine, meilleurs placements, impôts. Eurecab le comparateur de prix taxi VTC. Un Architecte d'intérieur vous conseille chez vous - MISM. Tout savoir sur la location meublée - Blog de Maud Velter. Sans titre. Boursorama, Votre partenaire pour investir. Ma Ressourcerie » Nos créations - Ma Ressourcerie. Particulier « epargner-autrement. © AXA Investment Managers 2015 Avertissement : Ce site promotionnel est exclusivement conçu à des fins d’information.

Particulier « epargner-autrement

Il ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Le ménage à domicile bouleversé par l'arrivée de nouveaux acteurs qui cassent les prix. Plusieurs entreprises se sont lancées ces dernières semaines dans l'Hexagone.

Le ménage à domicile bouleversé par l'arrivée de nouveaux acteurs qui cassent les prix

Elles proposent de mettre en relation des particuliers avec des aides-ménagers autoentrepreneurs. Les acteurs traditionnels du secteur n'ont qu'à bien se tenir. Plusieurs sites proposant de faciliter le ménage à domicile se sont lancés ces dernières semaines dans l'Hexagone. Après l'allemand Helpling cet été, ce sont les anglo-saxons Hassle et Homejoy qui ont investi en octobre le marché français. Avec une recette grosso modo identique: proposer un service de mise en relation entre particuliers et aides-ménagers indépendants, un peu sur le modèle d'Uber pour le transport. Loin des agences de nettoyage traditionnelles, qui salarient leur personnel, les forment et leur fournissent le matériel, ces entreprises ne sont que des intermédiaires, qui trouvent ou permettent aux clients de trouver l'aide-ménager qui correspond le mieux à leurs exigences, leur lieu d'habitation et leur planning.

Repas chez l'habitant - VizEat. Jobbing à votre service! L'échange de services entre particuliers. Canapé 3 places convertible express en tissu VOLONTA II - Rouge. Définition de la communication non violente (CNV) La Communication non violente (CNV) est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres.

Définition de la communication non violente (CNV)

Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. La pratique de la Communication non violente permettrait également d’être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie. Il ne s’agit donc pas d’une thérapie, mais elle peut avoir des retombées thérapeutiques intéressantes.

Les concepts et les techniques de la Communication non violente ont été mis au point, au milieu des années 1960, par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie clinique. Historique. Actions. Loyers de référence. Observatoire des Loyers de l'Agglomération Parisienne (OLAP) Sans titre. Semaest anime et aménage votre quartier. Des actions très bon marché, d'autres trop cher payées. La location solidaire, une action rentable. Les associations spécialisées dans le mal-logement le disent : les dispositifs de location solidaire ne sont pas assez connus. « En 2014, ils nous ont permis de mobiliser 400 nouveaux logements pour des personnes en ­situation d’exclusion, un chiffre en recul de 18,3 % sur un an », dit Sylvie Eschalier, responsable de la mobilisation de logements dans le parc privé chez Habitat et humanisme.

La location solidaire, une action rentable

Les besoins sont pourtant énormes : le Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD) estime qu’il faudrait créer 120 000 logements ­sociaux dans le parc privé en trois ans. Les dispositifs de location solidaire constituent une partie de la solution. Solibail, le plus répandu, existe dans neuf régions où les marchés immobiliers présentent des tensions.

Un mécanisme dont les modalités varient dans chaque ville car certaines localités peuvent y ajouter des subventions. A Paris, son nom est « Louer solidaire ». Devenir investisseur > Retour sur investissement. Effacez vos impôts en finançant des start-up - Dossiers - Finances perso. Voilà la seule niche fiscale que le gouvernement a promis de ne plus ­raboter.

Effacez vos impôts en finançant des start-up - Dossiers - Finances perso

Ainsi, à condition d’acheter des actions de PME non cotées en Bourse et de les garder au moins cinq ans, vous pourrez ­déduire, au choix, 18% de la mise de votre impôt sur le revenu ou bien 50% de cette même mise de votre ISF. Et cela dans la limite, respec­tivement, de 9 000 et 45 000 euros par an. Le risque encouru est réel car seules les petites PME de 2 à 50 salariés sont éligibles. Mieux vaut donc utiliser ce bonus pour, en priorité, effacer son ISF. «Même si la société abandonne 50% de sa valeur, l’investisseur n’aura alors rien perdu», calcule Gilles Etienne, directeur du pôle ­expertise chez Cyrus Conseil.

Reste à dénicher les bons plans. => Retour au dossier principal. Chaussures : Sarenza N°1 de la chaussure en ligne. Location meublée : exonération d'impôt si le loyer est raisonnable. © Fly Les revenus issus de la location de logements meublés (peu importe qu'il s'agisse de location à titre de résidence principale, secondaire ou de vacances) sont déclarés et imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux selon un régime forfaitaire (abattement de 50 ou 71 % selon les cas) ou réel.

Location meublée : exonération d'impôt si le loyer est raisonnable

Toutefois, il existe une exception dans laquelle vous êtes totalement exonéré d'impôt ! Pour bénéficier de cette exonération d'impôt, vous devez respecter les conditions suivantes : Des aides ménagères formidables. Observatoire des Loyers de l'Agglomération Parisienne (OLAP) Immobilier : attention aux clauses dans la promesse de vente. Vous venez de trouver le logement de vos rêves, reste à signer chez l'agent immobilier, ou devant le notaire, un avant-contrat, que ce soit un compromis ou une promesse de vente.

Immobilier : attention aux clauses dans la promesse de vente

Attention, avant de vous engager, lisez ce document avec soin, car ensuite vous ne pourrez plus faire marche arrière. « Les notaires rédigent le compromis de vente sur la base de l'avant-contrat. Or certains acheteurs ont signé des clauses qui parfois les engagent ou les protègent mal, sans même s'en être rendu compte », remarque Nathalie Couzigou-Suhas, notaire à Paris. Tour d'horizon des points à surveiller. Insérez des conditions suspensives pour le crédit ou la vente de votre précédent logement. Prix immobilier Paris (75) Immobilier : Conseils, services et annonces immobilières pour se loger.