background preloader

UE

Facebook Twitter

Manifestation monstre à Kiev en faveur de l'UE. Plusieurs centaines de milliers d'opposants ukrainiens pro-européens ont mis en garde dimanche leur président contre la tentation de "vendre" l'Ukraine à Moscou. Entre 200.000 en 300.000 Ukrainiens ont participé à une nouvelle manifestation monstre sur la place de l'Indépendance à Kiev, la troisième de cette ampleur depuis le refus du président Viktor Ianoukovitch de signer un accord d'association avec l'UE fin novembre, y préférant un renforcement de la coopération avec la Russie. Quelques centaines de personnes ont aussi manifesté à Paris et à Londres. Réagissant à ces déclarations, le Premier ministre ukrainien Mykola Azarov a assuré via son porte-parole que le gouvernement avait "l'intention de poursuivre les négociations avec l'UE sur l'accord d'association" et ne considérait pas le tweet de M. Fuele comme la position officielle du bloc européen. Jeudi, M.

Pour mémoireIanoukovitch négocie avec Poutine en pleine contestation pro-UE. Zone euro : l’Irlande s’affranchit de sa tutelle financière. Manipulation des taux interbancaires : amendes records pour plusieurs banques. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le La Commission européenne a infligé, mercredi 4 décembre, des amendes à plusieurs établissements financiers accusés d'entente et de manipulation des taux interbancaires de la zone euro (Euribor), de la City (Libor) et du Japon (Tibor), dans différentes devises, entre 2005 et 2010, pour un montant total record de 1,712 milliard d'euros. Les taux interbancaires sont les taux auxquels les banques commerciales se prêtent entre elles. L'immense marché des produits dérivés de taux d'intérêt dépend de ces taux de référence. Des taux déclarés quotidiennement par les banques, qui doivent refléter l'état de santé du marché du crédit. « L'entente avait pour objectif de fausser l’évolution normale des composants du prix pour ces produits dérivés.

La Commission n'avait jamais jusqu'ici infligé des amendes pour un montant cumulé aussi élevé dans des cas d'entente et abus de position dominante, a souligné Joaquin Almunia. Les gens vont vous pendre et ils auront raison... (parlement européen, 21/11/2013) Les problèmes de l’UE ne connaissent pas de frontières. Quelques éléments historiques : la Bulgarie est un ancien pays du bloc qui a perdu la Première guerre mondiale et qui a signé en 1919 le Traité de Neuilly (du nom de la ville de banlieue parisienne Neuilly-sur-Seine).

Selon ce traité, le Royaume des Serbes, des Croates et des Slovènes (devenu Yougoslavie en 1929) a récupéré une partie de la Macédoine, qui faisait autrefois partie de la Bulgarie. Voir >> Comprendre le Nouvel Ordre Mondial avec Pierre Hillard C’est sur ces terres que porte la revendication du groupe parlementaire au nom nationaliste agressif d’« Attaque ». Ses idéologues mettent en avant un argument à première vue bénéfique pour tous : le problème doit être résolu avant l’entrée dans l’Union de la Serbie et de la Macédoine. De plus, la Serbie, l’ancienne République de Yougoslavie et la Macédoine, ne peuvent pas être considérés comme les successeurs légaux du Royaume des Serbes, des Croates et des Slovène, c’est en tout cas ce qu’estiment les membres d’Attaque.

Analyse de l’actualité européenne par Pierre Hillard. Dieudonné , Israël fait la loi en Belgique Résistance GOR. Boycott d’Israël : en Irlande, une "étoile jaune" sur les produits israéliens. Des autocollants jaunes avec l’inscription “Justice pour la Palestine, Boycott Israël” ont été apposés sur des produits israéliens. Une action menée par la section irlandaise de la campagne internationale anti-israélienne du BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), rapporte le quotidien israélien Ynet.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré que le phénomène est grave et que ce n’est pas par hasard que l’organisation BDS a choisi d’exprimer sa protestation avec un autocollant jaune qui “rappelle les jours sombres du racisme”, une allusion au sinistre port de l’étoile jaune. Circonstance aggravante, cette action de boycott a ciblé l’enseigne britannique Tesco, fondée par l’homme d’affaires juif Jack Cohen, fils d’immigrés juifs polonais, et dont les petits-enfants et arrière-petits-enfants vivent en Israël. L’Irlande et sa section locale du BDS sont à la pointe en Europe des appels au boycott de l’État d’Israël.

Samuel Guedj – © Le Monde Juif .info. LA GRDE EVASION FISCALE "La mise à mort du secret bancaire suisse". Faillite de l’Union européenne en Palestine, par Laurence Bernard. Vingt ans après les accords d’Oslo, l’Union européenne vient de franchir une première étape pour rendre crédible sa position officielle en faveur d’un Etat palestinien « indépendant, démocratique, d’un seul tenant et viable ». Une directive publiée en juillet 2013 rend en effet inéligible aux financements européens, à partir du 1er janvier 2014, toute entité israélienne — entreprise, université, laboratoire de recherche, association — située au-delà des frontières de 1967 et exerçant une activité dans une colonie en Cisjordanie ou à Jérusalem-Est. Cela devrait mettre fin au soutien à une société comme Ahava, qui exploite des boues et sels minéraux de la mer Morte, inaccessible aux industriels palestiniens ; ou encore à l’Israel Antiquities Authority, à travers laquelle les autorités israéliennes exercent un quasi-monopole sur la réglementation, la conservation et la présentation des œuvres archéologiques en Palestine.

Taille de l’article complet : 2 197 mots. Vous êtes abonné(e) ? L’Union européenne se prépare à légiférer contre les citoyens intolérants et déviants ! D’après l’article de SOEREN KERN : « La C.E. propose de surveiller les citoyens intolérants ». Vous en ‘cauchemardiez’ entre deux brèves de comptoir et le petit noir matinal. Elle est là ! La dictature bien pensante, BCBG, soft-bobo !

Comme il est facile d’abattre un arbre pourri ! Donc le Parlement Européen étudie, la conscience tranquille, un projet permettant de surveiller directement tout citoyen européen manifestement ‘intolérant’ ! Intolérant au gluten ? Intolérant à l’Islam, et ce, sous couvert notamment d’un prétendu antisémitisme qui noyauterait l’Europe. Perversion des ‘élites’ !

La lutte contre l’antisémitisme servira à protéger l’islamisme rampant. A part des restes d’attardés, il n’y a pas d’antisémitisme chez nous, vrais européens. Nombre de musulmans ne sont pas un problème. Restez débranchés ! - Épisode 2 - L'Union européenne.