background preloader

Cybersécurité

Facebook Twitter

Article concernant la cybersécurité

Des assistants virtuels dans toutes les entreprises ? Parler avec un chatbot ne sera peut-être plus étonnant dans quelques années.

Des assistants virtuels dans toutes les entreprises ?

Cet « agent conversationnel » est un programme informatique, capable de tenir une conversation vocale ou textuelle avec des humains via une messagerie. Les applications sont multiples. Évoquée aux débuts des années 50, l’Intelligence Artificielle est en plein essor. Cybersécurité : Omicron Protection se positionne - 16/05/2018. Il vous défend contre le piratage informatique : le groupe toulousain Omicron Protection prépare l'entrée en vigueur, le 25 mai prochain, du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Cybersécurité : Omicron Protection se positionne - 16/05/2018

L'adoption de ce texte doit permettre à l'Europe de s'adapter aux nouvelles réalités du numérique. En application de ce nouveau règlement et sous le contrôle de la CNIL, tous les organismes, en particulier les entreprises, qui collectent et/ou traitent des données à caractère personnelles devront protéger toutes les données qu'ils détiennent dans le cadre de leurs activités. Les organismes soumis à la nouvelle réglementation devront être capables de démontrer auprès de la CNIL la conformité des mesures mises en œuvre pour la respecter. Cybersécurité. Le secrétaire d’État au Numérique à Lannion [En images] - Lann...

Lannion : Mounir Mahjoubi aux rencontres de la cybersécurité. Ce matin Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au numérique, a participé aux rencontres sur la cybersécurité à Lannion.

Lannion : Mounir Mahjoubi aux rencontres de la cybersécurité

Destinées à ceux qui veulent tout savoir sur les virus, la cybercriminalité, la protection des données. Il enchaîne également quelques visites de terrain, au photonics park voisin, à Ecocompteur, etc. Arrivé ce matin à 9 h sur le plateau industriel de Pégase pour évoquer les enjeux de la cybersécurité et l’économie numérique, Mounir Mahjoubi a ouvert cette journée "Cyber". Australie-Une "task force" pour la cybersécurité des élections.

Chère Cliente, Cher Client, Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Australie-Une "task force" pour la cybersécurité des élections

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation». Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Notre vie quotidienne impactée par le piratage. Posté le 27 décembre 2016 par pierre Thouverez Décryptage Jusqu’à présent, les cybercriminels s’attaquaient aux données des particuliers (avec les fameux ransomwares) et à celles des entreprises pour gagner de l’argent.

Notre vie quotidienne impactée par le piratage

Mais une infection par un virus peut aussi perturber notre vie de tous les jours… Les habitants de San Francisco n’ont pas eu besoin de prendre leur voiture le 26 novembre. Ce jour-là, et durant tout le week-end, les tramways de la ville étaient gratuits. L’agence de transport ne l’a pas versée, car elle avait préféré utiliser les serveurs de secours qui contenaient des sauvegardes. Quelques semaines plus tard, c’est au tour de l’opérateur Deutsche Telekom d’être visé par des pirates. Ce piratage outre-Rhin risque de se reproduire. Les cartes bancaires VISA piratées en six secondes. En ce moment Posté le 14 mars 2017 par Pierre Thouverez dans Informatique et Numérique.

Les cartes bancaires VISA piratées en six secondes

Logiciel créé au sein d'une entreprise : entre présomption de titularité et dévolution automatique des droits - APP - Agence pour la Protection des Programmes. Cybersécurité. Un groupe de hackers a déjà infiltré des fournisseurs d'énergie européens et cela pourrait se reproduire. Dragonfly opère depuis 2011 mais en 2014, suite aux révélations de la société de cybersécurité Symantec, le groupe de hackers s'était calmé.

Un groupe de hackers a déjà infiltré des fournisseurs d'énergie européens et cela pourrait se reproduire

Mais pas pour longtemps. Dès 2015, plusieurs attaques sur des réseaux électriques en Ukraine ont été attribuées à ce groupe, relève Reuters. Dernièrement, ce sont les États-Unis et l'Europe qui ont été visés par ces attaques. Aux États-Unis, des sociétés qui gèrent des centrales nucléaires ont fait état d'infiltrations sur leur réseau au mois de mai 2017. En août, un fournisseur d'électricité irlandais a enregistré une attaque sur son réseau. Intelligence artificielle : IBM et le MIT créent un laboratoire de recherche - ZDNet. IBM et le célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont décidé de s’allier pour créer un laboratoire de recherche en intelligence artificielle (IA) basé à Cambridge (Etats-Unis).

Intelligence artificielle : IBM et le MIT créent un laboratoire de recherche - ZDNet

L’initiative est présentée comme l’une des plus importantes entre une université et une entreprise sur ce créneau en pleine expansion. L’accord vaut pour dix ans et le MIT-IBM Watson AI Lab disposera d’un budget global de 240 millions de dollars. Une centaine de spécialistes en IA, professeurs et étudiants seront recrutés. Piratage des appareils médicaux : panique au bloc. Posté le 5 janvier 2017 par pierre Thouverez Décryptage On parle de plus en plus de l’internet des objets et des capteurs installés dans les entreprises pour suivre en temps réel différents paramètres.

Piratage des appareils médicaux : panique au bloc

À quel point les hôpitaux sont-ils vulnérables au piratage ? Il est inévitable qu’à un certain moment de notre vie, nous séjournions à l’hôpital pour cause de blessure ou de maladie, afin qu’un médecin ou qu’une équipe de médecins s’occupe de nous.

À quel point les hôpitaux sont-ils vulnérables au piratage ?

Grâce à leurs longues années de pratique et de formation, nous pouvons faire confiance à nos médecins. Nous devons également faire confiance aux appareils médicaux high-tech qui permettent d’identifier ou de soigner ce qui nous indispose. Hacker un hôpital, le casse du siècle? Peut-on hacker… un hôpital ? Entre le piratage d’implants connectés, le vol de données médicales et les menaces de ransomware, l’hôpital moderne est devenu un champ de bataille informatique comme les autres.