background preloader

Novembre

Facebook Twitter

Download Freenas Release - FreeNAS - Open Source Storage Operating System. Www.ginjfo. Aujourd’hui, 22 novembre 2016, Projet Fedora annonce la mise en ligne de son système d’exploitation Linux Fedora 25.

www.ginjfo

Il s’agit d’une étape important avec l’implantation de dernières technologies GNU/Linux. Il a fallu six mois de développement et deux reports pour arriver à cette version finale de la distribution Linux Fedora 25. Elle est désormais disponible en téléchargement. La déclinaison « Workstation » s’accompagne d’une belle nouveauté.

Le serveur d’affichage X11 est désormais remplacé par Wayland. Pour revenir à Wayland, les attentes et les promesses sont nombreuses cependant tout n’est pas encore parfait. Le Projet Fedora note cependant que Wayland « est conçu pour épaulé un système d’exploitation moderne et les dernières tendances matérielles ». Fedora 25 propose un nouvel outil nommé Fedora Media Writer pour la création de clé USB live contenu une distribution GNU / Linux. Sql-server-linux-aussi-riche-windows-163281. Annoncé depuis mars dernier, SQL Server sur Linux offrira les mêmes fonctionnalités que son homologue pour Windows.

sql-server-linux-aussi-riche-windows-163281

Dans un premier temps, Microsoft avait indiqué que la version pour l’OS libre, attendue pour mi-2017, n’offrirait qu’une partie des fonctionnalités de la mouture pour Windows. L’annonce d’une base de données unique supportant les deux systèmes d’exploitation est évidemment une bonne nouvelle pour les administrateurs, qui n’auront pas à se soucier de la compatibilité de certaines fonctions en cas de passage à Linux. Si SQL Server pour Linux sera bien la copie conforme de SQL Server 2016, sorti en juin dernier, c’est grâce à un projet de Microsoft Research baptisé Drawbridge, selon Mary Jo Foley, une journaliste qui suit de près la stratégie de Redmond depuis des années. Dans un billet de blog, le premier éditeur mondial présente ce projet comme une « nouvelle forme de virtualisation pour le sandboxing d’applications ». Os-ultra-securise-kaspersky-os-equipe-premier-switch-reseau-163148. « Finalement, on l’a fait !

os-ultra-securise-kaspersky-os-equipe-premier-switch-reseau-163148

» C’est avec un plaisir non dissimulé qu’Eugène Kaspersky (photo ci-dessus) a annoncé avoir reçu sur son bureau, la semaine dernière, « le premier appareil commercial disponible, basé sur notre propre système d’exploitation sécurisé ». Il ne s’agit pas d’un PC et encore moins d’un OS pour ordinateur individuel. Mais d’un système ultra sécurisé pour une « petite boîte noire ». Plus précisément, un switch réseau de niveau 3 (Layer 3) protégé par la dernière solution Kaspersky OS de l’éditeur jusqu’alors connu pour son antivirus. Ce commutateur se destine principalement aux environnements critiques qui nécessitent donc des équipements ultra sécurisés comme les Scada (Supervisory Control And Data Acquisition) de l’industrie. Mais pas seulement. Une OS inattaquable Cet OS, inattaquable en principe, vise donc à protéger les systèmes des données qui, détournées, peuvent affecter le contrôle de systèmes physiques.

Pas de Linux. Sondage-resultats-mac-ou-pc-1. Android + Chrome OS : Andromeda arrivera fin 2017. C’est fin 2017 que les premiers appareils équipés de l’OS Andromeda devraient arriver, assure 9TO5Google.

Android + Chrome OS : Andromeda arrivera fin 2017

Andromeda est le futur système d’exploitation de Google, qui devrait fusionner Chrome OS et Android. Tout ceci n’est encore que spéculations. L’évènement du 4 octobre dernier laissait à penser que Google allait officialiser son OS de nouvelle génération (voir « Andromeda : la fusion de Chrome OS et Android bientôt en piste »). Mais il n’en a rien été. Les nouvelles rumeurs indiquent que deux constructeurs seraient sur les rangs pour proposer des terminaux Andromeda au cours du troisième ou quatrième trimestre 2017, selon certaines sources proches du dossier. Abus de position dominante de Microsoft ? - Globb Security FR. Kaspersky Lab a accusé Microsoft d’abuser de sa position dominante pour pousser Windows Defender dans son système d’exploitation et a appelé à la Russie et l’Union européenne pour une enquête formelle contre le géant de la technologie, le premier a déjà commencé.

Abus de position dominante de Microsoft ? - Globb Security FR

Windows Defender est la solution de sécurité qui fournit une protection antivirus et anti-malware en temps réel sur Windows. Cet application de Microsoft Security Essentials a été libéré en Windows 7, aussi en Windows 8 et a été grandement améliorée dans les capacités et fonctionnalités de Windows 10. Microsoft rejoint la Fondation Linux. Par Rémi Lach posté le 18 novembre 2016 Les deux “ennemis” se rapprochent de plus en plus afin de s’entraider.

Microsoft rejoint la Fondation Linux

Crédit photo : Microsoft Linux peut être considéré comme l’un des concurrents de Windows. Pourtant, Microsoft a déjà réalisé quelques opérations qui démontrent la volonté de la firme de tendre la main à Linux. Dernier fait en date qui souligne le rapprochement de ces deux acteurs ? D’ailleurs, Jim Zemlin, directeur exécutif chez Linux, précise que Microsoft s’est déjà investi dans de nombreux projets open source, et ce “via des partenariats ou encore des contributions technologiques.”

Il a aussi mis en évidence le fait que Microsoft a créé une équipe d’ingénieurs dont l’objectif est de développer des améliorations en faveur du moteur d’exploitation qu’est Linux. Et c’est pour remercier le géant américain que la Fondation l’a acceptée dans ses rangs. Microsoft siégera donc, au sein de la Fondation Linux, aux côtés de Samsung, IBM, Panasonic, Huawei et beaucoup d’autres.

Kaspersky annonce son Kaspersky OS.