background preloader

Infographie bretagne

Facebook Twitter

Bretagne. Chambre de commerce et d'industrie de région Bretagne. Entreprises Bretagne nombre d'entreprises. Les entreprises dans la région Bretagne Les entreprises de la région Bretagne.

Entreprises Bretagne nombre d'entreprises

Pour la région Bretagne le nombre d'entreprises ayant leur siège social dans la région est de 144 664, il existe également dans la région en plus de ces entreprises 26 139 établissements qui peuvent être des établissements d'entreprises de la région ou d'une autre région. Ces entreprises se répartissent en : 11 411 entreprises industrielles. 21 380 entreprises de construction. 63 208 entreprises de transport ou de services. 28 528 entreprises de commerce. 20 137 entreprises publiques dans le domaine administratif, de l'enseignement, de la santé ou du social.

Le Chiffre du commerce extérieur - Données Régionales - Comparaisons entre les régions. Géographie de la Bretagne. Vue satellite de la péninsule bretonne.

Géographie de la Bretagne

Cet article décrit la géographie de la Bretagne des points de vue physique, humain et régional. La Bretagne est une péninsule qui se trouve à l’ouest de la France. Sa position et sa dimension jouent un rôle important dans son climat, son territoire et son organisation territoriale. Le relief et la géologie de la Bretagne sont marqués par le Massif armoricain.

Ce massif hercynien est très raboté par l’érosion. Géographie physique[modifier | modifier le code] Situation[modifier | modifier le code] La péninsule bretonne se situe à l’extrême ouest de la France et au centre de l’Arc atlantique[n. 1]. Production et richesse en Bretagne. Au 1er janvier, la Bretagne comptera officiellement 3,3 millions d’habitants - La population bretonne en 2020 - Le Télégramme. Le seuil des 3,3 millions est franchi : en 2017, la Bretagne administrative comptait 3 318 904 habitants sur son territoire.

Au 1er janvier, la Bretagne comptera officiellement 3,3 millions d’habitants - La population bretonne en 2020 - Le Télégramme

En 2017 ? Oui, c’est la subtilité des chiffres officiels de population. Pour des raisons statistiques, la loi prévoit que ceux qui entrent en vigueur au 1er janvier d’une année correspondent au bilan du recensement effectué trois ans plus tôt. Les nombres d’habitants diffusés par l’Insee en cette fin d’année correspondent donc au comptage de 2017, mais constitueront les chiffres de population pour 2020. Voici cinq points à retenir de ce bilan. 1 Une population toujours en hausse Entre 2012 et 2017, la région a gagné 81 807 habitants. 2 Des disparités accrues entre les départements Si la population globale de la Bretagne augmente, le tableau reste évidemment très variable selon les territoires. 3 Rennes, onzième ville de France Les villes de plus de 20 000 habitants renouent avec une hausse plus marquée que sur la période précédente. 4 Baisse notable pour Saint-Brieuc.

Carte d'identité. © aterrom - stock.adobe.com - Superficie : 27 208 km² (5 % de la France métropolitaine).- Préfecture régionale : Rennes.- Population : environ 4 687 000 habitants.- Préfectures départementales : Rennes (Ille-et-Vilaine) ; Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) ; Quimper (Finistère, en Bretagne Sud) ; Vannes (Morbihan, en Bretagne Sud).- Densité : 137 hab.

Carte d'identité

/km².- Principaux secteurs d'activité : agriculture et agroalimentaire, pêche, sciences et technologies de la mer, biotechnologies et énergies renouvelables, tourisme, construction navale. La Bretagne se situe à la 9e place du classement des économies régionales. - Îles et îlots : 800, soit 67 % du nombre d’îles et îlots en France.- Phares : plus d’un tiers des phares répertoriés en France sont situés en Bretagne.- Le sentier des douaniers : long de 1 800 km, on peut le parcourir en... 80 jours (en moyenne).

L’emoji drapeau breton débarque… mais seulement sur Twitter et pour un temps limité. A peine quelques heures après son apparition lundi 13 janvier sur Twitter, l’emoji du drapeau breton est devenu le sujet le plus discuté en France sur le réseau social.

L’emoji drapeau breton débarque… mais seulement sur Twitter et pour un temps limité

En fin d’après midi, plus de 23 000 tweets avaient intégré le mot-dièse #emojiBZH ou #GwennHaDu : ils font apparaître automatiquement le petit drapeau noir et blanc, appelé « Gwenn ha Du ». Sans ces mots-clés, impossible de faire apparaître l’émoticône bretonne… Vous aurez beau la chercher dans le clavier de votre téléphone, elle n’apparaît nulle part. Et pour cause : l’emoji drapeau breton n’existe pas. C’est bien ce qui contrarie la région Bretagne et l’association .bzh (qui gère l’extension éponyme). Depuis 2018, elles militent ensemble pour la création d’un « véritable » emoji Gwenn ha Du. Prouver l’utilité de l’emoji Google, qui vient d’installer son atelier numérique à #Rennes serait cohérent en soutenant l’#emojibzh— emojibzh (@emojibzh) « Plus il y a de mentions, mieux c’est »

Combien de départements en Bretagne ? COCORICO ! On parle de Bretagne historique quand on veut signifier les 5 départements bretons, et non les 4 de la région Bretagne (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan).

Combien de départements en Bretagne ? COCORICO !

La Loire-Atlantique, un des cinq départements de la Bretagne historique, fait partie de la région Pays-de-la-Loire. Néammoins, le découpage régional actuel, né dans les années 1950 est très controversé, un assez grand nombre d’habitants de la Loire-Atlantique souhaite le rattachement à la région Bretagne. Amazingly Simple Graphic Design Software – Canva.